Violetta

326 15 17
                                    


PDV de Violetta: 

Soeurette,

Pour la troisième fois, je tente de t'écrire cette lettre. J'essaye tant bien que mal de coucher quelques mots sur le papier mais rien n'y fait, je ne suis pas satisfaite. En effet, pour nos autres camarades du Studio, cette tâche a été plus simple. J'avais de la rancoeur mais j'avais aussi des choses à me faire pardonner. Je sais pertinemment que je dois aussi te présenter des excuses pour mon comportement odieux de ces trois dernières années. Pourtant, je n'y arrive pas. L'amertume que je tente de dissimuler depuis des jours à la maison menace d'exploser depuis un bon moment déjà. Je ne veux pas partir sans avoir pu te dire tout ce que j'ai dû taire jusqu'à présent. Je n'ai jamais pu jouer la carte de la transparence absolue avec toi, je rectifie donc le tir aujourd'hui.

Commençons par le commencement tu veux bien. Nous nous sommes rencontrées il y a un peu moins de trois ans. J'étais à l'époque, persuadée d'être la meilleure élève que le Studio n'aie jamais connue. J'étais égocentrique, méchante et imbue de moi-même, bien que je n'ai certainement pas dû beaucoup évoluer à ces niveaux là. J'ai vite compris que tu serais une grande rivale pour moi. Par la suite, le destin m'a prouvé que mon intuition était la bonne. Tu étais bonne chanteuse, bonne danseuse et bonne compositrice. Au delà de tes qualités d'artiste, tu as su te distinguer des autres grâce à tes qualités humaines. Tu étais mon exacte opposée: gentille, douce, généreuse et bienveillante. J'ai tout de suite senti que tu plaisais à Leon. Je ne me suis pas trompée non plus cette fois-ci. Quand j'ai vu à quel point il tenait à toi, la jalousie que j'ai ressenti pour l'artiste s'est muée en une haine profonde et destructrice pour la personne que tu étais. A ce moment là, je me triturais l'esprit jour et nuit pour comprendre ce que tu avais de plus que moi. Je voulais connaitre les raisons pour lesquelles il te préférait. Je résonnais comme un robot, établissant une liste précise de tes qualités et de tes défauts. Je me comparais à toi dans absolument tous les domaines. Malgré mes grands airs, je manquais cruellement de confiance en moi. Mes doutes se sont alors accentués quand j'ai perdu le soutien de Leon. Par la suite il y a eu Thomas. J'ai eu un petit coup de coeur pour lui. Il était gentil et s'est montré extrêmement patient et prévenant avec moi. Mais il t'aimait lui aussi. Je n'ai pas pu supporter de le perdre. Cette nouvelle trahison a été celle de trop. J'avais l'impression que je ne méritais l'amour de personne. Ma famille ne m'accordait guère d'importance et voilà qu'en l'espace d'une année j'avais perdu les deux garçons auxquels j'avais accordé un peu de ma confiance. Ils t'avaient choisi toi plutôt que moi. Je te tenais d'ailleurs responsable de leurs décisions. Les camarades du Studio t'ont, eux aussi, tout de suite adopté. Ils t'ont toujours soutenu malgré tes erreurs et tes quelques coups bas contre moi. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ils ont toujours eu autant de facilité de te pardonner tes erreurs alors que les miennes étaient condamnées, répétées et amplifiées. Personnellement, une part de moi t'en voudra toute ma vie pour cette injustice dont j'ai été la principale victime. Rappelons nous du premier spectacle; je devais te remplacer. Finalement, à la dernière minute, tu as changé d'avis et tu as assuré ton rôle. J'ai été écartée et personne ne s'est souciée de la déception que j'ai éprouvé. Il y a aussi eu cette histoire de vol de costumes et d'usurpation d'identité lors de la soirée déguisée de Lucas. Tu as pris ma tenue de pirate avec la complicité de tes deux amies puis tu t'es faite passer pour moi pour connaitre la vérité sur les sentiments de Thomas. Passons toutes les fois où j'ai été écarté volontairement des événements, des soirées, des réunions et j'en passe. Si seulement l'aventure s'arrêtait là. Diego aussi est tombé follement amoureux de toi. Attention, je ne tente pas de me dédouaner de mes responsabilités dans cette histoire. Le chantage auquel j'ai soumis mon meilleur ami était horrible et la raison pour laquelle je l'ai fait l'était d'autant plus. Je voulais que tu sortes de ma vie, je ne pouvais plus faire semblant. Les évènements de l'année précédente m'avaient traumatisée. J'ai reçu l'ultime coup de massue quand j'ai appris que Youmix t'offrait un contrat pour lancer ta carrière. Tu m'avais tout pris, jusqu'à mon rêve le plus cher. J'étais en colère, frustrée et surtout triste. C'est à ce moment que Diego m'a appelé pour me prévenir qu'il emménageait en Argentine. Je pleurais quand j'ai décroché. Je lui ai raconté toute l'histoire. Il m'a écouté et m'a promis de m'aider si je désirais me venger. Mais lui aussi a été conquis par ta belle personne et lui aussi a décidé de me tourner le dos. Encore une fois, je suis passée pour la méchante. Bien sûr, je n'aurais jamais dû mettre au point un tel plan. Aujourd'hui, je me rends compte à quel point mon geste était pitoyable. A l'époque, j'étais trop aveuglée par ma colère. Elle me consumait, je brûlais de l'intérieur. Comme une étoile qui s'apprête à se transformer en supernova. L'explosion a lieu aujourd'hui, avec cette lettre. Tu es persuadée que je t'ai faite tomber dans ces escaliers. J'ai eu beau clamer mon innocence, personne ne veut me croire. Je peux le comprendre, je n'ai pas toujours été correcte avec toi, avec tout mon entourage à dire vrai. Qui l'aurait cru? J'ai toujours pensé que je te pousserai vers la sortie, que je réussirais un jour à te faire quitter le Studio. Toi ma chère soeur, tu as fait mieux, tu m'as contrainte à un exil forcé. Un aller simple vers un pensionnat suisse, perdu dans les montagnes alpines. Je trouve cette situation dommageable parce que je me suis attachée à toi. Angie, German et toi m'avez offert un foyer. Une famille sur laquelle je pouvais compter. J'avais presque réussi à vous accorder ma confiance. Je me sentais aimée et protégée. Mais visiblement, je me suis trompée. Si tu tenais à moi, tu te serais battue pour faire éclater la vérité comme je te l'avais demandée. Enfin, ça n'a plus d'importance à présent.

Violetta, je tiens à te préciser que je laisse tous ces mauvais souvenirs derrière moi. Je voulais simplement te démontrer qu'il t'ait arrivé à toi aussi de mal te comporter. Le monde n'est pas tout noir ou tout blanc, il se définit dans un nuancier de gris. A présent, je tiens à te présenter mes plus sincères excuses pour tout le mal que j'ai pu te faire. J'ai bien conscience de ne pas mériter ton pardon mais j'espère sincèrement que tu me l'accorderas. Malgré tous nos différents, j'ai, depuis quelques temps, l'impression que nous avons réussi à créer un lien fraternel toutes les deux. Cette amitié me tient sincèrement à coeur, voilà pourquoi je me suis montrée si honnête. Je n'oublie pas tout ce que tu as fait pour moi. Je pourrais même dire que je suis reconnaissante d'avoir pu utiliser la salle de bains comme je l'entendais, à l'heure à laquelle je le souhaitais. Tu m'as écouté, conseillé, soutenu et épaulé dans mes choix de vie. Je t'en remercie du plus profond de mon coeur. Sois heureuse. Suis ton coeur, il t'indiquera toujours le bon chemin. Si es por amor, todo será verdadero.

Ludmila 

--------------------------------------------------------------------------------------------

1256 mots

Voilà pour la lettre de Violetta, elle est un peu plus longue que les autres. J'ai pensé qu'il serait intéressant de montrer que Ludmila aussi a pu être blessée par quelques unes des actions de Violetta. Après tout, on n'a jamais eu le point de vue de la blonde sur les différents conflits qui les ont opposés. N'hésitez pas à me partager votre avis et à me dire si vous préféreriez que j'arrête la fiction dès que toutes les lettres seront dévoilées ou, si vous aimeriez avoir des retrouvailles/confrontations entre Ludmila et ses camarades. 

Lettres d'une supernovaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant