Chapitre 30

220 15 3
                                    

Des cris. Des pleures. Des larmes. De la colère. Avoir l'impression de plus pouvoir respirer.  De plus pouvoir  bouger, de plus pouvoir réagir. De plus pouvoir se relever. On commence a se poser des questions <<Et si j'étais pas partis?>>   << et si j'avais pas casser se foutu téléphone de merde?>>  ou encore << Et si j'étais rentrer avec quelqu'un d'autre?>>

Tout ces mots, toute ces questions, toutes ces hypothèses qui  sont coincer dans mon crane et qui se répète en boucle encore et encore depuis une semaine maintenant. Tout ces scénarios que je cesse de répéter encore et encore, sont juste au final une façon de pas regarder les choses en face. Je venais de perdre un ami, un ferre, un confident. Une personne que je chérissais certainement plus que mes parents. 

Aujourd'hui il n'est plus là, à cause de personne ayant une vison du monde différente. A cause de personne qui avait un problème avec sa couleurs de peau. La même que la mienne, une couleur qui malheureusement est toujours détesté, critiqué, visé. Si j'avais pas casser se putain de portable il serait encore parmi nous je serais simplement rentrer avec une personne déjà présente. 

Je me rend compte aussi que si Thomas n'avais pas eu cette réunion ça aurais été probablement la personne que je pleure aujourd'hui. Et voir et me rendre compte de toute ses choses me fond peur. J'en es la gorge  serrée, face à ces événement je ne peux sortir un mot de celle-ci. Je  ne peux pas voir la mère de Jacob crier, appelant son fils disparut. Demandant pourquoi  les autorités, autorité sensé nous protéger, autorité finissant par détruire son peuple. Laissant des familles sans réponse à leurs questions. Sans justice. Et des victimes à l'avenir prometteur rendre leur dernier souffle sans même pouvoir reposer en paix. 

-Ella? Ella? 

Je ferme mon ordinateur subitement avant de regarder Madison. Ça faisais une semaine que je créchai chez elle, j'avais bien essayer de renter à la maison mais Thomas ne voulais voir personne. Apres de nombreuses crise j'avais finis par venir vivre chez elle. Cala faisait exactement une semaine jour pour jours que Jacob était partit. 

Il me manquait terriblement. Un grand vide c'était installer en chaque personne. J'avais passé la semaine à pleurer, dans une chambre plonger dans l'obscurité. Je m'en voulais. Je m'en voulais tellement, je peux pas m'enpecher de penser que si j'avais eu mon portable ou l'intelligence de contacter mon frère à travers les réseaux sociaux rien de tout cela ne se serrait passer.  

Il serait encore parmi nous, il me forcerait à lui raconter mon voyage sans oublier un détail et il me raconterais sa semaine en disant que sa sœur arrêtait pas de l'embêter. Et on aurait manger au dream cofee son endroit préféré. Il adorait mélanger les différents saveur de glace en glissant son doigt les yeux fermer sur la carte pour les choisir. 

-Ella? 

-Hum..

-Tu as des nouvelle de ton frere? 

-Non..Il ne veux pas parler. La dernière fois que je suis venu récupérer des affaire il s'était enfermer dans sa chambre. 

-On devrais peut-être lui rendre visite. On passe un tour au super-marcher et on essaye de le faire avaler quelque chose. 

Madison avait raison. Thomas se laissais mourir peu a peu. Je ne pouvais même pas imaginer ce qu'il pouvait ressentir en ce moment. Il avait était la dernier personne a le voir, et la dernière personne à entendre son dernier souffle

Je ne savais pas quoi faire a chaque fois que j'avais essayé quelque chose, il me rejetais et s'enfermais dans son coin.  Je fais un tour dans la salle de bain afin de me rafraîchir un peu et regarde mon visage a travers le miroir. 

Je me reconnaissais a peine. Le visage pale, des cernes dégoulinantes, les yeux gonflés et rougit a cause de mes larmes. Je me fis un rapide chignon avant de remettre mes lunettes et d'enfiler et descendis les escaliers. 

Megane et Zack était assis  sur le canaper. eux aussi avais une sale tete. Je m'assis a coter d'eux sans dire un mot et nous attendimes que Madison descende. Celle-ci finit par arriver et nous nous mirent en route vers la supérette la plus proche. 

Personne osait dire un mot, on ne pouvait pas parler normalement comme si tout allait bien parce que c'était le contraire.  Ça me faisais mal de rien dire, de pas être capable de dire quelque mot sur une personne que je chérissais temps. 

Apres avoir fais de rapide course nous revenons dans la voiture. Madison qui avait les clé fis demi-tour  en disant quelle avait oublier quelque chose. Nous restons donc là a attendre sous la pluie son retour. 

J'écoutais le bruite de l'eau taper contre le toit de la voiture. Il adorait la pluie, je sais pas pourquoi mais il aimait rester sous son parapluie à écouté les gouttes  tombé ou juste courir et sentir les gouttes froide perforer son corps. Pour lui c'était relaxant. Un petit sourire m'échappa et je me retourne vers mes deux amis. 

-On le fais? dis-je en ouvrant ma portière. 

Je sortie de la voiture, et regarda le ciel en levant les bras vers celui-ci.  J'eu un léger frisson lorsque que les gouttes tomberaient sur moi. J'avais peut-être l'air d'une folle, à lever la tete les yeux fermer  mais bizarrement j'avais l'impression d'être libre. J'avais l'impression de pouvoir enfin respirer normalement, je venais certainement de passer une semaine horrible. Je me sentais coupable, de ne pas avoir été là, d'être parti.. Je..J'aurais aimé le voir une dernière fois, ne pas avoir à le quitter de cette manière, ne pas avoir a le quitter du tout, j'aurais aimé voir son beau sourire, et le prendre dans mes bras.

My First love [TERMINÉ] En réécritureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant