NOAM
Submergé par la panique, je me forçai à réfléchir. Plus tôt, lorsqu'Achillia et moi étions retournés en cours de littérature, j'avais retiré ma veste pour m'asseoir à ma place... Le poème d'Achillia n'était plus dans la poche intérieure. J'avais perdu ma précieuse enveloppe. A quel moment ? Comment ? Pourquoi ne m'en étais-je pas rendu compte avant ?
Le cœur gros, j'avais dû remettre au lendemain mon déjeuner avec mon amie pour refaire le chemin jusqu'à la boulangerie. J'avais sans doute perdu l'enveloppe lorsque je courais en tenant Achillia par la main. J'étais bien conscient que les chances de retrouver mon poème étaient aussi minces qu'une feuille de papier de quatre-vingt grammes mais il fallait que je garde espoir. Que se passerait-t-il si un lycéen ramassait l'enveloppe ? A ma connaissance, il n'y avait qu'une seule et unique Achillia. Si on le lui ramenait, elle demanderait sûrement où l'enveloppe avait-elle été trouvée. Et, si je l'avais effectivement égarée près de la boulangerie, elle ferait le lien entre Kensei et moi. Je ne voulais pas. Il était encore trop tôt pour les révélations.
Désespéré, je fis l'aller-retour entre le lycée et la boulangerie, en vain. Je devais donc me préparer au pire... ou pas. Achillia détenait elle-même un secret alors elle était bien placée pour comprendre.
Je retournai au lycée, la tête basse et les épaules voûtées sous le poids de la honte et de la déception. Je descendis aussi lentement que possible les escaliers menant aux sous-sols.
Achillia, assise au pied des marches tourna la tête et son visage s'éclaira d'un sourire en me voyant. Un sourire à désarmer le diable.
- J'ai quelque chose pour toi !
- Ah bon ? demandai-je, surpris.
Elle se leva et sortit un roman de sa besace. Le 5e Règne de Maxime Chattam.
- Adrien m'a demandé de te le donner, il a dit que c'était très important pour toi... C'est de cela qu'il s'agissait ? Tu avais perdu ce roman ?
Elle me le tendit et une enveloppe blanche s'en échappa. Dessus, il y avait marqué « IDIOT » en capitales, au marqueur rouge.
Elle secoua la tête.
- Ce n'est pas moi qui... ce n'est pas mon écriture.
Trop heureux, je me fis violence pour ne pas la prendre dans mes bras.
- Merci, Achillia !
- Je n'ai rien fait, c'est ton frère qu'il faut remercier.
Cette fois-ci, je rangeai l'enveloppe dans une poche secrète au fond de mon sac à dos. Je ne comptais pas faire la même erreur deux fois.
- Tout de même, comment peut-on perdre un roman comme celui-là ?!
Je rougis, gêné.
- Tu as lu Le 5e Règne ?
- Evidemment ! C'est mon livre de chevet, celui qui m'a donné envie d'en lire beaucoup d'autres du même genre. Ce roman est surnaturel, magique, transcendant..., énuméra-t-elle, passionnée.
J'acquiesçai d'un hochement de tête. Ce livre était un de mes préférés avec Le Seigneur des Anneaux et Le Monde de Narnia.
N'ayant pas plus mangé que moi à la pause, elle sortit un sachet de pâtes de fruits de sa besace et l'ouvrit.
- On partage ? proposa-t-elle.
- Avec plaisir.
Elle prit ma main et versa quelques sucreries colorés dans ma paume.
VOUS LISEZ
Rien que nous
ParanormalNoam aurait pu être un lycéen comme les autres. Il aurait pu prétendre ne pas aimer la belle et mystérieuse Achillia et ignorer son tout nouveau don de voyager dans le temps. Mais ne commet-on pas les pires folies par amour ? A l'image de ses héros...