PDV T/P:
Il est 8h47 et nous sommes tous actuellement devant une grande forêt.
Prof: Alors! Aujourd'hui nous allons faire de la randonnée mais pas que ça! Nous allons faire une chasse aux trésors!!!! Je vais faire les équipes! Je vous donnerais une carte chacun, ce n'est pas les mêmes, et vous devriez chercher et trouver les objets! Alors:..
Groupe 1: Jean Sasha Mikasa et Marco.
Groupe 2: Annie, Historia, Ymir, Armin et Connie.
Groupe 3: Petra, Eren, Livai et T/P.
NONNNNN!!!! AVEC PETRA ET ERENN!!!! Le combo... Au moins j'ai Livai. Le prof vient vers nous et nous donne une carte.
Eren: Les premiers gagnent quoi?
Prof: Vous verrez! ALLER C'EST PARTI!!!
Nous commençons à aller chercher le premier objet qui se trouve... Y'A DES ÉNIGMES POUR TROUVER L'ENDROIT DES OBJETS!!!
Petra: Grouille!!
Moi: "Je suis la source vitale à la vie des gens"
Petra: Le gloss!!
Moi: Pff... Je crois que c'est L'EAU!!! La rivière mais oui!
Nous commençons à courir vers la rivière et en effet, l'objet s'y trouvait... Elle va être longue cette chasse aux trésors...
.
.
.
On a tout trouver à part un.
Moi: La faut se séparer parce que c'est deux objets qu'on doit rassembler.
Livai: Je vais avec T/P. Viens T/P.
Moi: Tenez une carte. Le prof nous en a donné 2.
Je leurs donne la carte et ils partent de leurs côté et moi et Livai du notre.
Moi: La carte indique que l'objet est dans une maison abandonnée..
Livai: Ah ouais?
Moi: Oui... Dans cette direction.. Aller viens!
Nous commençons à marcher vers l'endroit.
Livai: T/P? Y a un truc que je t'ai pas dit.
Moi: Oui?
Livai: C'est ici que j'habitais avant...
Moi: SÉRIEUX?!?!?
Livai: oui. Avant que... que... Voilà.
Moi: Tu veux rentrer? Ça te rappelle peut être de douloureux souvenirs..
Livai: Nan c'est bon.
Moi: T-tu... Tu c-crois que cette maison abandonnée est ton ancienne maison?
Livai: Je sais pas... C'est vrai que j'habitais dans la forêt avant.
Moi: Elle est la.
J'avance vers cette maison et commence à regarder autour.
Moi: L'objet n'est pas autou- Livai?
Il était resté là bas à regarder la maison avec effroi.
Moi: Livai? C-c'est elle?
Il me fait un signe de tête pour me dire oui. Oh purée... On doit rentrer! J'ai pas envie qu'il soit traumatisé moi!!
Moi: On rentre!!
Livai: N-nan c'est bon! T-t'inquiète!
Moi: Tu trembles! On rentre.
Livai: Nan c'est bon!!
Moi: ...
Livai: S'il te plaît.
Moi: ...
Livai: Aller viens!!
Il me prend le bras et ouvre la porte mais... C'est le bazar... D-du sang partout. Sur les murs, les meubles, le plafond et le sol. J'accroche au bras de Livai qui lui reste normal. Je sais que ça lui fait du mal... J'arrive pas à croire que les profs ont mis un objet ici..
Livai: Viens...
Il m'emmène à l'étage jusqu'à arriver à une chambre.
Livai: C'est ma chambre.
Il ouvre la porte et... OH PURÉE!!! L-les corps d-de se-ses parents...
Moi: OH MON DIEUX!!!
Livai: ... *larmes aux yeux* C-c'est la qu'ils les avaient cacher alors...
Moi: L-livai... J-je crois qu'on devrait rentrer.
Livai: O-ok...
Nous sortons de la maison en vitesse et au passage, l'objet n'était pas dans la maison mais à l'extérieur et nous l'avons trouvée. Nous nous redirigions vers le point de départ. Le prof y était!
Prof: Bah! Où est le reste du groupe?
Moi: Comme il restait un objet mais séparer on s'est séparé en deux groupes... M-mais...
Livai: Je pourrais vous expliquer plus tard s'il vous plait? C'est un peu personnel donc...
Prof: Je comprend... Vous pouvez attendre ici.
Nous allons nous assoir que l'air de pic nique. Nous restons un peu dans le silence quand Livai prend la parole.
Livai: Désolé. J'aurais pas du t'obliger à rentrer. A cause de moi t'as sûrement dû être traumatisé.
Moi: Ne t'inquiète pas Livai. C'est pas grave. Ça va passer.
Livai: Même...
Moi: C'est moi qui suis désolé Livai... Pour tes parents...
Livai: C'est pas toi qui les a tué.
Moi: Oui mais c'est mon père.
Livai: Ton père et toi c'est pas la même chose. Ne t'en fais pas.
Moi: ....
Livai: Par contre..... J'ai une question.
Moi: Oui?
Livai: Ton père... Il à toujours été comme ça?
Moi: Non... A vrai dire. Mon père a toujours été gentil avec Léon, moi et Hangi. Ma mère aussi mais que quelques fois...
Livai: Ahhh... Ok.
Eren: On a trouver l'objet! Pas vous?
Moi: si.
Eren: Cool! On a gagner... Il s'est passer quoi? T'as l'air au bout de ta vie...
Moi: Ri-rien... T'inquiète.
Petra: Oh mon Livai! *se colle à lui* T'es tellement beau...
Livai: Dégage Petra.
Quelques temps plus tard, les autres étaient arrivés. Il restait le groupe où il y avait Mikasa, Jean, Sasha et Marco. On a parlé à personne de se qu'il s'est passé... Livai est toujours pâle. On a juste raconter au prof. Il avait l'air EXTRÊMEMENT choqué.
Prof: Bien! Maintenant que tout le monde est là, je vais annoncer les gagnant. La première place revient au groupe 3, la deuxième place au groupe 2 et la troisième au groupe 1. Il est... 14h30. La récompense est que vous choisirez si vous voulez aller au musée ou pas. Vous me direz ça demain. Nous allons rentrer et manger. Suivez moi.
Il commence à marcher et nous lui emboîtons le pas. Livai et moi traînons un peu derrière. Je suis encore choqué de ces événements... Je suis déçue... Déçue de mon père. Nous arrivons à l'hôtel et entrons. Nous nous dirigeons vers le réfectoire(oui y'en a un) et prenons nos plateaux. Aujourd'hui c'est spaghettis bolognaises. Nous nous asseyons et je regarde la sauce. Elle me rappelle tout le sang que j'ai vu.
Moi: Monsieur? Je peux sortir qu'il vous plait? Je n'ai pas faim.
Le prof qui avait compris pourquoi, accepta. Je me dirigeait vers ma chambre et ferma la porte. Je m'assis sur mon lit et pris mon téléphone. On a le droit comme on est en séjour. J'envoie un message à Léon.
📲Messages
Moi: Léon?
Léon: oui? Y'a un problème?
Moi: un peu...
Léon: T/P? J'ai quelque chose à te dire.
📲 Appel entrant Léon
Moi: Allo? ... Léon....
Léon: ... T/P... Papa est mort.
Moi: C-c'est vrai?
Léon: Oui... *pleure derrière le téléphone* Mais...
Moi: Léon... Tu pleures?
Léon: Il... Il a été arrêter et... Il a-avait mis les mains derrière la tête et il s'était mis à genoux. Et après il m'a regardé et... Il a sourit. Pas sadiquement mais sincèrement... J'avais lu le mot désolé sur ses lèvres. Et après il... il... Il a été descendu par les policiers devant mes yeux ce jour là... J'étais en pleurs et je ne savais plus quoi faire. Je suis rentrer en pleurant. Toi tu dormais et Maman était réveillée. Je lui ai tout raconter et... Elle a sourit T/P... Elle a sourit comme si elle était contente que ça allait arriver et elle a dit "Au moins il les a tuer" Et un jour elle m'a tout avouer. C'est elle qui l'avait demandé de tuer les parents de Livai sinon elle... Elle te tuerais toi. Papa n'avais pas le choix. Elle me l'a avouer comme ça. Maman m'a dit de ne rien te dire mais un jour elle t'a dit qu'il était un meurtrier et tuait pleins de gens sans te dire qu'elle était derrière tout ça.
Moi: ....
J'ai écouté tout ce qu'il m'a dit avec de m'effondrer en larmes.
Moi: Je... *sanglote* Papa...
Léon: Les policiers avaient faits une tombe pour lui. Elle est dans le cimetière d'où on habite.
Moi: Il... Il est mort a-a cause de M-maman... C-c'est comme si c-c'est le-elle qui l'avait tu-tuer...
Léon: Je suis désolé T/-
Moi: Non c'est moi... J'aurais du m'en douter. J'aurais dû me douter que maman était derrière tout ça mais avec cette double personnalité... *essuie mes larmes* Je t'aime Léon.
Léon: Moi aussi frangine.
Moi: Je dois t-
Léon: Attend! Si tu penses à la mort de papa, dit toi qu'il doit être fier de toi et qu'il ne doit pas te voir pleurer pour lui.
Moi: Merci Léon. A bientôt!
Léon: A bientôt...
Dès que j'éteins mon téléphone, je me met à pleurer.
Sasha: Je suis désolé pour ton père T/P!!!
Moi: N-ne t'inquiète pas...
Sasha: Désolé...
Moi: C'est rien. Il est quelle heure?
Sasha: 16h24.
Moi: On va voir les garçons? J'ai envie de leurs dire. Je vais me sentir gênée après... Comme vous êtes mes meilleurs amis. J'ai... J'ai envie d'un câlin de Livai aussi...
Sasha: Ouais viens.
Nous nous dirigeons vers la chambre des garçons et toquons. Ils nous disent d'entrer et nous entrons. Livai était allongé sur son lit tandis que Connie se roulait par terre. Je me précipite vers Livai et le prend dans mes bras et j'enfouis ma tête dans son torse.
Livai: Euh....