Énith dévalait les escaliers à toute vitesse. Elle n'était vraiment pas fière d'elle ; les quelques minutes supplémentaires qu'elle s'était accordées à la bibliothèque s'étaient transformées en une bonne heure et elle avait bien failli manquer le dîner.
Heureusement que la jeune Anaïd, sa suivante, était venue la tirer de sa lecture et lui rappeler l'heure tardive, sans quoi elle aurait passé un sale quart d'heure au moment d'affronter son père... Elle s'était précipitée dans les escaliers de la bibliothèque, sa suivante sur les talons, la remerciant au passage de l'avoir tirée d'embarras pour la énième fois.
Au détour du couloir menant à ses appartements, elle fut brutalement bousculée par quelqu'un, qui manifestement était tout aussi pressé qu'elle. Dans sa précipitation, le choc de la collision la fit basculer en arrière et elle aurait atterri sur les fesses, si Anaïd ne l'avait pas rattrapée de justesse.
- Sacrebleu ! s'écria son père. Énith, qu'est-ce que tu fais à courir ainsi dans les couloirs ? Tu n'es pas encore habillée pour le dîner ?!
Énith retrouva instantanément son équilibre et lança un regard en-dessous à ses parents qui se tenaient devant elle. Il ne lui fallut pas longtemps pour réaliser qu'ils étaient également tous les deux toujours vêtus de leurs habits de jour ; elle n'était apparemment pas la seule à avoir perdu la notion du temps.
- Sauf votre respect, père, dit-elle en relevant la tête, il me semble que vous n'êtes pas beaucoup plus présentable que moi.
Elle se mordit la lèvre, s'attendant à apercevoir la lueur de colère habituelle dans les yeux de son père lorsqu'elle se montrait insolente. Mais à sa grande surprise, il se contenta de soupirer en fronçant les sourcils.
- Nous avons fait une rencontre fortuite dans la forêt, cela nous a un peu retardés... Nous devrions tous nous dépêcher d'aller nous changer.
Interloquée, Énith leva des yeux interrogateurs vers sa mère, qui se contenta de lui sourire et d'hocher imperceptiblement la tête pour l'encourager à ne pas discuter. Elle s'apprêtait donc à se retourner vers la porte de sa chambre lorsque son père l'arrêta :
- Ah, et fais au plus vite Énith, s'il-te-plait. Je sais que nous ne sommes pas en avance, mais j'aimerais te parler avant que nous rejoignions les autres pour le dîner. Juste cinq minutes. Rejoins-moi dans mon bureau dès que tu seras prête.
- Oui, père.
Elle regagna sa chambre en oubliant l'empressement qui l'avait gagnée quelques minutes auparavant. Que pouvait bien lui vouloir son père ? Il lui semblait avoir lu quelque chose d'inhabituel dans son regard... Elle connaissait bien son visage lorsqu'elle l'agaçait ou le mettait en colère, mais là ? Etait-ce de l'inquiétude ? De la déception ? De la lassitude ? Est-ce que cela avait seulement un rapport avec elle ou était-ce tout autre chose ?
Énith se posait toutes ces questions tandis qu'Anaïd s'affairait tout autour d'elle à lui ôter sa petite robe, sortir les jupons encombrants de la malle, renouer son corset, relever ses cheveux, arranger la dentelle de son col... Alors qu'elle terminait d'attacher la jupe de sa longue robe bleu pâle, Énith poussa un petit cri strident et sentit son cœur s'affoler.
- Oh non, mais quelle idiote !
Comment avait-elle pu oublier ? Le fils du duc des Lacs-Blancs !
Zut, comment s'appelle-t-il..., s'interrogea-t-elle en fronçant les sourcils.
Il était arrivé quelques heures plus tôt et elle aurait dû se trouver aux côtés de sa mère pour l'accueillir... Elle avait oublié. Tout bêtement oublié.
VOUS LISEZ
Valacturie - T1 Le Tombeau des Rois
FantasyLorsqu'Énith, fille du Duc des Montsombres, découvre un mystérieux manuscrit depuis longtemps oublié, elle ne se doute pas qu'il va l'entraîner sur les traces de civilisations inconnues et de créatures fascinantes. Quant à Léonor, jeune musicienne i...