Leon

353 17 4
                                    


PDV de Leon:

Leon,

Si je dois me montrer totalement honnête avec toi, j'ai beaucoup hésité avant de t'écrire cette lettre. Voilà quelques années que le dialogue s'est rompu entre nous et je ne savais pas comment tu réagirais à un courrier de ma part. Mais finalement, je me suis rappelée qu'avant la distance qui s'est créée entre nous, nous avions été très bons amis. En fait, je crois que cette connexion entre toi et moi existe toujours. Voilà pourquoi j'ai décidé de reprendre la chanson Entre tu y yo.

J'aimerais commencer par te demander de me pardonner pour tout le mal que je t'ai fait lorsque nous étions en première année. Je souhaitais sincèrement te présenter mes excuses depuis quelques temps mais tu me connais, ma fierté m'a empêché de te les adresser en face. Avec le recul, je me rends compte que Violetta et toi étiez destinés l'un à l'autre depuis le premier jour, comme deux étoiles binaires se poursuivant inlassablement dans leur ballet stellaire. J'ai compris au fil du temps que ma manière de fonctionner n'était pas saine. J'aurai dû t'expliquer à quel point ton rapprochement avec elle m'a blessé. Au lieu de ça, j'ai préféré détruire votre relation. A cette époque, j'étais incapable d'interpréter ce qui se passait juste sous mon nez. Le coup de foudre, les étincelles de votre amour aussi éclatantes qu'une éclipse de lune. Je n'ai rien vu. A dire vrai, c'est plutôt ironique pour une personne qui n'a de cesse de clamer à qui veut bien l'entendre, qu'elle est une supernova. Je sais que tu pensais que notre duo n'était qu'un artifice pour moi. Mais j'aimerais te confirmer combien ton amitié a compté. Tu me faisais rire, tu m'aidais à composer mes musiques, tu m'inspirais pour créer de nouvelles chorégraphies et ton attention permanente m'a permis de réunir la confiance nécessaire afin de m'affirmer en tant qu'artiste.

Il n'y a pas si longtemps une personne proche de moi m'a ouvert les yeux. Elle m'a expliqué pourquoi Violetta serait toujours plus appréciée que moi. D'après cette même femme, elle serait plus belle, plus gentille, plus talentueuse et j'oublie certainement bon nombre des superlatifs qu'elle a utilisé. Toujours selon ses dires, elle chanterait et danserait aussi mieux que moi. Il est donc normal qu'elle ait plus belle carrière et de nombreux soutiens de la part de ses amis et de ses proches en général. Bien que dans le déni face à ces révélations dans un premier temps, j'ai finalement décidé d'y réfléchir. Je me suis rendue compte que cette histoire était étroitement liée à la nôtre. Malgré les grands airs que je me donne, je n'ai jamais réellement eu confiance en moi. Avec les années, j'ai décidé de m'endurcir et de devenir la fille froide et méchante que tu as rencontré. Ce masque, je l'ai porté tout ce temps pour paraitre la plus parfaite possible. Je voulais répondre aux plus grandes exigences pour enfin me sentir vivante. Je voulais qu'on me voit et briller comme une étoile. Mais au fur et à mesure, cette obsession a obscurci mon âme. Pourtant lorsque nous étions ensemble, tu apaisais mon coeur. Ta gentillesse et ta bienveillance déteignait sur moi. A contrario, je noircissais ta belle lumière. Certainement par solidarité, tu as commencé à te montrer à ton tour méprisant avec tout le monde, et en particulier avec ceux qui deviendraient plus tard tes futurs meilleurs amis: les fourmis. Je te rassure, je ressens aujourd'hui, une immense honte à désigner nos camarades par ce terme très peu flatteur. Enfin, passons cette partie sombre de l'histoire pour parler de l'évènement clé de notre affaire: l'arrivée de Violetta au Studio. Ton amour pour elle t'a rendu la bonté qui t'habitait autrefois et tu as décidé de me tourner le dos. Tu l'as préféré à moi. Je ne t'en veux pas, j'ai mal agi et j'ai compris que je ne te méritais pas dans ma vie. Néanmoins, te perdre m'a fait mal. Par la suite, tu m'as jugé et rejeté un nombre incalculable de fois, me brisant chaque jour un peu plus le coeur. Je me suis donc réfugiée derrière mes vieux démons: la vengeance et la méchanceté. Ce comportement auto-destructeur m'a alors privé d'une carrière et m'a éloigné des gens qui comptaient pour moi. Il m'a fallu du temps pour l'admettre mais les dires de cette femme s'avèrent être d'une justesse extrême.

Enfin, c'est ma faute et j'en assume l'entière responsabilité. A travers mes derniers mots, j'aimerais juste te rappeler combien Violetta et toi vous aimez. Je sais que tu penses que le mieux pour toi est de te contenter de partager une relation purement platonique avec elle, mais tu fais fausse route. Un amour aussi puissant que le vôtre doit illuminer le ciel au coté des plus belles étoiles de l'univers. Réfléchis y s'il te plait. Prends soin de toi Leon. Je me permets tout de même une dernière recommandation. Tranquille avec le motocross! Je sais que c'est ta seconde passion, mais ton accident en début d'année m'a trop secoué pour que je me taise. Je ne veux plus jamais vivre pareille frayeur de toute ma vie.

Affectueusement,

Ludmila

Je n'en revenais toujours pas. Je me rendais compte en cet instant que je ne connaissais pas la personne qui m'avait écrit cette si jolie lettre. Pas de doute possible, elle, m'avait parfaitement cerné. Hébété, je reposai délicatement la lettre à coté de moi. Je ressentais à présent toute la détresse de notre supernova. Ces mots empreints de désespoir me brisait le coeur. Elle était perdue et se pensait sans réelles attaches alors qu'elle aurait pu compter sur mon soutien. Après tout, cette fille était l'une de mes plus vieilles amies. Ludmila venait de m'expliquer en détail sa descente aux enfers, comment elle avait commencé mais aussi comment j'avais été un spectateur inerte face à sa chute. Je retirai la clé USB bleue de l'enveloppe et la connectai à ma tablette. Sa reprise de Entre tu y yo était tout simplement sublime. J'en avais les larmes aux yeux. Je m'en voulais d'avoir été si peu présent pour elle ces derniers temps. D'après ce que j'avais entendu, elle n'avait pas vécu une année facile. Pourtant, j'avais choisi d'ignorer sa peine pour me concentrer sur mon propre bonheur. Quel piètre ami j'étais. Mais cette histoire n'était pas terminée. Je me précipitai donc à la recherche de mes amis. Il nous fallait rejoindre Ludmila de toute urgence. 

----------------------------------------------------------------

1071 mots

Voici la lettre de Leon, j'espère qu'elle vous a plu. Le prochain chapitre portera certainement sur une fille. A vous de deviner laquelle. N'hésitez pas à me donner votre avis sur ma fiction. 

Lettres d'une supernovaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant