Jimin arrive chez lui, trempé.
Il a marché lentement dans les rues pluvieuses de Séoul. Il pouvait voir l'ombre de Yoongi partout autour de lui, dans le coin d'une rue, à l'abri d'un toit ou sous un feu clignotant. Il pouvait le voir mais en même temps, il n'était pas là. Un voile noir semble s'être déposé sur ses yeux, il n'arrive plus à percevoir le monde normalement.Il se tient dans son salon, debout, immobile et trempé, se demandant ce qu'il fait là. Mais oui, c'est chez moi. Je suis chez moi.
-Jimin ?
La voix timide de sa tante traverse le salon. Elle se tient dans l'encadrement de sa chambre, un air soucieux sur le visage. Ils ne se sont pas parlé depuis leur dispute de dimanche.
Jimin relève la tête vers elle mais son esprit est toujours embrumé.
Il aperçoit sa tante puis se dirige vers sa chambre, de l'eau goûtant sur le sol et traçant le chemin de son passage. Il claque doucement la porte derrière lui et disparaît dans ses songes nocturnes tourmentés.*
Autour de la table du déjeuner, Jimin évite le regard de sa tante.
-Un verre d'eau ? C'est tout ce que tu vas prendre ce matin ? Ça sert à rien de te mettre à table si c'est pour boire un verre d'eau...
Jimin l'ignore. En fait, il ne l'entend pas vraiment. Sa gorge brûlante n'est pas apaisée par l'eau qui s'y écoule. Ses yeux et son estomac brûlent eux aussi. Ses yeux car il a pleuré toute la nuit sans même s'en rendre compte. Et son estomac... Et bien, depuis plusieurs jours déjà il a mal au ventre et il ne sait pas pourquoi.
Il entend vaguement sa tante soupirer puis il se lève de table pour se rendre à l'entraînement.
Il effectue toutes ses actions dans un état second mais les gestes du quotidien sont inscris dans sa mémoire et il peut tout faire machinalement sans avoir besoin d'être conscient.
Il marche dans la rue, il tourne aux bons endroits, il arrive devant les studios, il se prépare, il rejoint les autres. Tout cela avec l'esprit totalement vide et les yeux vagues.
Personne ne semble le remarquer et il ne remarque personne non plus, il est une enveloppe vide qui se fond dans la masse.Jungkook le tire de ses pensées, sans pour autant le faire atterir.
-Ça va Jimin? Tae n'est pas venu... Et Suga non plus. Tu sais où ils sont ?
Non il n'en sait rien et il ne veux pas savoir.
Il s'inquiéta un peu pour Tae mais si celui ci était dans le même état que lui, il comprendrait qu'il ne soit pas venu. Lui même ne sait pas pourquoi il est venu. Pour penser à autre chose probablement.Il secoue la tête de gauche à droite pour signifier à Jungkook qu'il ne sait pas. Celui ci, la mine abattu, retourne alors au centre de la pièce pour commencer l'entraînement, les pieds traînant sur le plancher.
L'ambiance est au plus bas. Ils ne sont que cinq, Namjoon n'ose rien dire à Jungkook et Jimin. Jin et Hoseok restent timidement silencieux, même s'ils essaient d'égayer les autres avec de petites blagues, ils sentent que leurs tentatives tombent à l'eau. Jungkook a l'air sombre et renfrogné et Jimin semble au pire de sa forme, des cernes profondes sous les yeux et un teint grisâtre en guise de visage.
Mais malgré tout, l'entraînement suit son cours et semble même plus éprouvant que d'habitude, comme si chaque membre tentaient de déverser ses doutes et ses peines dans la chorégraphie.
A certains moment, Jimin éprouve de vives douleurs à l'estomac et dans tous ses membres. Il a toujours l'impression qu'il va s'écrouler mais à chaque fois, il se rattrape et continu.
Il a l'impression que sa tête va exploser, ça cogne à ses oreilles et à ses tempes. Il dégouline tant il transpire et il voit blanc à certains moments.
Mais tout cela l'empêche de penser. Il ne pense rien, son esprit est totalement vide. Et c'est tant mieux. Sinon il ne pourrait même pas se concentrer sur sa respiration tellement ses pensées occuperaient son esprit.La journée est une lente et interminable souffrance.
Jimin n'ose rien dire, ou bien il ne peut pas. Il tient à peine debout et ne se rend même pas compte de ce qu'il endure. Alors comment pourrait il le dire aux autres ?
Tout le monde est un peu dans son monde et personne ne fait attention aux autres. C'est ce que Namjoon voulait a tout prix éviter, mais il ne peut rien faire car lui même est pris dans cette spirale d'abattement et d'oubli dans l'effort.À la fin de l'entraînement, Jungkook propose à Jimin de l'accompagner voir Tae chez lui.
-Enfin, je ne sais pas s'il est chez lui mais je vais aller vérifier, je me fais du soucis pour lui.
Jimin sent qu'il n'a pas la force de l'accompagner. Actuellement, il doit rentrer chez lui ou il va s'écrouler.
Il répond à Jungkook d'une voix presque éteinte:-Désolé Jungkook, je pense que je vais rentrer chez moi... Mais envoie moi un message pour me tenir au courant, je m'inquiète aussi pour lui.
Jungkook hoche la tête à l'affirmative puis il s'avance vers Jimin pour le prendre dans ses bras. C'est une étreinte courte mais pleine de soutien et ils en avaient tous les deux besoin.
-Ça va aller Jimin.
Un sourire triste traverse son visage lorsqu'ils se séparent, puis, il file au dehors pour aller voir Tae.
Jimin se retrouve seul au milieu de la pièce, mais comme tous les éléments précédents de sa journée, il n'en a pas conscience.
Je me sens vide. Si vide. Et je me sens si faible aussi...
Je ne sens plus mes jambes. Je ne sens plus mon corps.Tant bien que mal, il sort des studios et prend la direction de son appartement.
Il passe dans les mêmes rues que la vieille et il peut presque entendre la voix de Yoongi résonner dans les allées sombres.
Tu serais prêt à m'aimer même si cela mettait fin à tous tes rêves ?Yoongi ?
Ah oui c'est vrai. Il est parti. Je lui ai dit que je l'aimais mais il est parti.
Ses pas sur les pavés résonnent en échos avec ses pensées.
Il sent que tout l'abandonne. Tout lui glisse entre les doigts et il ne sait pas comment faire pour retenir toutes ces choses qui lui échappent.
Il garde la tête baissée en se demandant à quel moment il pourra la redresser. Quand tout ira mieux peut être, je la redresserai. Mais est ce que les choses iront mieux un jour?Il arrive devant son immeuble. Il voit le lampadaire éteint devant chez lui, celui sous lequel Yoongi l'a attendu la dernière fois. Cela lui semble si lointain...
Jimin est perdu dans ses souvenirs, il reste immobile à contempler le lampadaire vide de lumière, jusqu'à ce que la douleur dans son ventre le ramène à la réalité et le fasse se remettre en marche vers la porte de l'immeuble.Les marches sont interminables. Ses pieds tribuchent et ses mains s'accrochent maladroitement à la rampe de l'escalier.
Il aperçoit son palier, dernière étape avant la libération de sa souffrance.
Alors qu'il glisse la clé dans la serrure, il sent ses jambes trembler et sa gorge le brûler à nouveau.
Il passe la porte. L'appartement est silencieux pourtant sa tante est rentrée car elle passe sa tête hors de sa chambre pour le regarder rentrer.
Elle le questionne sur sa journée mais il ne l'entend pas. Ses oreilles sifflent. Elle commence à s'inquiéter en voyant qu'il ne répond pas et sa voix se fait plus forte.
Mais Jimin a si mal. Est-ce son ventre qui lui fait si mal ? Ou est-ce son cœur ?
À quoi bon continuer à courir ? Pourquoi tu ne laisses pas tomber Jimin ?
Il entend une derniere fois la voix de Yoongi à ses oreilles avant de s'écrouler sur le sol du salon.
Oui. Pourquoi je ne laisse pas tomber après tout...
VOUS LISEZ
First love x Promise [Yoonmin]
FanfictionAlors que Jimin tente de se forger un avenir, il rencontre un mystérieux musicien de rue, rappeur à ses heures perdues. * DISCLAIMER : certains éléments concernant BTS et leur histoire ne sont pas conformes à la réalité et je le sais. Cette histoire...