-3 sur 20. Je vois que votre moyenne en physique est aussi basse que celle de votre frère. Ça doit être de famille. Dit ma professeur en déposant ma feuille sur mon bureau
Sa méchanceté de venait être aussi de famille.. j'attrape ma feuille et la jette dans la poubelle sous ses yeux avant de sortir de la salle.
J'avais plutôt de bonne note, si on compte pas la physique chimie, mais j'avoue que depuis que j'ai raté deux semaine de cours j'étais perdue. Meme mes cours d'espagnol qui était plutôt logique était devenue incompréhensible, la prof parlait plus vite que d'habitude.
Il restait deux semaines avant les premiers examens et j'avais pas envie de remettre ma scolarité en question. J'attrape assiette de pâtes à la cantine et me dirige vers la table de Julie, elle était en train de parler à Jonathan tout en mangeant avec un fiche de révision dans sa main.
-Bonjour Dis-je avant de m'asseoir.
-Je déteste ce lycée. Dit Lisane en lâchant son plateau sure la table.
-On est deux ! Répondit Julia en déposant sa fiche sur la table
-Trois! Ils nous gavent de cours supplémentaire et de devoir comme si on était du bétail. Dit Jonathan
-Oui.. l'année dernière ça allait encore mais cette année s'est pire..ils veulent vraiment nous tuer.
-Arrêter du vous plaindre. Dit Jackson en déposant son plateau.
-Tu va pas me dire que tu approuve leur système ? Dit Julia
-Non, mais c'est rien. Dit-il avant de manger.
-Excuse moi Jackson mais tu n'as l'air d'être le mieux placé pour dire que c'est facile. Lui répondit Julia.
Jackson fit comme si il avait rien entendu pendant que Jonathan était en train de rire pour je ne sais quel raison. Jonathan finit part sortir son portable, et montra une photo des tableaux de résultat. Le nom de Jackson figurait dans les premier avec l'une des meilleur moyenne, Julia regarda l'écran en silence les yeux grand ouvert.
-Comment ça se fait ? T'es l'une des personne qui fais le plus de connerie et qui sèche le plus les cours? dit-elle
-Oui comment ça se fait que tu sois aussi intelligent? Dit Lisane avant de manger.
Jackson leva la tête de son assiette et la regarda quelque seconde, le regard noir.
-Désolé, le prend pas mal..mais tu ressemble pas a une personne qui..pourrait figurer en haut de la liste.
Jackson la reregarda sans rien dire, Lisane pris peur et changea de place, sous le rire de Julia.
Je savais pas qu'il était si intelligent, moi aussi je dois avouer que je suis surprise car c'est comme même le genre à foncer dans le tas sans réfléchir. Je devrais peut-être lui demander de m'aider..
-Tu mange pas. ? Demanda Julia.
Ah..si, si. Dis-je avant de manger.
Une fois finis, je me lève pour débarrasser et me dirige vers la cour, en sortant du réfectoire je vis Jackson, qui se tenait en face de moi.
-Qu'es ce qu'il y a ? Dis-je en le regardant.
-Rien. Dit-il avant de marcher.
Nous marchons dans les couloirs, l'un deriere l'autre sans dire un mot.
-Tu veux bien, m'aider à me préparer pour les examens ?
Jackson se retourna vers moi, en me regardant bizarrement.
-Ok.
-Merci.
-Mais à une condition.
C'était trop beau pour être vrai...Il pouvait pas tout simplement dire oui lui aussi..
-Ok, mais pas de truc bizarre et illégale.
-T'inquiète pas. Dit-il avant de rire.
j'en profite pour récupérer mes affaire dans mon casier, quand je vis Lisane tomber au bout du couloir. Julia, Jonathan et Romain se tenait près d'elle mort de rire. En n'y repensant c'était la deuxième fois que je la voyait tomber, ou peut-être un peux plus..
Je ferme mon casier en continuant à les regarder. Julia était en train de l'aider à se relever pendant que Jonathan nous faisait signe de le rejoindre.
Debut du flashback.
-Il faut que tu me laisse gagner, t'es déjà la première chez les fille que ce sois chez les seconde ou les premières. Je vais perdre toute ma crédibilité, c'est moi le meilleur coureur du lycée, si je me fais battre en plus part une fille.. ils vont plus me prendre au sérieux.
Je me mis à rire.
-Oh vous vous amusez bien? vous êtes sensé être rival ?
Je retourne et vis Jackson qui souriait, en avançant vers nous. Génial un problème de plus. Je sens que ce cours va mal se terminer..
-On faisait que discuter. Dit Jonathan avant de partir.
-Ah bah on dirais que j'ai réussi a le faire fuir. Dit-il
-Qu'es ce que veux?
-Ah..Ella j'ai beau te détester je dois avouer que tu comprends vite. Je veux que tu battes Jonathan. Je paris qu'il es venus pour te demander de perdre. Toi et moi on est pas pote mais je veux que tu humilie ce petit con pour moi. Et qui sais j'essayerai de te faire moins mal les prochain jours.
Fin du flashback
-Je pensais que tu aimais pas Jonathan?
-Hum..Notre amitié est bizarre, pour résumé. Dit-il en se retournant.
-N'oublis pas on commence les sur ce soir.
-Quel cours?
-Je pensais que tu voulais que je t'aide à réviser pour les examens?
-Ah çà..mais on a nos deux heure de colle ce soir non?
-On sèche. Dit-il comme si c'était normal.
VOUS LISEZ
My First love [TERMINÉ] En réécriture
RomanceLa vie a fait qu'on s'est rencontrés, la vie a fait que je t'ai détesté, aimé, pleuré, j'ai éprouvé des sentiments incroyables et je ne savais même pas que c'était possible d'éprouver ça pour une personne. alors je n'ai qu'une chose à te dire. Je t...