PDV T/P:
Moi: C'est moi!
Maman: M'en fous...
Toujours aussi méchante.
Moi: comme d'habitude.
Maman: Tu es toujours avec Eren?
Moi: Maman! Je sais que tu l'aimes pas mais quand même!
Maman: Mais est ce que toi tu l'aimes?
Moi: ...
Maman: C'est bien ce que je pensais. J'ai invité mes collègues dans une semaine pour parler d'un projet. Ils ont 1 enfant de ton âge je crois et il viendra aussi.
Moi: Ah. Ok.
Une semaine plus tard...
Je me suis beaucoup rapproché de Livai... Il est trop sympa. Je l'aime bien. Il est plutôt beau, gentil, intelligent, marrant... Faut ce calmer. Je suis pas amoureuse de lui. Mais voilà quoi.
Maman: Prépare toi bien. Il est 18h, ils arrivent dans 1h.
Moi: Ok.
Je monte me préparer. Je met un haut bleu avec un pantalon noir. Je m'attache les cheveux en queue de cheval. Je suis prête!!!
Je descend dans le salon et me met sur le canapé en tailleur avec un cahier, un crayon, un taille crayon et une gomme.
Moi: C'est bon comment je suis habiller maman?
Maman: Moche.
Moi: ....
Elle a toujours été méchante avec moi... J'ai souvent essayé des rapprochements mais ça a jamais marché. J'étais plus proche de mon père. Elle joue tout le temps un double jeu devant les gens. Elle a jamais été comme ça avec Hanzi ma grande sœur...... Que avec moi et mon jumeau... Il a disparu y'a 2 ans maintenant. Il me manque beaucoup🥺😔Je commence à dessiner. Je vais dessiner Livai. J'ai une mémoire impressionnante. J'arrive à retenir les visages dans ma tête. Je commence à faire des yeux. Il a de beaux yeux quand j'y repense. Ensuite je continue mon dessin jusqu'à obtenir ça!C'est trop beau! Je vais le ranger dans ma chambre sur mon bureau. Je me demande c'est qui les collègues de-
Maman: Ma chérie! Les invités sont arrivés!
Moi: J'arrive maman!!
Je descend doucement et marche vers le salon.
Moi: Bonjour.
Madame: Bonjour.
Monsieur: Bonjour. Présente toi fiston.
LIVAI?!?!?????!?!?!!!!!!?!????Livai: Bonjour. Salut T/P.
Moi: S-salut.
Maman: Je vois que vous vous connaissez.
Moi: C'est mon ami et c'est un nouveau dans mon école. Il est dans ma classe.
Maman: Ah je vois. Bon. Vous pouvez monter pendant que nous parlons.
Moi: Ok. Viens.
Livai: J'arrive.
On monte dans ma chambre.
Livai: Les murs sont remplis de dessin.
Moi: Oui. Je passe mon temps à faire ça.
Livai: Tu dessines bien en tout cas.
Moi: Merci.
Il se déplace dans ma chambre et arrive à mon bureau. OH NON IL VA VOIR LE DESSIN QUE J'AI FAIS DE LUI. Je cours vers mon bureau et prend vite la feuille avant de la mettre derrière mon dos.
Livai : C'est quoi?
Moi: Rien.
Livai: *avance doucement vers moi* T'es sûr?
Moi: Oui.
Je recule en même temps qu'il avance. J'ai toujours la feuille dans le dos. Je recule toujours et il avance toujours, les mains dans les poches. Je recule MAIS! BONJOUR MONSIEUR LE MUR!! J'ai la poisse. Nos visages n'ont plus que 5 centimètre de différence.
Livai: T'as quoi derrière le dos.
Moi: Rien qui pourrais t'intéresser.
Livai: T'es sur et certaine alors.
Moi: Oui.
Livai: Je sais que c'est un dessin.
Moi: Euh oui?
Livai: Pourquoi tu veux pas me montrer ton dessin?
Moi: Euh.
Il met sa main sur le mur pour m'empêcher de partir. On se croirais dans un drama. Il rapproche encore plus son visage. NON MAIS TOUT ÇA POUR UNE HISTOIRE DE DESSIN QUOI!!!! NOS NEZ SE FRÔLENT EN PLUSSSSS!!!
Livai: Je peux le voir?
Moi: Euh... Enfaite j'aimerais mieux pas tu vois?
Livai: Non je vois pas.
Moi: Bah.
Je vois ses yeux faire des allers retour entre mes yeux et mes lèvres. ON SE CONNAÎT DEPUIS 1 SEMAINE ET ON DIRAIS QUE ÇA FAIT 10 ANS QUOI!!!
Moi: Ok je te le montre.
Livai: *enlève son bras et se remet normalement* Ok!
PDV Livai:
C'est bizarre cette sensation de papillon dans le ventre quand je suis près d'elle. J'avais envie de l'embrasser...
PDV T/P:
Moi: Mais tu rigoles pas?
Livai: Non promis.
Je lui passe mon dessin et il le regarde.
Moi: C'est moche c'est ça?
Livai: Non pas du tout. C'est magnifique. Comment t'as fait pour me dessiner?
Moi: J'arrive facilement à retenir les visages dans ma tête enfaite donc voilà.
Livai: Moi aussi je dessine.
Moi: C'est vrai? Tu les as ramener?
Livai: Oui au cas où je m'ennuierai ici.
Moi: Ah. Sympa.
Livai: Mais je savais pas que ce serai toi.
Moi: Mouais. Montre!
Livai: Tiens. Mon dessin le plus récent c'était juste avant de rentrer.
Il me tend un cahier noir. Je tourne les pages et il dessine VRAIMENT BIEN! Il dessine beaucoup de paysages. Y'a des portraits aussi mais plus de paysages.
Moi: C'EST TROP BEAUUUUU!
Je tourne encore les pages et arrive à une. MAIS C'EST MOI?!?!? IL M'A SUPER BIEN DESSINÉ!!!!!!
Moi: E-euhhhh... C'est moi ça?
Livai: *rougit un peu* Oui.
Moi: ... C'EST TROP BEAU!!!!!! T'as grave du talent Livai!
Livai: Ah...
Moi: Bah quoi...
Livai: Non mais c'est parce que on me le dis jamais.
Moi: Même pas tes parents?
Livai: ... *baisse la tête*
Moi: *me met devant lui* Tu sais que tu peux nous me dire.
Livai: ...
Moi: *le prend par les épaules* Livai? On est amis maintenant tu sais? Si tu ne veux pas me dire ok mais sache que tu pourras toujours compter sur moi!
Livai: ...
Moi: Ok mai-
Livai: Mes parents sont morts.
Moi: Qu-quoi? Mais c'est qui les gens en bas alors?
Livai: Mes tuteurs.
Moi: A-ah...
Je vais le prendre dans mes bras.
Moi: Je suis désolée pour tes parents Livai.
Je sens des bras autour de ma taille et une tête se poser sur mon épaule.
Livai: C'est pas grave...
On se détache.
Moi: Comment ils sont morts?
Livai: Ils se sont fait tués.
Moi: Par qui?
Livai: ...
Moi: Désolé...
Livai: J'ai pas trop envie d'en parler.
Moi: ... Si t'as besoin de parler, je suis là.
Livai: Oui. Merci.
Moi: Derien! Enfaite. Ils sont gentils tes tuteurs?
Livai: ...
Moi: Je prend ça pour un non alors.... Parle en quelqu'un... Tu me racontera un jour?
Livai: Oui.
Maman: Les enfants?!? Le repas est prêt!