PDV Livai:
Moi: T/P je-
???: Qu'est ce que vous fichez la?
T/P: Eren?!? Qu'est ce que TU fiches la?
Eren: Je te cherchais. Je dois te parler.
T/P: Non.
Eren: S'il te plaît.
Elle me regarde pour avoir mon autorisation. Je lui fais signe d'y aller.
T/P: Non désolé Eren je te parle plus. Je vais rester avec Livai.
Eren: QUOI?!? TU L'AIMES C'EST ÇA?!?
T/P: ...
Pourquoi elle dit rien? Elle m'aime? Non je crois pas. Ça se peut pas.
Eren: J'EN ÉTAIT SUR!! SI TU L'AIMES JE M'EN FOUS!! TU SERAS À MOI T/P!! A MOI!!!!
Il part super énervé tandis que T/P rigole.
Moi: Pourquoi t'y est pas aller?
T/P: J'avais envie de rester avec toi. C'est largement mieux qu'aller avec lui. Tu viens on rentre. Ma mère doit se faire du soucis...
Nous marchons un peu quand la question que je redoutais arrive.
T/P: Au fait Livai? Tu voulais me dire quoi tout à l'heure?
Moi: J-je... Non ri-rien j'ai o-oublié.
T/P: ah ok.
Si vous voulez savoir... Je voulais lui dire que je l'aime. Oui j'aime T/P plus que tout. Elle a aussi redonner goût à ma vie. C'est mon soleil. Je l'aime énormément. Je suis amoureux. Elle est belle, mignonne, gentille, généreuse, adorable, intelligente, drôle. Elle est parfaite.
T/P: On est arriver. Il est 15h30 passer. Le temps passe trop vite...
Nous entrons et allons dans la cuisine.
Lilyth: Oh mon dieu mais ou étiez vous?!? Je me suis fais du soucis!
T/P: Désolé maman. J'ai eu du mal à le trouver et voilà.
Lilyth: D'accord. Bon allez dans la chambre pendant que je finis de faire à manger.
Moi: D'accord.
On monte donc en haut avec T/P. On va dans sa chambre et je m'allonge sur son lit tandis qu'elle s'assoit sur sa chaise de bureau. Au fait toutes mes affaires ont étés déplacées dans mon nouveau chez moi. Mais T/P ne le sait pas. Il reste que mon lit dans la chambre qu'elle m'a prêter.
Moi: T'aimes encore Eren?
T/P: ...
ELLE L'AIME ENCORE ALORS?!?
T/P: Je ne l'ai jamais vraiment aimé.
Ouf...
Moi: Pourquoi t'étais en couple avec lui alors?
T/P: ...Je pensais l'aimer mais ce n'était que de l'amitié. Je pense que c'est réciproque mais il n'y fait pas attention.
Moi: Ah...
T/P: Et toi? T'es amoureux?
Moi: ...Oui...
T/P: AH OUAIS?!?!? C'est qui?
Moi: Je peux pas te le dire.
T/P: Ah c'est pas grave t'inqu-
Lilyth: LES ENFANTS!!! IL Y A QUELQU'UN POUR VOUS!!!
T/P: ON ARRIVE!!!!
Nous descendons donc et allons au salon.
T/P: Tu nous as appele-
PDV T/P:
QU'EST CE QUE FAIT PETRA CHEZ MOI!?!?? EN PLUS ELLE A LES CHEVEUX EN BATAILLE ET DE LA GADOUE DE LA TÊTE AUX PIEDS!!! Pourquoi ma mère me regarde avec un air qui veux littéralement dire que je vais mourrir?
Moi: Qu'est ce qu'il se passe?
Petra: FAIS PAS L'INNOCENTE!
Moi: De quoi tu parles?
Petra: Je suis dans cet état à cause de toi je te signal.
Moi: Mais! J'ai rien fait!
Maman: T'es sur? Vas y Petra raconte.
Petra: Je marchais tranquillement et vers 15h t'arrives et tu me vois. Je te dis bonjour comme je suis ton amie et tu commences à me taper. Tu me jettes dans une flaque de boue et tu prends un VRAI pistolet et le braque sur moi. T'allais tirer mais quelqu'un passait et t'es partie.
Moi: MAIS T'ES UNE MENTEUSE!!!
Petra: C'est pas tout! Tu m'as dis pourquoi t'as fais ça en plus! T'es jalouse que Livai m'aime et pas toi.
Moi: JE VAIS LA TUER!!!
Je me rue sur Petra mais Livai me retient par la taille.
Moi: LAISSE MOI LIVAI!!! JE VAIS L'ETRIPER!!!
Maman: T/P!!! TU TE CALMES!!! EN PLUS DE FAIRE DU MAL À CETTE JEUNE FILLE À CAUSE D'UNE JALOUSIE, TU TE PERMETS DE DIRE QUE TU VAS LA TUER!!! TU DEVIENS COMME TON PÈRE!!
C'est la goutte d'eau qui a fait débordé le vase.
Moi: *larmes aux yeux* Si je suis pas assez bien pour toi, adopte Petra.
Maman: C'est ce que je vais faire!
Petra: Oui!!! Je vais habiter avec Livai!
Je monte la haut prend mon sac et met deux t-shirts, un sweat, deux pantalons, un short et je descend. Petra rigolait avec ma mère. Livai lui était resté choquer de cette scène. Je met mes chaussures et prend une veste puis sors dehors. Je marche jusqu'a un parc et m'assois au pied de l'arbre. J'ai même plus la force de dessiner. Elle avait pas le droit de dire ça... Je ne suis pas comme mon père. Je ne veux pas devenir comme lui. Je commence à pleurer doucement en me remémorant les moments heureux passés avec lui.
Moi: Pourquoi t'es devenu comme ça Papa. Tu étais mon exemple...
PDV Livai:
C'est une blague?!? Elle est sérieuse Petra? MOI AMOUREUX D'ELLE NON MAIS ELLE EST FOLLE!!!
Petra: Merci madame.
Lilyth: Tu peux m'appeler Lilyth.
Petra: Je remplace T/P alors?
Lilyth: Pas vraiment non... elle est Soûlante elle et pas toi ... Vous pouvez y aller les amoureux.
Attend... ELLE ABANDONNE COMME ÇA SA FILLE!!! POURQUOI ELLE EST COMME ÇA?!? ELLE ÉTAIT SI GENTILLE TOUT À L'HEURE! Elle part me laissant seul avec Petra. Des qu'elle sort, Petra sors une brosse à cheveux et une trousse de maquillage.
Moi: POURQUOI T'AS FAIS ÇA?!?!? T'ES VRAIMENT FOLLE!!? T'EN A PAS MARRE D'EMBÊTER TOUT LE MONDE AVEC TES ÂNERIES?!?
Petra: Oh mon Livai chou,.. Je suis désolé, c'est bon? Allez tu m'invites au cinéma et on en parle plus. D'accord?
MAIS ELLE EST TARÉE?!?
Moi; DÉGAGE!!! Je te déteste.
Petra: C'est un gros mot de dire à quelqu'un qu'il devient comme son père?!?
Moi: ET SI SON PÈRE EST UN HOMME QU'ELLE DESTESTE? ÇA COMPTE?!?!?
Je voulais dire meurtrier mais ça se fait pas pour T/P...
Petra: ...
Moi: JE TE PARLES!!
Petra: Je savais pas.
Moi: M'en fous.
Je la laisse et part à la recherche de
T/P . 30minutes que je la cherche et je ne la trouve toujours pas.
Moi: T'es où T/P...
???: Livai?
Livai: MAIS T'ÉTAIT OÙ T/P?!?
Elle a les yeux rouges. Elle a pleurer. Je vais lui faire un câlin en calant sa tête contre mon torse. Je l'entend sangloter.
T/P: Est ce que je deviens vraiment comme mon père?
Moi: Non. Ta mère ne connaît pas la vérité. Elle a dit ça comme ça.
T/P: J'ai peur de devenir comme lui.
Je met mon visage devant elle, la prend par les épaules et la regarde dans les yeux.
Moi: Écoute moi T/P. Tu es une fille formidable. Tu ne deviendra pas comme ton père je te le promet. Petra a menti et tous les deux nous le savons. Alors arrêtes de dire ça.
T/P: ...Merci Livai.
Moi: Pas de quoi.
T/P: Elle a vraiment adopté Petra?
Moi: Non. T'inquiète. *explique la scène*
T/P: De plus elle m'a viré de la maison. Désolé Livai. A cause de moi tu n'as plus de maison.
Moi: A vrai dire... Je voulais te faire la surprise mais bon.
Je lui prend la main et la dirige vers mon nouveau chez moi. J'ouvre et nous entrons.
T/P: T'AS DÉJÀ EMMÉNAGER!??
Moi: Ouais. Et regarde j'ai une surprise pour toi.
Je lui couvre les yeux avec mes mains et la ramène en haut. J'ouvre une porte et enlève mes mains.
Moi: TADAAAAA!!! Je t'ai fais une chambre au cas où. Et j'ai bien fais.
T/P: Wouaw...Moi: Connie, Jean, Armin et Sasha m'ont aidé.
T/P: Merci Livai...
Elle me fait un câlin, ce qui me fait rougir, et va explorer sa chambre.
Moi: Sasha s'est occupé de tous tes vêtements.
T/P: Merci Livai je sais pas ce que je ferais sans toi.
Moi: Je te retourne le compliment. Bon je te laisse.
PDV T/P:
Livai part et j'explore ma chambre. Y'A UN TÉLESCOPE!! C'EST LE MEILLEURRRRRRR!!!! Je m'assois sur mon lit et pense à ma mère. Pourquoi elle m'a fait ça. Elle a changé d'humeur d'un coup mais elle m'a toujours détestée donc c'est pas trop nouveau pour moi même si ça m'a choqué... 😔 BON! Je ne dois pas pensé à ça. "Ding" Un message de Jean.
📲Messages Jean.
Jean: Hey!
Moi: Salut!
Jean: Ouais je fais une fête ce soir. Ça te dirait de venir avec Livai?
Moi: Carrément! Y'aura qui?
Jean: Toute la classe.
Moi: Je viens! A toute.
Jean: A toute.
J'éteins mon téléphone, le met sur le charge et va rejoindre Livai en bas.
Moi: Livai! Y a Jean qui organise une fête. On y va?
Livai: Ok. Je vais me préparer.