Diego

422 18 6
                                    


PDV de Diego: 

Diego,

Pour être honnête, quand je me suis décidée à écrire ces lettres, la tienne a été celle que j'ai souhaité rédiger en premier. Pourquoi? Certainement parce que tu es mon plus vieil ami. Ou peut être que nous ne le sommes plus.

Tu me connais, j'ai toujours eu un don pour la mise en scène, voilà pourquoi j'ai décidé de joindre à ce courrier une chanson. J'ai choisi de reprendre ta plus belle composition Yo soy asi. Je l'ai toujours trouvé très inspirante. Elle ne l'est pas grâce à ces paroles de pseudo-lover ou par sa musicalité plus que banale. Non elle l'est parce qu'elle a marqué ton évolution et ta prise en maturité, au cours de ta première année au Studio. Lorsque tu es arrivé à Buenos Aires, déterminé à retrouver ton père, tu étais aussi arrogant et prétentieux que moi. Bourré de talent certes mais tu avais un égo surdimensionné. Avec le temps et grâce à ton nouvel environnement tu as su te réinventer. Tu as choisi de devenir une meilleure personne, un excellent ami et un petit ami attentionné.

Je t'en ai longtemps voulu de m'avoir rejeté si violemment après ton voyage à Madrid. Mais j'ai compris. Comment aurais tu pu rester si proche de moi alors que je n'étais qu'un obstacle à ton bonheur. Alors, je voudrais te réitérer mes excuses pour tout le mal que je t'ai fait. J'aurai aimé me rendre compte plus tôt à quel point le manque de ton père dans ton enfance avait été dur à vivre pour toi. Voilà des années que je n'ai plus de nouvelles du mien, j'aurai du le comprendre mieux que personne. Pourtant, mon besoin de vengeance m'a aveuglé trop longtemps sur la souffrance qui était la tienne. J'ai voulu arranger les choses une fois qu'il était trop tard. Sache que l'odieux chantage auquel je t'ai soumis continue de me hanter. Si je pouvais remonter le temps, je t'aurais donné toutes les informations que j'avais à ma disposition pour permettre des retrouvailles moins tardives avec Gregorio. Vous aviez assez perdu de temps après tout. En y repensant, je t'ai doublement privé de ton bonheur. Tu ne méritais pas de perdre Violetta à cause de moi. Tu étais sincèrement attaché à elle et je n'aurai pas dû te demander de lui briser le coeur. J'étais consciente de tes sentiments pour elle mais avec le recul je crois que j'étais jalouse. Violetta m'avait déjà pris Thomas l'année précédente. L'idée que l'histoire se répète encore, me révulsait. Tu étais mon ami et je te voyais t'éloigner chaque jour un peu plus de moi. Je ne savais plus quoi faire pour que tu m'aimes de nouveau alors j'ai agi comme on me l'a appris. Lorsque je suis face à un problème, j'en élimine la source. J'étais obsédé par l'idée que le soucis venait de l'amour que tu portais à mon ancienne ennemie. J'étais prête à utiliser tous les stratagèmes pour vous séparer. Je m'en excuse d'ailleurs. La vérité, je l'ai assimilée trop tard. Mon comportement plus qu'odieux me privait de mon plein épanouissement. Avec mes amis, dans mes études au studio et dans ma vie de couple. Je le sais maintenant.

Je crois ne jamais t'avoir dit combien tu comptes pour moi. Voilà chose faite. Je te souhaite d'être heureux à présent, j'espère sincèrement que ton histoire d'amour avec Francesca durera. J'aimerais aussi te souhaiter bon courage avec ton père, Gregorio n'est pas facile à vivre tous les jours mais je sais que vous finirez par vous retrouver. Sois patient avec lui, il t'a prouvé plus d'une fois son amour pour toi. Il t'aime mais il fera encore des erreurs. Il apprend à être un bon père en même temps que tu apprends à être un bon fils. Alors je t'en conjure accorde moi une dernière faveur. Reste calme et entends le. N'écoute pas seulement ce qu'il te dit, apprends aussi à analyser ses silences et à repérer les signes physiques de son mal-être. Je ne connais pas Gregorio aussi bien que toi mais je crois qu'il a besoin de retrouver le goût d'enseigner. Il est sous pression depuis la mort d'Antonio car il a dû gérer seul le bon fonctionnement du Studio malgré les nombreux obstacles qui se sont dressés sur son chemin. Pour y parvenir, il a fait de nombreux sacrifices, le plus difficile pour lui ayant été sans nul doute, l'abandon du projet Art Rebel.

Nos routes se séparent sur ces derniers mots, prends soin de toi Diego.

Ludmila



Une larme coula sur sa fine écriture manuscrite. Voilà donc la vraie Ludmila. Ma plus vieille amie s'avérait être une inconnue pour moi. Jamais elle n'avait laissé paraitre une telle sensibilité auparavant. J'étais désarçonné, je ne savais pas comment réagir face à cette si belle déclaration d'amitié. Elle m'avouait combien j'avais compté pour elle pendant plus d'une décennie mais décidait aussi de mettre un terme à notre relation par sa dernière phrase. Une profonde tristesse engourdit mes membres et je fis tomber l'enveloppe au sol. Une clé USB noire glissa sur le parquet ciré de la salle de danse. Je la pris en main et me dirigeai vers la chaine Hi-Fi. La reprise de Yo soy asi de Ludmila était magnifique. Intense et empreinte d'une belle émotion. Je me rappelais alors de la première fois que je l'avais chanté au Studio. Pour mon audition d'admission d'entrée, j'avais décidé d'interpréter l'une de mes compositions pour me démarquer des autres. Alors que je m'apprêtais à entonner le refrain, j'avais vu Ludmila et Violetta se poster à la porte de la salle de chant. J'avais donc tourné le micro pour chanter face à elles. Bien sûr, à l'époque j'essayais de séduire Violetta. Mais ce jour-là, mon regard ne cessait de vaciller entre elle et mon amie de toujours. En effet, lorsque nous étions plus jeunes, Ludmila m'avait convaincu de me lancer dans la musique avec elle. J'avais découvert ma vocation grâce à elle. Durant des heures, elle m'a enseigné les bases de solfège pour que je puisse apprendre à jouer de la guitare et ses précieux conseils m'avaient permis de perfectionner ma technique vocale. Son amitié, quand à elle, m'avait donné le courage d'entreprendre des études musicales. Ludmila, malgré ses erreurs et ses défauts était ma meilleure amie et je ne pouvais pas la perdre de cette manière. Affolé par cette idée folle, je partis à la recherche de mes camarades du Studio. L'histoire ne pouvait pas se terminer de cette manière, je ne le permettrai pas. 

------------------------------------------------------------------

1089 mots

Voilà la première lettre de Ludmila, pour qui sera la suivante? N'hésitez pas à me donner vos avis. 


Lettres d'une supernovaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant