Chapitre XXIII

146 16 5
                                    

PDV de Ben

Nous avions gagné, nous avions réussi ! La galaxie pouvait maintenant prospérer en paix. ! J'entendis des cris de joie, je me retournais encore hébété par le duel. Les résistants avaient posé leurs armes et se prenaient tous dans les bras. Tout le monde voulait embrasser tout le monde. C'était l'euphorie !

Je sentis une petite main prendre la mienne, Rey. Je la regardais, elle était très pâle. Elle avait dû faire un effort surhumain pour rester debout sans s'évanouir. Mon cœur se serra quand mes yeux se posèrent sur sa blessure, son manteau était déchiré à cause du laser et aissait voir son bras et son cou. Je la pris dans mes bras, je voulais la sentir près de moi. Je fermais les yeux et pleurais, cela me fit beaucoup de bien. Rey pleura elle aussi, nous restâmes longtemps ainsi.

La neige tombait de plus en plus fort. Je desserrais mon emprise, Rey me sourit, mai son sourire se figea car elle perdit connaissance. Je la rattrapais de justesse avant qu'elle ne tombe au sol. La prenant dans mes bras je décidais de l'emmener à l'infirmerie.

Sur le trajet du champ de bataille jusqu'à l'infirmerie, je pu voir que les derniers survivants de stormtroopers commençaient à s'aligner en plusieurs files indiennes faisant tomber arme et casque. Tout cela se faisait dans le plus grands des calmes sans aucune résistance. Malgré tout, les restaient méfiants de cette docilité spontanée de la part de leurs ennemis.

La plaine était jonchée de corps, j'avais plusieurs fois contourné des cadavres. Les soldats de la base Rebelle s'activaient à dégager au plus vite leurs camarades morts de cette tempête qui se préparait. Certains, avec des stormtroopers fait prisonniers, ramassaient les corps des troupes du Premiers Ordre. Je détournais le regard et remarquais qu'un peu plus loin, près des hangars, les X-Wing commençaient à rentrer.

Personne ne faisait vraiment attention à nous dans cette joyeuse agitation et cela m'arrangeait. J'avais pu me frayer un passage jusqu'à l'entrée du hangar. J'aperçus Finn qui cherchait quelqu'un, sans doute le pilote, ou bien Rey. Mieux valait qu'il ne sache pas tout de suite que j'avais été libéré et pour l'état de la Jedi.

Les couloirs de la base étaient déserts, ou très peu fréquentés. Tout le monde était dehors. J'atteignis enfin le centre médical, qui lui était déjà animé. Beaucoup de combattants étaient pris en charge par des droïdes médicaux ou bien des docteurs humains. Ce fut un docteur qui vint à moi. Il me fit signe de le suivre à l'intérieur de la pièce. Celle-ci était en fait, une multitude de petites cloisons qui formaient de petites chambrées afin d'avoir un peu d'intimité. Les chambres étaient étroites, juste assez grande pour y faire passer un lit et une étagère de traitement ou de matériel.

Après avoir fait un tour visuel de l'ensemble de la pièce, j'allongeais Rey sur le lit de camp. Celle-ci ne bougea pas, ce qui ne fit qu'augmenter mon inquiétude déjà grande. Le docteur chercha du matériel et appela quelqu'un. Il ausculta Rey des pieds à la tête sans un mot. Un droïde arriva peu de temps après, lui et le docteur pansèrent et désinfectèrent la blessure de Rey. Cela prit du temps, beaucoup de temps même, à en devenir insupportable.

La vision de Rey baignant dans son sang sur le champ de bataille me revint en tête. J'eus un haut le cœur, je sortis précipitamment. Je me laissais glisser le long du mur, pour m'asseoir par terre. Je restais prostré comme ça une minute à peine. Je sentis la présence de ma mère. Leia me caressa les cheveux, elle s'assit à côté de moi et prit dans ses bras. Je sanglotais :

- J'aurais du mieux la protéger. J'aurais du mieux la protéger...

- Ce n'est pas de ta faute, Ben.

- Si, si c'est de ma faute ! Tout est de ma faute !

- Ben, il ne faut pas s' apitoyer sur notre sort. Rey et toi avez été très courageux.

Je ne répondis pas. Que dire ? Rien.

Le docteur sortit, suivis du droïde. Il nous avisa. Leia se releva et j'en fis de même. Je retins mon souffle. Le docteur nous expliqua que Rey s'était vu infliger une grande blessure. Elle mettrait du temps à cicatriser mais elle s'en sortirait. Puis il ajouta plus bas que Rey serait marqué à vie. Des séquelles avait-il dit. Je me sentis bouillir, Rey on avait osé torturer et marqué à vie Rey, mon amour. Un puissant sentiment de culpabilité me prit, je serrais les poings, prêt à exploser tant ma frustration était grande.

- Ben, je t'en prie. Me dit ma mère pour me calmer.

Je soufflais un grand coup pour calmer les battements de mon cœur. Une fois calme et prêt à affronter la triste réalité. Ma mère et moi entrâmes dans la chambre. Rey nous attendait, elle venait de se réveiller.



Hey, hey, hey !

Que voici le chapitre 23 avec un Ben qu'on peut sentir assez fragile et près à exploser à tout moment.

Si mes calculs sont bon il resterait encore 4 chapitres avant la fin. C'est passé si vite...

Bref prenez soin de vous ! Et à la semaine prochaine !

Kiss kiss :)

Across the stars ~REYLO~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant