PDV de Maxi:
Maximiliano,
Tu remarqueras qu'il y a eu une évolution dans notre relation. J'ai finalement abandonné l'idée de t'appeler « Hippopotame rappeur ». A l'époque, je t'avais jugé sans réellement te connaitre. Ton style streetwear et tes bourdes avec la gente féminine m'avait induite en erreur. Au delà de tes influences musicales urbaines, tu es aussi capable de te démarquer dans d'autres registres plus pop et même électro. Bien que je m'en sois toujours cachée, j'ai toujours apprécié ta musicalité et ton sens du rythme. A de nombreuses reprises, nous avons dû travailler ensemble et j'ai pu admirer ton talent pour le chant et la danse. Bien sûr, ton éclat ne fera jamais d'ombre à la supernova que je suis, mais je tenais tout de même à te rappeler combien il est important que tu crois en ta musique. Ne te cache pas derrière le groupe des garçons ou derrière tes platines car tu as la chance d'être un artiste complet. Tu brilles dans la composition comme dans l'interprétation. Ton oreille te permet d'ajuster avec précision les placements vocaux de tout le monde pour chaque chanson et tu es plutôt bon danseur. Nata m'a confié que tu aimerais devenir producteur de musique. Honnêtement, tu as de bonnes chances de réussir à atteindre cet objectif. Tu as les épaules pour assumer de telles responsabilités.
En écrivant ces quelques lignes, je me rends finalement compte que nous ne nous sommes entendus seulement lorsque nous avons collaboré tous les deux. Je me souviens encore de notre premier duo sur Ahí estaré. Avec le recul, je trouve ça ironique que nous ayons choisi une chanson d'amour: toi, le garçon qui accumulait les maladresses avec les filles et moi, la supernova arrogante, au coeur de pierre. Je me rappelle de toutes les fois où les professeurs nous ont contraints à travailler ensemble. Pour le concours de danse en deuxième année par exemple, nous aurions pu gagner mais j'ai gâché nos chances à cause de mon inaptitude à gérer mes émotions. A l'époque, je n'avais pas été capable de reconnaitre mes tords et j'avais préféré te rejeter la faute. Je te demande donc pardon avec quelques mois de retard. D'ailleurs, lors de nos répétitions, tu m'avais un jour confié que tu me trouvais insupportable. Tu ne vas certainement pas me croire mais cette révélation m'avait beaucoup blessée. J'admets volontiers que je ne me suis jamais très bien comportée mais je ne suis pas la seule qui aie commis des erreurs au Studio. Pourtant les miennes ne m'ont jamais été pardonnées. De nombreuses fois, tu as voulu révéler au grand jour mes mensonges et mes machinations. Tu avais raison de le faire, mon comportement n'était pas sain ni pour les autres, ni pour moi. Mais je n'ai jamais aimé ta manière de justifier tes actions contre moi. En effet, à chaque fois, tu as prétendu me dénoncer parce que tu ne supportais pas le mensonge et la tromperie. Toutefois, tu n'as eu tant de mal à cacher la relation de Francesca et Diego à Violetta. Tu n'as pas non plus eu de difficultés à garder le secret sur la double identité de tes deux amies lorsqu'elles prétendaient être Roxy et Fausta. C'est cette ambivalence dans ton comportement qui m'a toujours déplu Maximiliano. A bien y réfléchir, nous avons souvent été en conflit toi et moi. Aujourd'hui, je voudrais revenir sur le plus important d'entre eux: Nata. Combien de fois as tu essayé de me séparer de ma meilleure amie au juste? Ne t'es tu jamais demandé pourquoi ta petite amie prenait systématiquement ma défense? Tu ignores beaucoup de choses sur moi, sur elle, sur notre relation et sur notre amitié. Le format de mon papier à lettres ne me permet pas de t'expliquer en détail comment elle et moi sommes devenues amies lorsque nous étions enfants, ni comment nous avons décidé ensemble de commencer à apprendre la musique, ni combien de fois j'ai dû insister pour qu'elle se présente avec moi aux auditions du Studio. Bien sûr, par le passé et à de nombreuses reprises, je me suis montrée injuste avec Nata. J'en suis consciente et je n'ai pas manqué de lui présenter mes excuses pour toutes ces raisons. Mais toi, mon cher Maximiliano n'as tu pas, toi aussi, commis des erreurs dans ta relation avec elle? Tu l'as blâmé pour chacune de mes erreurs. Tu ne prenais même pas le peine de l'écouter quand elle tentait de justifier ses choix. Lorsque tu as été confronté aux mêmes dilemmes qu'elle, toi aussi tu as préféré dissimuler la vérité aux personnes que tu aimais. Tu as ressenti le même pincement au coeur que Nata éprouvait à chaque fois que je la forçais à me suivre dans mes plans tordus.
Dieu, que j'ai honte à présent, mais je ne peux pas revenir en arrière. Alors, j'admets aujourd'hui ne jamais avoir traité Nata comme elle le méritait et je te remercie de me l'avoir dit à chaque fois que tu en as eu l'occasion. A mon tour, j'aimerais te faire part de mon agacement profond face à ton attitude avec elle. Tu ne l'écoutes pas assez. Lorsqu'elle était jalouse de Francesca, lorsque Felipe l'a embrassé contre son gré pour faire la une des magazines ou encore lorsque tu as découvert qu'elle travaillait avec YouMix, tu lui as crié dessus au lieu de tenter de comprendre et d'analyser ses comportements ou ses sentiments. Alors s'il te plait, fais moi une faveur. Prends soin de ma meilleure amie et sois plus indulgent avec elle. Nata a bon coeur et elle mérite de vivre une vie éclatante auprès d'une personne qui l'aimera inconditionnellement.
Je te souhaite le meilleur pour la suite, de préférence en enlevant de ta garde robe toutes tes casquettes.
Amicalement,
Ludmila
Je faisais tourner la clé USB orange entre mes doigts depuis quelques minutes, songeur. Les mots de Ludmila résonnait au plus profond de moi. Bien qu'il me coûtait de l'admettre, cette fois la supernova avait raison. Nous avions tous fait des erreurs, moi le premier. Pourtant, je m'étais permis de juger les siennes plus férocement. Je m'en voulais de m'être comporté ainsi avec elle. Aujourd'hui elle était partie et je me rendis compte que je ne la connaissais pas aussi bien que je le pensais. Cette façon de défendre sa meilleure amie avec tant de ferveur et ses sincères excuses m'avaient pris de court. Voilà quelques temps que Nata ne cessait de clamer haut et fort l'innocence de sa meilleure amie. Bien sûr, comme l'avait si brillamment souligné dans sa lettre Ludmila, je n'avais pas pris le temps d'écouter les arguments de ma bien aimée. Je doutais à présent. Etait il si fou de croire que Ludmila n'aie pas poussé Violetta dans ce foutu escalier? Je pris rapidement la lettre et partis chercher les autres avec l'espoir qu'eux aussi souhaitent enfin faire toute la lumière sur cette affaire.
----------------------------------------------------------------------
1132 mots
J'ai toujours trouvé la relation Ludmila/Maxi super intéressante. Je pense qu'au fond, tous les deux s'appréciaient énormément. Voilà donc pour cette nouvelle lettre. N'hésitez pas à me donner votre avis.
VOUS LISEZ
Lettres d'une supernova
RomanceAlors que sa mère la contraint à terminer ses études en Suisse, Ludmila se résigne car tout le monde la croit coupable de l'accident de Violetta. Avant de partir, elle rédige une lettre pour chacun de ses anciens amis. Disclaimer: Cette fiction in...