Chapitre XI

222 16 13
                                    

PDV de Rey

Et maintenant qu'allait-il se passer ? Nous nous étions déclaré notre amour mais cela faisait-il de nous des alliés ? Il me parut évident que nous devions cacher ce qu'il venait de se passer à notre entourage. Du moins c'est ce que je ferai avec Finn et Poe. Pour le moment, notre amour devait rester secret.

La connexion avait pris fin peu avant le levé du soleil, me laissant seule et avec un nouveau sentiment de manque que je ne connaissais pas. Je n'arrivais pas à réaliser ce qui venait de se produire il y a quelques instants plus tôt. Soudain une question s'imposa à moi. Et Leia ? Fallait-il lui dire ? Non, j'attendrais encore un peu avant de lui annoncer. Peut-être que cette fois Ben Solo reviendra et enterrera Kylo Ren.

J'étais épuisée, je décidais donc d'aller passer le reste de ma nuit à me reposer un peu. Je rentrais dans le vaisseau aménagé pour que nous ayons un minimum de confort, Leia et moi. Je devais dire qu'on y était bien installé. Le vaisseau était assez étroit mais grâce à l'ingéniosité des architectes nous ne manquions de rien. Il y avait le cockpit, puis au centre du vaisseau une table avec des banquettes en face de ce petit coin séjour, un coin cuisine avec un minimum d'ustensiles. Les couchettes se trouvaient à l'entrée à côté des caisses où nous entreposions notre matériel. J'allais à ma couchette, je retirais mes chaussures me changeais et grimpais à mon matelas qui était au-dessus de celui de la générale. De nombreuses pensées me tenaient éveillée, mais je trouvais enfin le sommeil peu de temps après.

- Rey ! Rey, réveille-toi Rey. me murmura la voix douce de Leia.

- Hmmm....

J'ouvrais difficilement les yeux, ma nuit avait était courte, pourtant la luminosité ambiante n'était pas très forte. Je regardais à travers le hublot à côté de ma couchette, le jour se levait à peine. Leia n'était pas si matinale d'habitude. Je me levais donc, sentant que quelque chose n'allait pas. Je m'habillais prestement et rejoignit la résistante.

- Leia que se passe-t-il ?

- Le... le Premier Ordre...

- Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ? demandais-je de plus en plus inquiète devant l'attitude de Leia.

- Ils...ils ont attaqué. Ils ont attaqué les Résistants.

Je restais bouche bée devant l'annonce que venait de me faire par la générale rebelle. Comment-était-ce possible ? Leia me tendit un casque audio qui était relié à toute sorte de machine. Je pu y écouter le message suivant :

- Générale Organa, ici le commandant Dameron. Le Premier Ordre, le Premier Ordre est là ! Ils nous attaquent ! Finn derrière toi ! Générale, ne venez pas ! Ahhh !

Durant l'audio on pouvait entendre en arrière son des bruits de luttes, des tires de blasters, des cris, des chasseurs TIE et des explosions.

Je laissais tomber au sol le casque, déconcertée. Malgré l'avertissement de Poe je ne pouvais pas laisser mes amis se faire décimer par le Premier Ordre. Avec l'enseignement de Leia je pourrais y arriver. Je décidais donc d'aller la prévenir. Celle-ci était assise sur une caisse, le regard perdu dans la forêt nous environnant.

- Leia. Je vais partir, je sais ce que vous allez me dire mais je ne peux pas rester ici les bras croisés, sans rien faire d'autre qu'attendre. Il est de mon devoir de venir en aide à mes amis.

Je voulais faire comprendre à Leia que rien ne pourrait me dissuader de ne pas aller sauver mes amis. Mais je fus surprise de la réponse de la générale :

- Oui Rey je te comprends, j'étais comme toi aussi quand j'étais plus jeune. C'est pourquoi nous allons y aller deux.

Je hochais la tête, ne sachant pas trop quoi dire. Et je partis faire mon sac et ramasser mes affaires. En peu de temps nous fîmes prêtes à décoller. Nous étions dans la cabine de commande quand je me fis la réflexion que je ne savais pas où nous allions. Leia du remarquer mon trouble car elle inscrivit elle-même les coordonnées.

- Dagobah. Lus-je à voix haute. Ça me revint à l'esprit Leia m'avait parlé de la base sur Yavin IV. Mais que sont-ils allés faire sur Dagobah ?

- Je l'ignore je nais reçu aucun communiqué nous indiquant leur départ, c'est de plus en plus étrange.

- Et si c'était un piège ? demandais-je hésitante

Leia me regarda tendrement et me répondit d'un ton qui se voulait rassurant et assez complice :

- On s'y précipite !

Salutation !

Avec ce chapitre nous arrivons à mi-parcours de notre histoire. Ça passe tellement vite...

En tout cas on se retrouve mercredi prochain pour la suite de l'aventure ! ^^

Pleins de poutous

The_lastjedi

Across the stars ~REYLO~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant