46

2 1 0
                                    

ACHILLIA

J'observai par-dessus l'épaule de Noam pour voir ce qu'il voyait.

Eblouissante, gracieuse et élégante comme chaque fois qu'elle nous apparaissait, elle portait un tailleur-pantalon rose pâle s'accordant parfaitement aux montures de ses lunettes ainsi qu'un chignon relevé impeccable.

- Jasmine ? Que faites-vous ici ? s'étonna mon ami.

- Bonjour, les enfants. Je remplace temporairement votre professeur de littérature. Achillia, comment vas-tu ?

Elle n'avait absolument pas l'air d'un professeur de littérature et je fronçai les sourcils en sentant un élan de haine remonter à la surface.

- Ou étiez-vous quand Priam a été tué ? Pourquoi n'êtes-vous pas intervenue sans crier gare comme vous savez si bien le faire ? Comment osez-vous me demander comment je vais ?!

Ma voix se brisa et je clignai des yeux pour chasser une nouvelle montée de larmes. Noam pressa mes doigts pour me rappeler sa présence.

Un sanglot m'échappa et j'enfouis mon visage dans la veste de Noam.

- C'est trop dur. Je ne peux pas assister à ce cours. Je veux rentrer à la maison.

Noam acquiesça et me ramena chez lui.

Le regard vide, je m'assis sur le canapé du salon face au téléviseur éteint. Ma colère était retombée comme un soufflé, remplacée aussitôt par la honte. Noam se pliait toujours en quatre pour moi et cédai à tous mes caprices. Je ne méritais pas son amitié.

- Achillia, je retourne au lycée. Appelle-moi si tu as besoin de quoi que ce soit. Au risque que tu me crucifies sur place, je crois que Jasmine s'inquiétait sincèrement pour toi, tu sais.

J'acquiesçai, d'un mouvement imperceptible de la tête et il m'embrassa sur le front avant de disparaître.

Quelques heures passèrent.

Un vent froid s'engouffra par la porte d'entrée et je me levai pour accueillir Noam.

C'était Adrien.

- Tu n'es pas en cours, Achillia ?

Je secouai la tête.

- Tu comptes obtenir ton diplôme dans une pochette surprise ?

Je fronçai les sourcils. Mes yeux recommençaient à me piquer.

Il jeta son sac sur l'un des fauteuils et se passa la main dans les cheveux.

- Excuse-moi, je suis sur les nerfs.

- Mauvaise journée ?

- Plutôt oui, soupira-t-il.

- Moi aussi.

Il entra dans la cuisine et ouvrit le réfrigérateur.

- Un esquimau à la mangue, ça te tente ?

Il me le lança et je le rattrapai au vol.

- Tu as l'air bien au courant de mes goûts, Adrien.

- Tu n'es pas une fille très compliquée.

- Merci... euh ou pas.

Je vis l'ombre d'un sourire sur son visage lorsqu'il alluma le téléviseur. Je m'assis par terre devant le canapé.

- Adrien, est-ce que ma présence te dérange ? Réponds-moi sincèrement.

Il me regarda droit dans les yeux.

- Non. Enfin, pas vraiment.

Il n'ajouta rien et retourna dans la cuisine.

Je fis la moue.

Noam arriva quelques minutes plus tard et son sac atterrit à côté de celui d'Adrien sur le fauteuil.

- C'était le cours le plus étrange de tous les temps, déclara-t-il en se laissant tomber sur le canapé près de moi.

Je tapotai son genou du plat de la main.

- Comment ça ?

- Déjà, Jasmine se fait appeler Mme Sajmine. Et, pour la première fois depuis le début de l'année, nos camarades masculins ont écouté le cours de bout en bout, suspendus à ses lèvres. Par contre, son charme n'opère visiblement pas sur la gente féminine qui la déteste.

- Je veux bien le croire.

- Ne fais pas ça ! cria soudain Adrien, depuis la cuisine.

La seconde suivante, on entendit toute une pile d'assiettes en porcelaine se fracasser au sol.

Noam bondit du canapé pour rejoindre l'entrée de la cuisine.

Je le suivis, intriguée et me retrouvai à quatre pattes avec Adrien à ramasser des bouts de porcelaine brisés pendant que Noam cherchait l'aspirateur dans les placards du salon. Sa main effleura la mienne.

- Dis-moi, Adrien, chuchotai-je. Qu'est-ce qui s'est passé ?

- Aucune idée.

- Juste avant, tu as crié. C'était à moi que tu t'adressais ?

- Non.

- A qui, alors ?

- Si tu te coupes avec un bout de verre, Noam va piquer une crise. Alors, laisse-moi faire, O.K ?

Congédiée, Achillia.

De plus en plus perplexe, je sortis de la cuisine. Adrien cachait clairement quelque chose.

Il prit l'aspirateur des mains de Noam et fit glisser la porte coulissante de la cuisine derrière lui pour ne plus être dérangé.

Rien que nousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant