* 31 *

133 12 4
                                    

Il est encore tôt et Jimin fait semblant de dormir pour ne pas affronter sa tante assise sur une chaise près de son lit, qui a passé la nuit à l'hôpital à ses côtés.
Il attend, les yeux fermés, que le médecin vienne le voir pour l'autoriser à partir.

-Jimin ?

La ton suspicieux de sa tante se fait entendre.
Merde! Ferme bien les yeux Jimin !
Il entend sa tante souffler puis:

-Jimin... Je sais que tu es réveillé ça ne sert à rien de faire semblant.

À contre cœur, Jimin ouvre d'abord un œil pour être bien sûr qu'il ne peut plus reculer puis les deux yeux et il se tourne finalement vers sa tante.

-Pourquoi tu m'évites Jimin ?

Elle le questionne du regard et il se rétrécie un peu plus sur lui même, la tête à moitié cachée par la couverture, un peu honteux d'avoir été pris sur le fait .

-C'est pas grave si tu ne veux pas me parler tu sais, mais évitons de rendre la situation gênante pour nous deux.

Son ton doux et compréhensif donne envie à Jimin de lui parler. C'est vrai qu'elle est gentille avec lui et vraiment dévouée pour une tante chez laquelle il squatte, il devrait être plus reconnaissant.

-C'est pas que je veux pas te parler... C'est juste que je ne savais pas quoi te dire, j'ai le sentiment que je dois m'excuser mais je n'ose pas.

-T'excuser de quoi ?

-De t'avoir fait venir jusque ici alors que tu dois travailler, d'avoir été ingrat avec toi et de t'avoir accusée à tort de certaines choses..

-Oh Jimin tu n'as pas à t'en faire pour tout ça ! C'est moi qui suis désolée...

Jimin la regarde surpris, il ne pensait pas qu'elle souhaiterait elle aussi s'excuser.

-Je suis désolé, je suis une idiote. Je n'aurais pas du te juger si vite et être si maladroite avec tes sentiments. Je comprend que tu puisses aimer un autre garçon même si au départ j'ai été très surprise de l'apprendre. Mais j'ai mal réagis, j'aurais dû te féliciter et l'inviter à manger haha !

Son rire éclaire la pièce et Jimin se sent immédiatement soulagé, il esquisse un sourire lui aussi.

Après un temps, sa tante pousse un soupir empli de nostalgie avant de reprendre d'une voix calme.

-Tu as de la chance tu sais, on ne trouve pas tous l'amour de notre vie comme ça...

Jimin se sent rougir et il bredouille:

-Je... je ne sais pas si c'est l'amour de ma vie mais... c'est vrai que je l'aime beaucoup.

Pourquoi ne lui dit-il pas ? Bien sûr qu'il aime Yoongi, beaucoup trop même, et le terme "amour de sa vie" lui semble presque approprié !
Mais il se rappelle aussi que Yoongi, lui, ne le voit pas du tout comme l'amour de sa vie et qu'il l'a probablement déjà perdu à tout jamais. Il ne peut rien y faire et il s'est promis de ne rien tenter à nouveau pour ne pas perdre autre chose. Perdre Yoongi c'est déjà bien assez. Et pourtant, il hésite encore ? Est-ce la bonne décision ?

-Tatie... Je ne sais pas quoi faire...

-Comment ça ?

-On s'est disputés et je sais pas si je dois retourner le voir ou tenter de l'oublier.

-Oh Jimin...

Elle semble vraiment désolée pour lui, comme si elle s'en voulait un peu.

-Ce n'est pas de ta faute ne t'inquiète pas, lui dit-il avant qu'elle ne culpabilise. C'est un ensemble de choses qui fait qu'on ne peut pas être ensemble. Mais moi je veux être avec lui et lui ne veut pas. Peut être que je suis égoïste après tout...

First love x Promise  [Yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant