*17*

3.7K 126 33
                                    

Bon, je suis en retard. Mais le chapitre est enfin là ahah

Petite indication : ce n'est pas le chapitre de Noël, même s'il parle de Noël (je vais essayer de vous concocter un long chapitre sympatoche pour la fin d'année :P), du coup j'ai inventé une petite soirée organisée pour les vacances de Noël !

Dans ce chapitre, je vais essayer d'illustrer au mieux un sujet qui me tiens particulièrement à cœur et dont l'idée m'a été donnée addison_beer ! Merci pour m'avoir demandé de parler de ce sujet, j'espère que ce chapitre est à la hauteur de ce que tu espérais ☆

Avertissement : ce chapitre va parler d'anxiété et de crise d'angoisse donc si vous y êtes particulièrement sensible, je vous conseille de ne pas lire.

Disclaimer : Je ne prétends pas être une experte dans ce domaine, même si je le vis. En effet, chacun le vit différemment et a sa propre expérience. Je profite juste de cette occasion pour en parler, même si je ne fais qu'effleurer le sujet car c'est beaucoup trop sous-représenté à mon goût !

AVOIR UN PETIT-COPAIN TOUJOURS LA POUR TOI

Tu ouvres les yeux et te rends compte qu'il est 11 heures du matin. Par chance, il est samedi et tu n'as aucun cours aujourd'hui, car en plus d'être le week-end, c'est actuellement les vacances de Noël !

Tu viens de passer une semaine énormément chargée, à travailler certains soirs jusqu'à 1 heure du matin. Les professeurs n'y sont pas allé de main morte pour vous demander de longs devoirs juste avant les vacances !

Ce qui fait que tu te réjouis actuellement de profiter de ta première grasse matinée depuis longtemps !

Soudain, tu te souviens de quelque chose : ce soir, il y a une soirée organisée par l'école pour fêter les vacances !

Tu te lèves en vitesse et vas t'habiller rapidement. Il faut absolument que tu ailles à Pré-au-Lard aujourd'hui pour aller t'acheter une tenue de soirée ! Avec la semaine de folie que tu viens de passer, tu as complètement oublié ce léger détail !

Après avoir passé le repas du midi, tu rejoins Hermione dans le Hall de Poudlard. Cela fait environ un mois que vous avez commencé à parler et vous vous êtes rendu(e)s compte que vous aviez énormément de points communs ! Si bien que pendant le repas, celle-ci s'est proposée pour t'accompagner.

Évidemment, Draco voit cette amitié d'un mauvais œil mais tu fais encore ce que tu veux avec tes amitiés ! En parlant de lui, il a décidé de passer la journée avec Blaise Zabini en restant à Poudlard.

Vous passez donc une super après-midi remplie d'essayages et de rigolade. Vous vous êtes même arrêtées une heure aux Trois Balais pour prendre une boisson en parlant de tout et de rien.

Quelques heures plus tard, vous revenez au château et vous vous préparez ensemble tout en discutant de la soirée.

- Tu y vas avec Draco d'ailleurs ? te demande Hermione.

- Oui, on a convenu de se retrouver devant la salle. Et toi tu comptes y aller avec qui ? Ron ? tu lui demandes avec un regard rempli de sous-entendus.

- Co- comment tu sais ? elle écarquille les yeux en rougissant.

Tu rigoles et lui dis que cela se voit comme le nez au milieu de la figure que ces deux-là se tournent autour.

C'est enfin l'heure de la soirée !

Hermione est déjà partie pour rejoindre Ron.

Tu te regardes une dernière fois dans le miroir et souris : tu es parfait(e) pour ce soir !

Sortir avec Draco Malfoy, c'est...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant