*16*

3.6K 160 91
                                    

Hey ! Excusez-moi pour le retard, j'avoue que j'ai eu une semaine ultra rush...

Ce chapitre est un peu triste, mais bon il faut bien... Promis, il finit bien !

Bonne lecture et à la semaine prochaine !

---------------------------------------------------------------------------

ÊTRE SON BONHEUR

Aujourd'hui, tu as extrêmement hâte d'aller en cours de défense contre les forces du mal : vous allez apprendre à créer un patronus !

Tes parents t'ont beaucoup parlé de ce sortilège que beaucoup ratent tellement il est difficile. Tout le monde n'a pas forcément de souvenirs assez heureux pour en faire apparaître un.

Tu n'as jamais essayé d'en fabriquer un, attendant ce cours pour le faire pour la première fois. Néanmoins, tu as fait en sorte de te créer une multitude de souvenirs heureux pour mettre toutes les chances de ton côté.

Le professeur Lupin vous demande de rentrer dans la salle et vous vous placez en arc de cercle autour de lui.

Le professeur vous fait un discours sur les détraqueurs et comment les vaincre. Tu jettes un coup d'œil vers Draco et remarque que son visage est fermé, comme s'il voulait ne laisser aucune émotion transparaître.

- Je vais à présent vous demander de penser à un souvenir particulièrement joyeux, continue le professeur Lupin. Laissez-le vous envahir !

Tu fermes les yeux et pense à un souvenir. Il te rend tellement joyeux(se) que des larmes de bonheur se faufilent sur tes joues.

Après quelques instants, tu agites ta baguette en prononçant la formule :

- Spero patronum !

Rien ne se passe.

Le professeur Lupin s'approche de toi.

- C'est très bien Miss/Mister [t/n], seulement vous n'y mettez pas assez de conviction. Le souvenir heureux ne suffit pas, il faut aussi mettre de l'énergie dans la prononciation de la formule et le lancement du sort. Réessayez, mais ce coup-ci, donnez tout ce que vous avez.

Tu refais le même enchaînement que tout à l'heure. Seulement, au moment de lancer le sortilège, tu cries en faisant un mouvement de baguette précis :

- SPERO PATRONUM !

Cette fois-là, un éclair jaillit de ta baguette et un(e) magnifique [ton/animal] argenté(e) apparu.

Toute la classe t'applaudit et le professeur Lupin te félicite.

Tu souris, fier(e) de toi. Néanmoins, quelqu'un ne semble pas ravi. Draco fixe un point imaginaire dans la salle d'un air neutre, complètement désintéressé.

Dans l'heure qui suit, quelques animaux argentés voient également le jour dans la salle de classe. Mais rien pour Draco.

Il avait essayé une ou deux fois mais rien ne voulait sortir de sa baguette. Pas même une lumière argentée.

L'heure de classe prend fin et la journée se termine.

Juste après le repas, au cours duquel Draco ne s'était pas rendu, tu montes dans la tour d'astronomie. Il est là, en train de s'entraîner à lancer un patronus.

Tu l'observes pendant de longues minutes, mais il n'y arrive toujours pas. Lui pourtant si doué en cours, excellant dans toutes les matières, n'est pas capable de faire apparaître ne serait-ce qu'une moitié de sortilège.

Tu sens ton cœur se serrer. Que lui arrive-t-il ?

Tu t'approches de lui, lui informant par la même occasion de ta présence.

Il se retourne vers toi, surpris. Quand il voit que ce n'est que toi, il soupire et replonge son regard vers l'horizon.

Tu t'approches de lui et pose une main sur son épaule.

- Ce n'est pas grave tu sais, Dray.

Il étouffe un sanglot et une larme coule sur sa joue.

- Tu ne comprends pas ! il crie. Je n'arriverais jamais à faire ce sort !

Tu ne comprends pas. Draco n'est pas tant défaitiste d'habitude.

- C'est un sort extrêmement difficile, tu sais, nombre de sorciers n'y arrivent pas du premier coup. Mais tu y arriveras un jour, j'en suis persuadé(e) !

- Non.

Quelque chose cloche, c'est évident.

- Qu'est-ce qui ne va pas ?

Tu dis cela dans un murmure, si bien que tu te demandes s'il l'a entendue.

Pour seule réponse, il te prend dans ses bras et te sert fort. Tu lui rends son étreinte, qui dure ce qui te semble une éternité.

Soudain, tu le sens trembler et sangloter. Il est en train de pleurer.

Tu portes ta main à ses cheveux et lui caresses doucement la nuque, pour l'inciter à te parler.

- Je n'ai pas de souvenirs heureux.

Cette phrase, que Draco a prononcé avec douceur, te fais l'effet d'un coup de poing dans le ventre.

Ton cœur se brise et tu manques tout à coup d'air.

Tu t'éloignes un peu de lui et le regardes dans les yeux.

- Alors pense à nous.

Tu as envie de le plaindre, de pleurer avec lui mais tu refuses qu'il accepte son sort. Il a eu une enfance difficile et dénuée du moindre amour, si bien que tu te demandes comment cela se fait qu'il arrive encore à éprouver ce sentiment.

Tu dois être fort(e) pour lui et lui montrer qu'il y a toujours de l'espoir.

Il t'observe longuement, comme s'il voulait imprimer dans son esprit chaque partie de ton visage.

Tout à coup, il s'éloigne de toi, agite sa baguette avec conviction et prononce d'une voix claire :

- SPERO PATRONUM !

Un magnifique serpent argenté jaillit de sa baguette. Il fait le tour d'un pilier de la tour d'astronomie et vient vous tourner autour, vous rapprochant par la même occasion.

Il avait enfin son souvenir heureux.

--------------------------------------------------------------

Fact : Dans l'histoire originale, Draco n'a jamais réussi à créer un patronus car il n'avait pas assez de souvenirs heureux, ou du moins ils n'étaient pas assez forts.

Perso quand j'ai su ça j'étais anéantie, c'est trop triste pour Draco !

J'ai donc voulu rectifier le tir et offrir à Draco la chance de confectionner un patronus !

N'hésitez pas à voter/commenter si ce chapitre vous a plu !

Merci du fond du cœur d'être à chaque chapitre au rendez-vous <3

Sortir avec Draco Malfoy, c'est...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant