L'air frais était d'une incroyable pureté. Chacune de ses inspirations renforçait la sensation de sérénité qui avait envahi son corps endormi. Ses paupières s'ouvrirent, lui dévoilant le monde merveilleux qui l'entourait. Elle se trouvait sur un large balcon aux couleurs claires, presque mouvantes, dont les reflets ondoyaient sous la lumière d'un soleil bleu pâle.
Ce devait être le lever du jour, car le soleil était bas et ses rayons commençaient vaguement à réchauffer l'atmosphère. Elle était étendue sur un sofa aux coussins moelleux, sa robe fluide protégeant timidement son corps de la fraîcheur matinale. Lorsque ses pieds nus frôlèrent le sol, elle constata avec étonnement qu'elle percevait à peine le contact de la pierre blanche sur sa peau. Elle se leva, avança de quelques pas, avec la sensation de marcher sur une eau étrangement sèche, ou sur un nuage curieusement stable. Le contact du sol sous ses pieds était si léger, si ténu, qu'elle s'attendait presque à tomber dans le vide à chaque pas. Pourtant ses jambes la portaient sans effort, sans hésitation. Plus étonnant encore, cette sensation sous ses pieds lui paraissait familière, bien qu'une partie d'elle-même avait parfaitement conscience qu'une telle matière n'existait pas.
Elle s'appuya contre la balustrade tandis que le soleil continuait de se lever face à elle, imposant, réconfortant. Un soleil... bleu. Cela, non plus, n'aurait pas dû exister. Pourtant, lorsqu'elle l'avait aperçu en ouvrant les yeux, cela ne l'avait pas surprise. « Où suis-je ? », se demanda-t-elle alors. A peine avait-elle formulé cette pensée qu'elle se retourna en sursautant, persuadée qu'un intrus s'approchait d'elle. Mais il n'y avait personne. Elle aurait pourtant juré...
Alors, quelque chose en elle s'éclaira. Elle avait compris... Mais cette idée lui échappa aussi vite qu'elle lui était venue et semblait lui filer entre les doigts à chaque fois qu'elle croyait s'en rapprocher. Alors elle revint sur ses pas, contourna le sofa, et passa la double porte vitrée qui débouchait sur une vaste chambre, sobrement meublée. Ses pieds s'enfoncèrent dans un épais tapis d'un blanc immaculé, dont le contact dégageait un peu plus de chaleur que la pierre pâle du balcon. Elle contourna le grand lit pour s'approcher d'un miroir accroché au mur. Mais à l'instant où elle aperçut son reflet, elle eut un mouvement de recul. Sa respiration s'accéléra brutalement.
Ce n'était pas son visage qu'elle voyait, ni ses yeux qui la regardaient à travers le miroir. Ce n'était même pas un être humain. Son cou et sa tête étaient longs et fins, sa peau verte, pâle, presque translucide, et ses yeux dorés la regardaient d'un air à la fois méfiant et amusé. Alors elle sentit ses propres lèvres remuer :
– Qui es-tu, petite intruse ? lui demanda la créature dans le miroir.
Et elle se réveilla.
VOUS LISEZ
Valacturie - T1 Le Tombeau des Rois
FantasyLorsqu'Énith, fille du Duc des Montsombres, découvre un mystérieux manuscrit depuis longtemps oublié, elle ne se doute pas qu'il va l'entraîner sur les traces de civilisations inconnues et de créatures fascinantes. Quant à Léonor, jeune musicienne i...