Interlude

69 19 7
                                    

« Le Roi Renard se complaisait de ce nouveau don, qui attisait tant de convoitise que d'horreur. Souvent il partait courir les forêts et les campagnes à la nuit tombée, plus rapide qu'une ombre, débusquant ennemis, déjouant complots et manigances. Certains le célébraient, d'autres s'effrayaient de cette magie inconnue.

Un jour, alors que le Renard parcourait les forêts sous sa forme animale, il débusqua des éclaireurs ennemis qui s'étaient avancés sous le couvert des conifères. Il les pista sans se faire voir, habitant invisible et inoffensif des bois, jusqu'au camp où siégeait une armée de plus de dix mille âmes. Au cœur de la nuit, le Renard se faufila jusqu'à la couche des généraux et planta ses petits crocs acérés dans leurs gorges offertes.

Au petit matin, ce fut un bain de sang qui accueillit les soldats à peine éveillés, celui de leurs commandants, plutôt que celui de leurs ennemis.

Une grande guerre aurait dû dévaster le Royaume, mais grâce au don du Roi Renard, il n'y eut que le vague écho d'une menace bien vite balayée.

Le respect du peuple envers le Roi s'en trouva grandi. Cette magie animale accrut sa renommée et fit la gloire de toute sa lignée. (...)

Extrait des Contes des Premiers Rois

Valacturie - T1 Le Tombeau des RoisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant