Chapitre 36

158 13 7
                                    

-Vous êtes sûr que ça va marcher? Demanda Madison en garant la voiture.

On verra bien. Lui répondit Cameron avant de sortir de la voiture.

Honnêtement aussi j'étais stressée, si on se faisait prendre, on allait avoir de gros problème.Nous marchons tous les deux côte à côte, en direction du centre G.K.M.

Comme la dernière fois une dame nous accueillit et nous demande à notre nom, avant de nous emmener dans la salle d'attente. Je regarde l'heure sur mon téléphone, si on se dépêchait pas, on allait arriver en retard à l'enterrement.

Heureusement après environ quinze  minutes d'attente, une autre personne nous accompagna jusqu'à la chambre de mon frère. J'attendis quelques secondes, le temps tu es la femme redescendre les escaliers avant d'ouvrir à la porte.

Thomas se tenait là, assit sur son lit, en train de regarder l'horloge. Je referme la porte derrière moi, il salua.

-C'est qui? Demanda-t-il en se levant.

- On en reparlera plus tard, dépêchez vous de vous changer,  tout les deux. Dis-je avant de me retourner.

J'attendis  quelques instants, en regardant la porte, pendant qu'il était en train de se changer.

-C'est bon. Dit Cameron.

Je me retourne et j'ai regarda quelques secondes, Thomas je tenais debout face de moi une casquette sur le font, qui cachait légèrement son visage pendant que Cameron était allongé dans le lit sous une couverture.

- Un agent passe environ toutes les deux heures, quand ils découvriront on a échangé nos places. Tu feras comment? Demanda mon frère en se tournant vers lui.

-T'inquiète pas, mon agent s'occupera du reste.

Nous sortons de la chambre, descendont les escaliers rouge, en silence, et nous sur le parking. Je regarde Thomas marché devant moi, celui-ci regardais le ciel la main lever afin de pas être ébloui.

Nous montons, dans la voiture de Madison, celle-ci se mit à vérifier plusieurs fois si c'était bien Thomas.

- enfin libre. Dit-il en enlevant la casquette.

-J'arrive pas y croire, votre plan a marché. Dit-elle avant de démarrer.

Je regarde lecpaysage défilé, on allait arriver en retard  mais au moins on serait tous réunis pour le voir une dernière fois.

En arrivant devant l'église, Thomas devant la porte, crispé. Je lui prends la main, pousse la porte. Beaucoup, beaucoup de personnes et tu es là. Pour Jacob.
Tout les amis, entourages, professeur, cousins lointain était là pour le voir une dernière fois.

La mère de Jacob était tour devant debout et regardais les personne qui était venu, on l'avait probablement, couper dans son discours mais en nous voyant arriver celle-ci nous fis signe d'aller s'assoir devant avec les autres.

En dirigeant vers notre place, je vis mes parents surpris de voir Thomas mes côtés. De nous essayons, près de la famille proche, écoutons on la mère de Jacob.

- Jacob a toujours été souriant, depuis qu'il est tout petit, c'était un enfant adorable.. Il avait tout pour lui.. Il aurait dû être là.. Dit-elle avant de fondre en larmes.

Sa fille alla la réconforter.

- Quand on voit son enfant pour la première fois, il se passe quelque chose. Le lien entre une mère et son enfant, on veut protéger le petit être dans nos bras,  on souhaite qu'il ait une vie long.. Et on souhaite partir avant lui. Mais malheureusement, La vie à fait c'est Jacob qui est parti en premier,  ils l'ont tué pour sa couleur, parce que aujourd'hui encore être noir pour certaines personnes signifie tu des choses abominables. C'était un gentil garçon, il ne représentait aucune menaces, et pourtant on lui a ôté la vie, en laissant son corps inerte se vider dans une ruelle.. Et ce qui me fait mal en plus d'avoir perdu une partie de moi, c'est que Thomas, que je considère comme un fils à assistée indirectement à cette scène.. c'est quelque chose, de traumatisant tu pour un enfant t'entendre son ami d'enfance mourir.

La mère de Jacob finit par fondre en larms et rejoins sa place. Un silence s'abattit dans l'église, plus personne osait dit un mot. Thoma se leva et pris le micro en se retournant face à nous.

- Comme vous savez, Jacob était pas seulement un ami, c'est un frère, on est même né le même jour à quelques minute d'écart. On a grandi ensemble, et chacun moment qu'il soit joyeux ou triste ont la surmonter ensemble. C'était une personne formidable. Quand j'ai entendu, les coups de feu, une partie de moi mourir en même temps que lui. Et  les jours suivants, j'ai passé mes journées à me dire que c'était ma faute, que j'aurais dû faire ça ou ça. Et je me sentais mal et parce que je n'ai rien pu faire pour lui.. C'est une personne formidable qui méritait pas de mourir, il était destinée a faire tellement de choses, il avait tellement de moment à vivre. Mais aujourd'hui c'est à nous de lui dire au revoir, et de le remercier pour tout ce qu'il a fait pour nous. Et de pas pleurer, de se rappeler de lui souriant, dans les moments d'entraide et de joie.  Parce que il n'aurait pas voulu noir pleurer, et ça je l'ai compris tard.. Et je le regrette. C'est pour ça que  partir d'aujourd'hui, je vivrai pour lui et pour moi.

Les mots de Thomas vous avez touché. Après son discours, toutes les personnes présentes, on raconter chacun à leurs et tour, un bon moment passer avec notre cher ami.

Zack à évoqué que sans lui, il serait déjà exclue du lycée à cause de ces notes, car Jacob passait son temps, à lui liquide cours pendant des heures, en essayant de pas s'arracher les cheveux.

Madison elle et parler de nos soirée pyjama
à regarder Reveange et à débattre sur la saga pendant des heures. Il faisait certainement partie des plus grand fan de celui-ci.

Mégane avait parlé  de nos viré près de la falaise pour sauter. Il était toujours rester près de moi, à regarder les autres sauter, il avait et faire du vide.

Tout le monde un avait  souvenirs de lui  gravé en eux.

Ah la fin de la cérémonie, ma mère nous attendait devant la porte. La famille de Jacob avec une sorte de traditions, les enfants et les personne ne faisant pas partie de la famille n'avait pas le droit d'assister à l'enterrement. 

-Comment vous avez fait pour que Thomas sorte du centre ? demanda t-elle

-On est plus intelligent que tu le pense maman. dis-je avant de continuer mon chemin.

-Ella. dit ma mère en attrapant le bras.

Je le retourne vers elle sans dire un mot.

-Je suis désolé. Je..On se savait pas ce qu'il setait passé.. on aurait dû être plus compréhensif.

-Pourquoi vous disez ça maintenant ?

-Parce que tu as raison, on travaille beaucoup et on prête pas attention à vous mais on veut votre bien.

-Donc envoyé Thomas dans un centre c'était pour son bien.

-Oui..enfin non. je n'aurais pas dû. on aurait dû discuter avant.

-Rentez a la maison s'il vous plaît on en reparlera. dit mon père.

Je regarde mes parents quelque seconde avant de soupirer.

-Je reviendrai que si vous ne remettez plus jamais Thomas dans un centre.

-Daccord

My First love [TERMINÉ] En réécritureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant