Le lendemain matin, une faible lumière parvient aux yeux de Jimin qui entrouvre difficilement les paupières. Il se sent bizarre, son corps est tout engourdi. Il tente de bouger mais il est compressé contre le mur et le corps de Yoongi. Ma parole il prend toute la place...
En se tortillant il parvient à se tourner vers Yoongi, encore profondément endormi à ses côtés.Étrangement, son visage est crispé comme s'il faisait un mauvais rêve. Ses yeux bougent de gauche à droite sous ses paupières et ses sourcils sont froncés. Jimin éprouve un petit pincement au coeur en le voyant. Il est si jeune et pourtant, il paraît avoir vécu assez d'épreuves pour les vingt prochaines années.
En regardant Yoongi à côté de lui il constate qu'ils se sont endormis tout habillé mais Jimin ne se souvient même plus de comment ils sont arrivés là. Ils étaient à la soirée d'Hoseok en train de danser et ils se retrouvent dans son lit à lui. Comment on est arrivés chez moi ? Je m'en rappelle plus... Yoongi a dû me ramener, le pauvre, j'ai dû être insupportable.
Il jette un œil au radio réveil posé sur sa table de nuit, de l'autre côté de Yoongi. Il est huit heures. Je n'ai pas dû beaucoup dormir... Je vais aller boire un verre d'eau et je reviendrai me coucher.
Il tente de se mettre debout et d'enjamber le corps de Yoongi, qui forme une colline sur le lit. Il manque de s'écraser au sol à l'atterrissage mais parvient tout de même à atteindre la porte.L'appartement est calme.
Tatie doit déjà être partie, mais je ne sais pas où. On est dimanche, elle travaille pas le dimanche quand même ? Elle est sûrement allée faire des courses, constate-t-il en ouvrant les placards et le frigo, complètement vides.À travers la vitre du salon qui donne sur le balcon, Jimin peut appercevoir la ville de Séoul qui s'étale sur des kilomètres, imposante et fière. Un soleil matinal de printemps vient caresser la vitre et Jimin, qui se tient de l'autre côté, un verre à la main, sent la faible chaleur du soleil sur sa peau.
C'est si paisible. Il n'a pas l'impression de vivre à la capitale. Il pourrait presque fermer les yeux et se retrouver chez lui.Ses parents lui manquent. Son frère aussi. Et parfois quand sa tante n'est pas là, un terrible sentiment de solitude l'envahit. Il a comme l'impression d'être vide, son corps n'est qu'une enveloppe inutile et il vogue à travers le rien, comme une âme égarée.
Ces moments ne durent que très peu de temps car après, il se rappelle qu'il n'est pas le seul à ressentir cela. Les autres membres qui ont quittés leur famille, sa tante qui a toujours vécue seule et des millions d'autres personnes à travers le monde ressentent ce sentiment tous les jours. Il n'est pas seul et il n'est pas à plaindre alors il ne comprend jamais pourquoi il a tous ces problèmes avec lui même. Qu'est ce qui ne va pas chez moi ?Sans s'en rendre compte, il s'est assis sur le canapé, son verre à moitié vide à la main. Le regard dans le vide de la ville, il laisse tomber sa tête en arrière sur les coussins du canapé. Et sans s'en rendre compte, il se rendort comme un bébé, loin des préoccupations qui sont son quotidien.
*
Yoongi pousse un grognement. Son premier réflexe est de s'étendre sur le lit en étirant ses bras et ses jambes. Il ouvre les yeux. Où je suis ? Il ne reconnaît pas immédiatement la chambre et parcourt rapidement la pièce du regard avant de se rappeler. Ah oui. Il sourit en se remémorant la soirée passée. Hier, Jimin et moi on a dansé et on s'est embrassés. Il était beau. Et je lui ai dit que je l'aimais. Deux fois. Mais il ne le sait pas. Je l'ai ramené ici et on a passé le reste de la nuit ensemble.
Ouf. Je me rappelle de tout. Enfin je crois. Si je m'en rappelle pas je peux pas savoir que je m'en rappelle pas. Mais supposons que je me rappelle de tout. Ça sera mieux comme ça.
VOUS LISEZ
First love x Promise [Yoonmin]
FanfictionAlors que Jimin tente de se forger un avenir, il rencontre un mystérieux musicien de rue, rappeur à ses heures perdues. * DISCLAIMER : certains éléments concernant BTS et leur histoire ne sont pas conformes à la réalité et je le sais. Cette histoire...