22 | LUCIFER

1.1K 101 37
                                    

Gabrielle était à la hauteur de mes attentes. Elle s'accrochait comme j'avais imaginé qu'elle allait le faire et le rapport de Yéléna sur son initiation avait réussi à m'arracher un sourire ravi que j'avais dû masquer rapidement pour ne pas alerter les démons qui, eux, ne semblaient pas du tout ravis de la tournure des évènements.

Si Gabrielle n'avait été pas été Gabrielle, j'aurais confié à Yéléna le fond de mes pensées, la manière véritable dont je voulais la briser et je lui aurais demandé son aide. Mais c'était une histoire entre moi et mon ange et, à l'égard de cette intimité belliqueuse, les démons ne devaient rien savoir de ce qui se tramait dans mon esprit.

— C'est quoi ce bordel ? tonnai-je en les fusillant du regard tour à tour.

La démone aux cheveux noirs ne cessait de tourner en rond dans mon sureau et ne fit aucun commentaire sur mon coup d'éclat mais son frère, Habadon, se renfrogna et baissa la tête. Aucun des deux ne soupçonnait ma colère d'être feinte et ils ne semblaient pas être en capacité de comprendre que leur échec me réjouissait au plus haut point.

J'étais fou de joie avant d'être fou de rage et j'en venais presque à regretter de ne pas m'être essayé à une carrière d'acteur dans ma jeunesse. Je tapai du poing sur la table de mon bureau et fit voler en éclat le verre de whisky qui avait eu la mauvaise idée de se trouver au coin de la console.

— Lucifer, calme-toi ! éructa Yéléna qui venait enfin d'arrêter ses allers-retours agaçants.

Elle ne me connaissait pas aussi bien qu'elle le prétendait. Elle aimait croire qu'elle était la pièce manquante à ma vie, que je l'aimais autant qu'elle m'aimait mais tout ce temps, j'avais au moins cru qu'elle ne me comprenait mieux que tous les autres. Je ne la repoussais pas toujours parce qu'elle me faisait parfois me sentir moins seul mais, avant tout, elle était utile à ma cause. Elle était prête à tout pour moi et c'était pratique de savoir que je pouvais tout lui demander et qu'elle ne bronchait jamais. Je n'étais pas un homme moral qui avait des remords à se servir d'elle mais pour la première fois depuis le début de notre collaboration, la démone me décevait.

Elle ne devinait pas le mensonge derrière la fureur et même si je voulais lui cacher la vérité, j'aurais aimé qu'elle se rappelle que je n'étais pas de ceux qui baissaient les bras à la première difficulté.

À la fin, personne n'était capable de voir sous le masque.

— Qu'est-ce que vous avez foutu ?

Habadon n'osa pas prononcer le moindre mot mais sa sœur, elle, ne craignit pas de me répondre. J'étais certes doué pour jouer la comédie, mais mon corps refusait de coopérer et le rouge ne montait pas dans mes prunelles. Ma colère était incomplète et ce manque pouvait me trahir facilement.

Yéléna ne le remarqua pas pour autant.

— Nous avons fait ce que tu avais demandé, siffla-t-elle comme une vipère.

Sa moue était hautaine et calculatrice. Elle attendait que j'éclate, que j'implose pour passer à l'offensive. Je voyais clair dans son petit jeu mais je n'étais pas d'humeur à me laisser marcher sur les pieds. Elle voulait faire les choses à sa manière et moi, je voulais être le seul à entendre Gabrielle supplier pour survivre.

— Si vous aviez fait ce que je vous avais demandé, Gabrielle ne serait plus là.

Elle me défia de ses yeux sans vie et fit quelques pas vers moi. Je la laissai approcher sans manifester l'irritation que je ressentais à mener cette conversation. J'avais soif mais l'alcool risquait de me faire oublier l'importance du silence dans la réalisation de mon propre plan.

LE PÉCHÉ INFERNAL | RomanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant