* 10 *

151 18 0
                                    

Après leur intense discussion qui s'est conclue par un "Je vais y réfléchir" de la part de Yoongi, les deux garçons ont regagné l'entrée de l'immeuble de Jimin.

-Pourquoi tu habites ici Jimin ?

Jimin se met à rire. Quelle question étrange !

-J'habite chez ma tante le temps de rejoindre le dortoir du groupe. Elle habite seule depuis des années et n'a pas beaucoup d'argent. Elle a accepté très gentiment de m'accueillir un mois ou deux le temps que tout se mette en place.

-Pourquoi ça prend autant de temps de vous installer?

-On attend le dernier membre. Les recruteurs ne l'ont pas encore choisi.

Yoongi garde le silence alors qu'il regarde la façade de l'immeuble.

- C'est pas grave si tu rentres au milieu de la nuit comme ça ? demande-t-il.

-Ne t'en fais pas, elle m'entendra pas, répond Jimin, un air espiègle sur le visage. Mais toi alors comment tu vas faire pour rentrer ? Tous les métros sont fermés...

-Je trouverais bien un moyen t'inquiète, j'ai l'habitude. Et puis, je peux dormir n'importe où, j'ai ce talent.

-Ah... Bon.

Jimin se tait. Il y a encore plein de choses qu'il ne sait pas sur Yoongi, comme le fait que ce dernier dort parfois dehors par peur de rentrer chez lui.
Mais il sent qu'ils ont déjà fait un pas de plus l'un vers l'autre et cela lui réchauffe le coeur. Il sait que ça ne sera pas facile mais maintenant qu'il connaît ses démons, il pourra mieux le comprendre.

Les deux garçons restent quelques instants à se regarder sous la lumière du lampadaire. Malgré tout ce qu'ils se sont confiés, ils restent quand même parfois un peu gênés ensemble. Ça doit être parcequ'ils se plaisent et qu'ils le sentent, ils ne savent pas quoi se dire pour faire un pas vers l'autre alors ils tâtonnent le terrain, à l'aveugle, en espérant avancer dans la bonne direction.

-Bon.. Je vais y aller, lance Yoongi. Je suis encore désolé pour tout ce qu'il s'est passé.

Il regrette encore de s'être enfui comme un lâche, mais ce qu'il regrette surtout c'est d'avoir fait du mal à Jimin. Il se demande encore comment ça pourrait marcher entre eux alors qu'il est incapable de recevoir de l'amour et d'en donner. Il a tellement peur de tout faire foiré.

-C'est tout pardonné, répond Jimin en souriant.

-Tant mieux.

Yoongi émet un faible sourire mais ses yeux sont humides. Il est heureux que Jimin l'ai pardonné, il ne le mérite sûrement pas.
Il hésite à tourner les talons, il est dans un entre deux. Alors Jimin s'avance vers lui et le prend encore une dernière fois dans ses bras.

Soudain, Yoongi craque. Des larmes se mettent à couler de ses yeux, elles se déversent sans qu'il ne puisse les contrôler ou même les arrêter. Jimin resserre son étreinte autour de lui.

-Je suis tellement désolé, l'entend-il sangloter.

Yoongi s'écroule au sol mais Jimin le soutient. Il passe sa main dans son dos et le caresse doucement pour le réconforter, comme le ferait sa mère. Mais sa mère n'est plus là et Jimin prend pleinement conscience de toute la tristesse et de la solitude qu'il a dû traverser. Mais blindé à bloc, il a tout repoussé, pour se prouver qu'il était fort et qu'il pouvait y arriver. Combien de fois Jimin a-t-il lui aussi repousser ses larmes, enfermé dans les toilettes ou caché derrière un mur, pour ne pas qu'on l'entende et pour se persuader qu'il était fort? Trop de fois. Il ne peut que comprendre Yoongi, parfois ça fait du bien de tout lâcher.

-Tu peux pleurer autant de fois que tu veux d'accord ? Je ne te lâcherais jamais. Même si tu t'isoles, que tu fuis ou que tu refuses de me parler, je viendrais te chercher. Tu peux me rejeter, je m'en fiche, je ne te laisserai plus jamais partir.

Jimin le serre encore plus fort et plonge sa tête dans le corps recroquevillé de Yoongi. Il l'entend pleurer à chaudes larmes et doit se retenir de pleurer lui aussi.
Yoongi, qui a un peu honte de craquer de la sorte se laisse pourtant aller contre le corps de Jimin et prononce faiblement un mot qu'il n'a pas l'habitude de prononcer.

-Merci.

Ce mot a une puissance réparatrice infini. Il comble le vide dans la poitrine de Yoongi et soigne le coeur endolori de Jimin.

Après un temps, Yoongi cesse peu à peu de pleurer puis il se détache de Jimin, essuit ses yeux d'un revers de la main et renifle encore un dernière fois avant de se relever.
Jimin ne le questionne pas sur sa crise de larmes, tout le monde a le droit de lâcher prise parfois et de pleurer un peu. Ce n'est pas cet épisode qui définit toute la personnalité de Yoongi et le range dans la case Fragile. C'est pourtant ce que Jimin pense de lui même lorsque cela lui arrive. Il se promet de ne plus se traiter de fragile à l'avenir, c'est ce que Yoongi voudrait.

-Bon allez. Viens chez moi. Je vais pas te laisser comme ça dans la rue, il faudrait être sans coeur.

-Non non ça va je t'assure, j'habite pas loin je peux rentrer.

-Franchement Yoongi c'est idiot, t'es pas en état.

-Non. C'est bon. Je peux y arriver.

Il rabat sa capuche sur sa tête et tourne le dos à Jimin. Il se met à marcher rapidement, regarde à gauche puis à droite et traverse la route. Sur le trottoir d'en face, il agite sa main en l'air, toujours de dos, avant de s'éloigner dans la nuit.

Jimin soupire. Ce n'est pas pour maintenant qu'il se laissera aider. Ça va venir, c'est pas grave. Puis il sourit, amusé, et rentre lui aussi chez lui.

Il s'endort rapidement, avec le visage de Yoongi qui danse devant ses yeux. Il croit entendre sa voix, qui le berce au loin.

First love x Promise  [Yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant