Chapitre 43

150 11 10
                                    


Pour cette fin de première  journée au Canada, la mère de Jackson nous avait gentillement fait visité le centre ville, afin qu'on puisse de débrouiller sans elle les prochains jours. Elle habitait dans une jolie grande ville, près du parc national de Banff, un immence parc naturel. 

Apres avoir passé l'après-midi à marcher dans des flaque neige, à se promener un peux partout nous sommes rentrer au manoir. Lisane et Tom ne s'était pas vraiment reparlé depuis l'aéroport. J'étais actuellement dans la chambre de Lisane, allongé sur le lit une serviette encore humide dans les cheveux. Les garçons étaient en train de jouer dans la chambre de Jackson, je m'étais donc réfugier dans la chambre de Lisane, qui était encore dans la salle de bain. 

-J'ai un coup de soleil sur les genou. Dit celle-ci en entrant. 

-Quoi? Comment c'est possible? Dis-je en me relevant

-Je sais pas moi! je suis même pas allé à la plage ses dernier jour. On peut pas attrapé un coup de soleil à moins cinq degré. 

-Si les gens au ski, je dis ça mais j'en ai jamais fais. mais de toute façon tu peux pas attrapé un coup de soleil alors que tes genou était couvert. 

-Ouii, c'est impossible! Dit-elle en s'allongeant 

Alors qu'on était en train de débattre sur ses coup de soleil, la mère de Jackson toqua à la porte. 

-Il passe dirty dancing à la gelé ça vous dit? demanda t-elle 

-Bah bien sur dit Lisane en bondissant. 

J'avais passé toute mon enfance à le regarder encore et encore avec Madison, elle l'avait en DVD je me souviens que pendant l'une de nos soirée à le regardé pour la millime fois l'écran est soudain devenu noir. On avait complètement rayé le DVD, Madison avait passé le reste de la soirée à pleuré devant la pochette, on avait appris des année plus tard que c'etait Thomas et Zack qui l'avaient rayé pour qu'on arrête de le voir.  L'ironie du sort était que exactement une semaine plus tard on avait appris la mort de l'acteur principal. 

Alors qu'on était tranquillement assis dans le canapé devant la télé, les garçons descendirent. Jackson c'etait changé, je sais qu'il ne portait pas de pyjama habituellement mais celui-ci déambulait avec son manteau

-Qu'es ce que tu fais avec ton manteau. Demanda sa mère. 

-Je veux aller au parc des lumière à coté avec Ella. 

-Vous sortez sans les autres? 

-Je prefere terminé le film, mes pieds sont mort dit Lisane

-Ah vous regardé Dirty Dancing?  Ca fais longtemps que je l'ai pas vu dit Tom en s'assayant. 

-Bon bah je vais me changé dis-je avant de me dirigé vers la chambre de Jackson. 

Sa chambre était situer au rit chaussé, elle était assé grande et avait une grande fenêtre avec un accès sur le jardin. Je me dépêche de me changé et mes mon manteau avant de rejoindre les autre dans le salon. Jackson se tenais déjà devant la porte près a sortir, je m'assis sur un petit bans pour enfiler mes bottes et me tourne vers lui. 

-On peut y allé. Dis-je en me levant

-Tu va sortir comme ça ? 

-Bah oui, pourquoi. 

-Ici, on est pas à Miami, il fait super froid le soir. Dit-il avant avant d'enlever son écharpe et de me l'enrouler autour du cou. 

-Et toi? 

-T'inquiète j'en ai une autre, dit-il en enlevant ses chaussure avant de se dirigé vers sa chambre. Celui-ci revient après quelques secondes, un bonnet et une écharpe a la main, et remit ses chaussure. 

-C'est bon on peut y aller dit-il avant d'enfoncer le bonnet sur mon crane. 

-Je vois plus rien! Dis-je en l'enlevant, avant de remettre mes cheveux en place. 

Apres nous être battue pour la énième fois, nous finissons par sortir de la maison, Jackson avait raison,il faisait encore plus froid que tout à l'heure. Nous marchons tout les deux cote à cote, sans dire un mot, on pouvait entendre le bruit de la neige crissaient sous nos pieds, Cette ville était très jolie, de jour mais la nuit, elle ressemblait un  scène dans les films à la fois magique et figé dans le temps. 

Les décoration de noël scintillait au dessus de nos tete, je ne pu m'empêcher de m'arrêter pour les regarder, Jackson du me traîné par le bras jusqu'au parc.  C'était un petit parc, très jolie, des décoration de noël ornait les arbre et lampadaire, on pouvait voir au loin un lac qui avait gelé, sur le quel des personne patinaient. 

-Alors c'est pas mieux que le faux sapin de noël que tu regardais tout à l'heure? Demanda t-il

-C'était un faux? Dis en me retournant subitement

Il avait l'air tellement vrai..Je suis déçu. Bon il faut dire que avec ma famille on fêtait jamais noël, enfin si on avait les cadeaux, mais ma mère détestait cuisiné la dinde, et elle aimait pas les sapins de toute façon c'est pas comme si ils étaient la pendant les fêtes de fin d'année. Pour elle c'etait qu'une fête commercial. 

Mais mes Noel était pas si catastrophique, on passait la soirée mon frère et moi, à regardé de vieux film, en faisant fondre des marshmallow dans la cheminé, avec des plats commandé. On avait même une tradition, chaque année on mangeais une spécialité, d'un pays en cette période, l'année dernière on avait tiré au sort l'Australie et on c'etait amusé à faire un barbecue dans le jardin. 

-C'es ce qu'il y a ? Demanda Jackson assis à cote de moi. 

-Rien, je repensais seulement à mes dernier noël..Pourquoi ta mère à voulu s'installé ici? 

-Elle a vécu ici. C'était la maison de mes grand parent, elle est partit faire ses études à l'étranger, et c'est là qu'elle à  rencontré mon père puis ils sont aller vivre au Etat Unis. Quelque année avant leur divorcer, ma grand-mère est décédé, et elle à hérité de la maison, c'est l'endroit pour elle à passé tout son enfance alors je pense que c'est pour çà qu'elle est revenu. Dit-il les deux river sur les personne qui patine. 

-Désolé j'aurais pas du te poser la question. 

-Non, Ça me dérange pas.

Nous restons quelque minutes sans rien nous dire avant de faire le tour du parc en marchant, Je commencais à regretter de pas avoir  de paire de gants mes doigt était gelé, j'arrivais à peine à les bouger. 

-Tu veux qu'on aille patiné? 

-Non, merci. Si  c'est pour me cassé la  gueule..

-Quoi tu  sais pas patiné demanda t-il en souriant

-Oui..Dis-je en baisant un peu la tete. 

-Mais la patinoire c'est comme les rollers. 

-J'ai essayer de faire de rolleur, résultat  j'ai tenu cinq minute et je me suis cassé la gueule, trois point de suture. Quand mes parent m'ont récupéré à l'hôpital, ils on dit il valait mieux que je n'en refasse pas. 

-T'avais quel age?

-Cinq ans. 

-Bah je vais t'apprendre à en faire. Dit-il en souriant. 

-Ni pense même pas. Dis-je en me retournant vers lui. 

-Quoi, je sais que ton cerveau à quelque petit problème de temps en temps mais tu devrais être capable d'en faire. 

-C'était sensé m'encouragé à en faire ça ? 

-Aller ça va être drôle. 

-Non ça va aller. 


My First love [TERMINÉ] En réécritureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant