LUI LAISSER SON ESPACE QUELQUEFOIS
« Du coup, je me disais que je pourrais choisir celle-là plutôt. Dray, tu m'écoutes ? »
Tu fixes Draco, apparemment dans ses pensées. Il cligne des paupières et te regarde rapidement.
« Je... Je vais faire un tour.
- Hein ? Mais on mange bient-
- Tout de suite. À plus tard. »
Il sort de la chambre sans rien ajouter. Tu restes sur le lit à fixer la porte, en te mordant la lèvre.
Cela ne fait pas longtemps que vous êtes en couple avec Draco et tu ne sais jamais comment réagir quand il part seul. Tu ne penses pas qu'il ait besoin de toi, ou qu'il soit en danger mais tu ne peux t'empêcher de t'inquiéter.
Où va-t-il ? Est-il vraiment seul ou ses amis le rejoignent-il ? Prépare-t-il quelque chose ? Est-il sur le point de faire une bêtise ?
Tu chasses tes pensées de ta tête et descends dans la Grande Salle pour dîner.
Draco n'est pas réapparu de la soirée. Ce n'est que le lendemain qu'il revint.
Tu étais dans la salle commune des Serpentards en train de lire un roman, quand la silhouette de ton petit copain se dessina dans l'entrée de la pièce. Il avait des cernes immenses sous les yeux et les cheveux en bataille.
Ça te déchire le cœur de le voir comme cela, si abattu et impuissant.
Par chance, l'heure tardive à laquelle il rentre fait que personne à part vous deux n'occupe l'endroit.
Tu te lèves et t'approches de lui, en restant tout de même à bonne distance de ton copain.
« Je vais me coucher, je suis épuisé. », déclare-t-il.
J'acquiesce doucement tandis qu'il passe devant moi et se dirige vers les dortoirs des garçons.
Tu mords ta lèvre afin de ne pas laisser échapper tes larmes. Tu es complètement mis(e) de côté, quasiment invisible. Et tu n'aimes pas cela.
Soudain, il se retourne, te prend la main et dit :
« Je suis désolé. Je ne suis pas très marrant aujourd'hui et je t'ai mis(e) à l'écart... Mais le problème, c'est que je sais que je vais le refaire. J'ai besoin de cet espace, de moments seul pour réfléchir et mettre mes idées au clair. Quoiqu'il en soit, je t'aime toujours et ça ne risque pas de changer. J'ai juste besoin de, quelquefois,- »
Il n'a pas le temps de terminer sa phrase que tu lui adresses un grand sourire et lui déposes un bisou sur la joue.
« Ne t'inquiète pas, je comprends. J'avais juste cru que tu m'avais oublié(e), mais je vois bien que non. Je te fais confiance et je crois en toi. Prends le temps qu'il te faut, Dray.
- Merci. Vraiment, merci.
- Maintenant va te coucher », tu lui fais un clin d'œil.
Il esquisse un petit sourire et monte dans son dortoir.
-----------------------------
N'hésitez pas à voter/commenter !
Cœur sur vous <3
VOUS LISEZ
Sortir avec Draco Malfoy, c'est...
FanfictionQui n'a jamais rêvé de sortir avec Draco Malfoy ? Certainement pas moi ! Ce livre, c'est pour tous les fans qui ont un jour rêvé de parcourir les couloirs de Poudlard avec le grand Draco Malfoy en pouvant affirmer "yes he's my boyfriend". Ici, le rê...