Après avoir nettoyé le sol couvert de céréales bouillies, Jimin se dit qu'il devrait aller faire quelques courses pour le lendemain. Yoongi lui a donné rendez vous chez lui, il ne sait pas trop pour quoi faire mais il s'en fiche, le simple fait de le voir lui fera plaisir. Yoongi lui a seulement dit une chose :
" Écris un petit texte. "
"Sur quoi ?"
"N'importe quoi. Ce que tu ressens parfois, ce que tu penses sur le moment. N'importe quoi. Je te fais confiance."
Je me demande à quoi ça va lui servir ? Je ne me sens pas parfaitement à l'aise avec le fait qu'il le lise en tout cas.
Jimin sort de son appartement vers 15h. Le soleil est très haut dans le ciel et diffuse des rayons ardents en ce jour de printemps.
Jimin marche en direction de la supérette au coin de la rue.
Je vais lui acheter des snacks, ça lui fera sûrement plaisir. Je sais pas si il aime manger mais bon, je ne vais pas lui ramener des fleurs tout de même.
Il entre dans la supérette et ressort quelques minutes plus tard, un sac en plastique à la main, rempli de chips, de barres chocolatées et de boissons.De retour chez sa tante, il range ses achats dans les placards et s'attelle à la tâche que Yoongi lui a confié en s'installant au salon. Qu'est ce qu'il pourrait bien écrire ? Il n'en a aucune idée.
Il commence par écrire des mots au hasard sur une feuille qui traînait la. Doute. Solitude. Attirance. Intrigant. Soleil. Diamants. Promesses.
Puis, des groupes de mots qui ont plus de sens. Flammes dans les yeux. Sourire en coin. Lumière des lampadaire.
Petit à petit, il se met à griffonner des phrases, des vers, des rimes. Mais ce qu'il écrit n'a toujours aucun sens. Jusqu'à ce qu'il découvre que toutes ses pensées, et par conséquent que tous ses mots, sont dirigés vers une seule personne. Yoongi.
Mais je ne peux pas écrire un texte sur lui, il s'en rendrait compte immédiatement...
Soudain, les mots de Taehyung lui reviennent à l'esprit, "Suis ton cœur Jimin".
Il a raison, je dois cesser de réfléchir et faire ce qu'il me plaît! Si mon cœur ne cesse de revenir vers Yoongi, c'est qu'il y a une raison. Je dois écrire un texte qui reflète mon cœur.Jimin est décidé. Il prend son stylo, fixe son esprit durant quelques instants puis se met à écrire frénétiquement sur le papier tout ce qu'il lui passe par la tête. Il tente d'organiser le tout, il veut que cela ait du sens.
Au bout d'un temps, il entend sa tante rentrer. Il range rapidement ses affaires alors qu'elle pénètre dans la pièce.-Coucou Jimin !
Il lui répond par un salut de la tête et un léger sourire.
-Je vais préparer à manger tu viens m'aider?
Alors qu'il l'aide à mettre la table et à surveiller les cuissons, Jimin pense à son texte. Il a l'impression d'y avoir passé trop de temps et que son texte devrait être plus spontané.
A table, sa tante le questionne sur sa journée et sur ses projets. Puis elle lui raconte la sienne, elle n'a fait que travailler et elle pensait qu'elle n'en finirait jamais.
À la fin du repas, Jimin s'éclipse dans sa chambre alors que sa tante allume la télé pour regarder les informations du soir.
Assis sur son lit, la musique dans ses oreilles, il est incapable de penser à quelque chose. Il sait que son texte n'est pas bon alors il ne sait pas quoi faire. Il finit par décider qu'il reviendra dessus le lendemain si nécessaire et il se couche dans son lit.Mais alors qu'il est sur le point de s'endormir, une idée lui vient. Il allume la lumière en vitesse et écrit quelques lignes sur un cahier posé sur son bureau. Puis il éteint à nouveau la lumière et s'endort, la tête parfaitement vide et sereine.
*
Ce chapitre n'est pas très long mais de plus longs arrivent.
Je prend beaucoup de plaisir à écrire cette histoire et j'espère que vous prenez du plaisir à la lire aussi !
La relation entre Suga et Jimin avance lentement mais sûrement car leurs personnalités évoluent avec l'histoire.
J'espère que la suite vous plaira. :)
VOUS LISEZ
First love x Promise [Yoonmin]
FanfictionAlors que Jimin tente de se forger un avenir, il rencontre un mystérieux musicien de rue, rappeur à ses heures perdues. * DISCLAIMER : certains éléments concernant BTS et leur histoire ne sont pas conformes à la réalité et je le sais. Cette histoire...