* 14 *

163 18 4
                                    

Les deux garçons marchent le long de la route, sur le trottoir ensoleillé. L'averse du jeudi n'est plus qu'un mauvais souvenir.

Inévitablement, Jimin questionne Yoongi.

-Est ce que tu peux répondre à mes questions maintenant hyung ?

- Écoute, y a pas grand chose à dire. Mon père m'a enfermé dans ma chambre. Comme il était bourré, il a oublié mon existence et j'y suis resté tout le week end.

- Quoi ? Mais Yoongi ! C'est très grave non ? Pourquoi tu dis cela d'un air si anodin ?

- C'est pas la première fois que ça arrive. Je ne pense même pas qu'il se rappelle pourquoi il m'a enfermé alors c'est pas très grave.

- Mais...

- Ça aurait pu être pire, dit Yoongi d'une voix tranchante, comme pour s'en convaincre lui même. Il aurait pu se rapeller de toi, te rechercher ou te faire du mal mais il ne s'est rien passé de tel.

Après une pause, il reprend d'une voix pleine de regret.

- Et je suis encore désolé pour ce qu'il a dit sur toi.

- C'est rien. Vraiment, tente de le convaincre Jimin. Mais toi ? Que s'est il passé juste après mon départ ?

Il jette un regard au visage de Yoongi, bafoué dans sa beauté à cause des poings de son père. La trace noire rappelle désagréablement à Jimin que Yoongi a du souffrir sévèrement après son départ.

-Il m'a insulté de tout un tas de choses mais j'en avais rien à foutre. Ses pensées et ses paroles d'homophobes sont trop immondes pour y prêter attention. Ça ne me touche pas et ça ne devrait pas te toucher non plus.

Il tourne son visage vers Jimin qui le regardait déjà avec attention.

- On s'en fout de lui Jimin. Fais comme s'il n'existait pas.

Il marque bien ses mots pour que Jimin le comprenne bien. Il ne veut pas que son propre père bloque la situation entre eux deux et empêche Jimin de l'aimer.

-Ensuite, après m'avoir insulté, pour ne pas qu'il me frappe une seconde fois, j'ai couru jusqu'à ma chambre. Il m'y a enfermé avec un double de clé et il ne m'a laissé sortir que hier soir.

- Putain... Je sais pas quoi dire...

Soudain, il réalise quelque chose.

-Mais au fait, comment tu as fais pour manger pendant 3 jours?

Yoongi lui lance un regard complice comme un enfant dévoilant une cachette secrète que Jimin aurait oublié.

-Heureusement que tu m'avais ramené des trucs à manger et que tu les avais oublié, ça m'a sauvé, sinon j'aurais crevé la dalle.

Jimin sourit avec un regard triste.

-Content qu'ils t'aient servi. Même si j'aurais préféré qu'on les mange ensemble et qu'on finisse notre soirée tranquillement...

-Une prochaine fois Jimin. Une prochaine fois.

Ces mots résonnent comme une promesse. Ils ont quelque chose à finir en plus des snacks à manger ensemble.

Après une pause, Jimin reprend, pensif, comme s'il cherchait à comprendre quelque chose.

- C'est fou de parler de ses malheurs d'un air si détaché...

- On parle tous de nos malheurs d'un air détaché, repond Yoongi après un instant de réflexion. C'est pour marquer de la distance avec ce qu'il s'est passé et prétendre que ça ne nous a pas touché.

First love x Promise  [Yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant