Yoongi ne sait plus où il en est. Il repense à ce moment où il voulait serrer Jimin dans ses bras et l'embrasser, plus tôt dans la soirée. Parler de sa mère l'a fait douter à nouveau et pourtant, il sait très bien ce qu'il veut. Il doit arrêter de se voiler la face et accepter ses sentiments. Il doit surtout accepter de les dire à voix haute à Jimin. Mais comment faire ? Il ne sait pas comment faire. Il doit en apprendre plus sur Jimin peut être, pour se sentir plus à l'aise. Ou est ce que cela ne le mettra pas plus mal à l'aise encore ? Sachant qu'il n'est pas habitué à construire des relations et qu'il ne sait pas comment faire, il sera peut être gêné par le fait de mieux le connaître, comme si il gagnait en réalité et qu'il n'était plus possible de faire marche arrière.
Alors que Yoongi se décide à questionner Jimin sur lui même, celui ci prend la parole.-Si je t'ai autant poussé et si je suis allé aussi vite pour te dévoiler mes intentions dès le premier rendez vous c'est parce que j'avais peur. Peur de ne pas être aimé en retour. Si j'avais trop attendu, je me serais encore plus attaché à toi et cela m'aurait fait encore plus de peine que tu me rejetes ensuite.
Yoongi commence à comprendre le comportement du jeune blond, pourquoi il ne se met jamais en avant, pourquoi il se rabaisse en permanence, mais il lui manque un point essentiel qui l'empêche de fixer
tous les morceaux entre eux.- Pourquoi es tu toujours persuadé que les autres ne t'aimeront pas ?
-Je ne sais pas... Ça doit venir de mon enfance, comme toi. Mais une enfance encore plus petite. Je n'ai pas vécu le traumatisme que tu as pu subir alors je ne sais pas pourquoi je suis comme ça... Ce n'est sûrement pas grand chose... , dit il en secouant la tête.
-Y a pas d'échelles dans les traumatismes. Tout ce que tu traverses te marque plus ou moins fort c'est tout. Mais personne ne peut t'affirmer que ton traumatisme est moindre et qu'il n'a pas d'importance. S'il t'a marqué, c'est un traumatisme et tu as du le surmonter. Ne laisse jamais personne te dire que tu n'es pas légitime dans ta douleur parce que ce que tu as vécu n'est soit disant pas si horrible que ça, dit Yoongi sur un ton sévère. Voir Jimin se rabaisser lui fait beaucoup de peine.
Ils restent silencieux. Jimin intègre les paroles de Yoongi, il se dit qu'il essaiera de s'en rappeler quand il se remettra à douter. Puis il reprend lentement, en tatonnant parmi ses souvenirs.
-Depuis que je suis jeune, je me sens un peu différent. En soit je ne me sentais pas différent des autres, c'est les autres qui me faisaient me sentir différent. Par des remarques, des paroles et des gestes.
Malgré le fait que ma famille m'aimait énormément, à l'école j'étais souvent seul. Et quand on est petit, l'école occupe toutes nos journée et toute notre vie. La solitude, ca marque une personne, je pense que tu comprends ce que je veux dire. Et l'isolement, le rejet, ça te laisse des cicatrices.Il relève la tête vers le ciel étoilé, la nuit est bien avancée, heureusement qu'il a dit à sa tante qu'il dormait chez un ami, il ne voudrait pas qu'elle s'inquiète.
Il voit que Yoongi l'observe silencieusement alors il reprend.-Pour le dire simplement, je me suis fais harceler. En primaire tout d'abord, puis au collège.
Au primaire, les adultes ne considèrent pas cela comme de l'harcelement. Mais en tant qu'enfant, c'est un peu comme ça que je l'ai vécu on va dire.
Par exemple, on ne se mettait pas à côté de moi à la cantine, on me montrait du doigt en ricanant et on m'excluait des jeux. Je n'ai jamais compris pourquoi les autres enfants faisaient ça mais j'ai finis par penser que j'étais juste trop différent pour être apprécié.
Au collège, c'est devenu plus violent. J'étais avec les mêmes enfants qu'en primaire, mais ils avaient grandis, et leurs insultes aussi. On me traitait de gros, de face de porc et toutes sortes de choses horribles. On faisait circuler des rumeurs sur moi, toutes plus invraisemblables les unes que les autres. À force d'être moqué de mon physique j'ai vraiment finis par penser que j'étais moche, et je le pense toujours aujourd'hui...
Tae est le seul ami que j'ai eu après, quand j'ai changé de collège. Il est le seul à m'avoir défendu et à m'avoir accepté tel que j'étais, grâce à lui, j'ai cessé de me faire souffrir et j'ai essayé de passer à autre chose.
La danse aussi m'a beaucoup aidé, je dansais sans cesse pour me vider la tête et libérer mes émotions. En un sens la danse m'a sauvé.
Aujourd'hui, j'espère que Big Hit et le groupe m'aideront à avoir plus confiance en moi, j'espère que je pourrais être fier de moi et que ma famille pourra l'être aussi.Il fait une pause.
-Merci de m'avoir écouté, ça devait pas être très intéressant mais ça m'a permis d'y voir plus clair moi aussi.
Yoongi le regarde, d'un regard étrange, qu'il ne saurait qualifié. Un mélange entre de la peine, de la fierté mais aussi un peu de désir semble t-il .
Puis soudainement, il avance son buste vers lui et le prend dans ses bras. Jimin est surpris, il sursaute légèrement. Puis il s'abandonne totalement à cette entreinte si spontanée. Ils en avaient apparemment tous les deux besoin car ils trouvent un grand réconfort dans les bras de l'autre.
Jimin sent tout le corps de Yoongi, sous les différentes couches de vêtements, s'écraser contre le sien. Leurs bras se resserrent, comme s'ils avaient terriblement peur de se lâcher, comme si l'autre pouvait s'évaporer une fois l'étreinte terminée.-Jimin?
La voix de Yoongi est étouffée car elle est enfouie dans le cou de Jimin, celui ci peut sentir son souffle chaud contre sa peau.
-Oui?
Yoongi se dégage pour pouvoir mieux l'observer en même temps qu'il se met à parler.
-Déjà, cesse de t'excuser d'exister. Tu es un être merveilleux et tu ne mérites pas tout ce qui a pu être dit sur toi. Ensuite, tu peux être fier de toi parce que même si Big Hit n'est qu'une petite agence, tu feras bientôt tes débuts et ta carrière commencera alors que tu es encore jeune. La seule chose dont tu dois te préoccuper c'est ton bonheur, qui passe par l'accomplissement de tes rêves. Ne te préoccupe de personne d'autre. A part de moi peut être.
Jimin rigole légèrement, il paraît rougir mais il fait trop sombre pour que Yoongi puisse en être sur. Après un court silence rempli de tendresse, la voix de Jimin se fait entendre.
-Yoongi ton rêve a toi c'est de faire de la musique non ?
-Oui.
-Et ça t'apporterait du bonheur n'est ce pas ?
-Oui.
-Alors tu devrais vraiment considèrer le fait de rentrer à Big Hit en tant que compositeur. Tu as du talent et ils t'offrent une opportunité de le montrer et d'en faire quelque chose. Tu pourrais émouvoir tellement plus de personnes que juste moi.
Jimin prend les deux mains de Yoongi dans les siennes en même temps qu'il pose un regard interrogateur plein d'espoir sur lui.
-Toi c'est juste assez. Tu me suffit Jimin. J'ai pas besoin de d'autres fans.
Il sourit en disant cela mais pas Jimin, lui est devenu grave est sérieux.
- Ne mens pas Yoongi. On sait tous les deux que c'est faux. Tu as besoin que d'autres personnes reconnaissent ton talent. Et puis d'ailleurs, je suis aussi dans le futur groupe alors comme ça tu feras d'une pierre de coup, je continuerai d'être ton fan numéro un mais tu pourras aussi t'épanouir dans la musique et toucher le coeur de centaine d'autres personnes.
-C'est pas si facile.
-Bien sur que si.
Jimin se rapproche de Yoongi, leurs genoux se touchent et leurs mains, entrelacées, viennent se rejoindre.
-On peut accomplir ce rêve ensemble non ?
VOUS LISEZ
First love x Promise [Yoonmin]
FanficAlors que Jimin tente de se forger un avenir, il rencontre un mystérieux musicien de rue, rappeur à ses heures perdues. * DISCLAIMER : certains éléments concernant BTS et leur histoire ne sont pas conformes à la réalité et je le sais. Cette histoire...