* 8 *

171 20 4
                                    

Jimin raccroche.
Il est devant chez moi ?
Il ne sait absolument pas comment réagir. Doit-il le rejoindre ? Évidemment. Mais il faut avouer que le fait que Yoongi l'attende devant chez lui, en plein milieu de la nuit, lui fait un peu penser à un psychopathe.
Au pire, je n'ai plus rien à perdre, je vais descendre, écouter ce qu'il a à me dire puis j'aviserai en temps voulu.

Alors qu'il descend les marches il réalise que le simple fait que Yoongi l'appelle lui remonte le moral. Il pensait qu'il l'avait abandonné et qu'il le dégoûtait mais s'il veut lui parler c'est qu'il y a peut être une autre explication à son comportement. Il y a encore de l'espoir. De l'espoir que tout ne soit pas fichu.

Il arrive en bas des escaliers, pousse la porte d'entrée vitrée toute crasseuse et arrive dans la rue. Il fait déjà sombre, la rue est éclairée seulement par un lampadaire qui émet une faible lumière, la seule source de lumière de la rue. Et en dessous, il aperçoit Yoongi, adossé et les mains dans les poches de son blouson noir. Il apparaît comme une illumination du fait de sa position sous le lampadaire. La lumière pleut sur lui et on dirait une tâche sombre au milieu d'une flamme.

Jimin s'avance timidement vers lui, il ne sait pas à quoi s'attendre venant du beau brun et il hésite encore un peu mais il est aussi un peu en colère en le voyant. Comment a t-il pu partir sans lui comme ça ?

Yoongi l'aperçoit. Il baisse d'abord les yeux, l'air embarrassé puis il remonte la tête pour planter son regard dans celui de Jimin.

-Je..

Jimin le coupe.

-Il y a un parc derrière chez moi, allons plutôt parler là bas.

Yoongi hoche la tête puis il suit Jimin qui est déjà parti devant.
Le long du chemin qui mène au parc, ils ne s'adressent pas un mot, tous les deux trop préoccupés par les pensées de l'autre pour oser briser le silence. Et puis de toute manière, ils marchent l'un devant l'autre, ce qui n'est pas une position propice à la discussion.
Yoongi est inquiet, il a peur d'avoir tout gâché et en voyant Jimin arriver tout à l'heure, l'air sombre et les yeux gonflés, il s'en est encore plus voulu.

Arrivés au parc, les deux garçons vont s'asseoir sur un banc en ferraille glacé. Il ne se touchent pas, ils sont tous les deux assis à une extrémité du banc, le regard fixé droit devant eux.

Yoongi hésite quelques minutes qui lui semblent éternellement longues avant de se décider à prendre la parole.

- Je sais que j'ai tout gâché. Et je comprendrais très bien que tu ne veuilles pas me pardonner.

Jimin n'ouvre pas la bouche. Il a le regard fixé sur l'herbe à ses pieds.

- Je suis désolé si je t'ai fait de la peine. Sincèrement.

Jimin ne répond toujours pas. Yoongi prend une grande inspiration pour se donner du courage, l'air frais pénètre ses poumons et il se sent immédiatement beaucoup mieux.

- Tu vois, on ne s'était jamais déclaré à moi. Et surtout pas de la manière dont tu l'as fait.
Yoongi sourit faiblement.
-Tu avais l'air différent, comme possédé par le dieu de la séduction. Tu peux pas savoir l'effet que tu fais Park Jimin, quand tu regarde les gens comme ça.

Il aperçoit Jimin sourire du coin de l'œil.

-En tout cas, je me rends bien compte que je ne suis pas assez bien pour toi. Toi, tu respires la positivité et la joie de vivre alors que moi je ne suis qu'un connard qui prétend être un génie.

-Je n'ai jamais pensé que tu étais un connard Yoongi.

Jimin parle pour la première fois, sa voix est douce et semble caresser la peau de Yoongi. Ce dernier pousse un léger soupir de soulagement.

First love x Promise  [Yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant