PDV de Rey
C'était peine perdue je n'arriverais jamais à me concentrer ici. A travers la Force, la base de la Résistance ressemblait à une vraie ruche et de ce fait j'avais énormément de mal à me concentrer. De petits bips timides me sortirent vraiment de ma méditation. Je reconnus BB-8 et me penchais pour redresser son antenne.
- Non, non tu ne me déranges pas, j'avais fini de toute façon.
BB-8 roula sur lui-même, devenu tout excité et m'annonça ce qu'il était chargé de me dire. Inquiète par la nouvelle que je venais d'apprendre, je me dirigeais vers les postes de commandes. Habituellement, je n'aimais pas trop cette partie de la base, ne me sentant pas à mon aise, au milieu de tous ces officiers. Aussi j'évitais le plus possible ce côté.
J'arrivais enfin dans une immense salle remplie d'opérateur radio, d'holopad et de radar. Je cheminais vers la pièce adjacente pour rejoindre mes amis. Au seuil de la porte, je pouvais voir leur mine fermée et sérieuse. Voilà pourquoi je n'aimais pas rester ici, car on y apprenait trop de mauvaises nouvelles.
Leia se trouvait au centre du cercle que formaient Poe, Finn, Rose et elle. Ils se tenaient tous silencieux autour d'une grande table ronde. C'est en silence que je vins me placer au côté de la mécanicienne et de Finn, attendant que la nouvelle tombe.
Ce dernier et Poe étaient, il y a quelques jours venus me voir pour que je leur pardonne leur scène dans le Faucon. Je n'avais pas pu refuser. J'avais été contente de cette réconciliation mais malgré cela ils m'avaient bien fait comprendre qu'ils me pardonnaient moi mais n'acceptaient pas Ben. Je ne pouvais pas les blâmer. Poe aussi s'était excusé pour ce qu'il avait dit, il s'était confondu en excuses et ne savait plus où se mettre tellement il était honteux. Je lui avais rétorqué que c'était oublié. Nous étions redevenus une équipe soudée.
Ce fût Poe qui prit la parole :
- Bon, je ne vais pas passer par quatre chemins. Depuis quelques temps nous avions repéré un mouvement au sein du Premier Ordre. Maintenant nous en avons eu la confirmation, nous sommes leur prochaine victoire dans leurs conquêtes. Nous ne devons pas nous voiler la face. Nous ne faisons pas le poids face à eux. Nous n'avons ni les hommes ni les armes nécessaires pour faire un combat loyal face au Premier Ordre. Il est vrai que nous étions aussi en sous effectifs lors de la bataille de Crait. Mais depuis nous rangs se sont reformés notre détermination n'est que plus grand et puis nous t'avons toi...
Il se tut, tous me regardèrent comme si j'étais la solution face à ce que nous allions devoir affronter. Il me revint à l'esprit une phrase que maître Skywalker avait dit quand je lui avais demandé d'aider la Résistance : « Qu'est-ce que tu espérais ? Que je prenne mon sabre et aille affronter le Premier Ordre à moi tout seul ? » C'était exactement ce qui était en train de se passer. Comment pouvaient-ils croire que je sois à la hauteur de ce qu'ils me demandaient de faire ?
Mon cerveau eut comme un choc, un blanc. Je sortais de la pièce sans adresser le moindre regard à mes amis. Je parcourus toute la base, sans but. Je trouvais alors refuge dans l'un des recoins d'un hangar, où étaient rangés de vieux modèles de chasseurs. Je restais longtemps prostré ainsi dans mon coin.
J'entendais vaguement des murmures des paroles échangées au loin. Je me sentais comme dans une bulle, seule, coupée du monde avec mon esprit tourmenté. Je me trouvais égoïste, je cédais à la panique alors qu'on parlait de sauver mes amis, la Résistance, la galaxie !
Je ne pu retenir plus longtemps mes larmes et pleurais silencieusement. Je sentis une main se poser sur mon épaule, des doigts durs comme métalliques exerçaient une pression comme un signe d'encouragement et de réconfort. J'eus une drôle de sensation, quand cette personne brisa le silence :
- Rey, qu'est-ce qui te tracasse ?
Etonnamment, je ne fus pas surprise de revoir le Force ghost de maître Skywalker. Mais je fus déstabilisé de la façon dont il me fixait.
- Je ne peux pas accomplir à moi seule ce qu'ils me demandent.
- Ah oui et pourquoi ça ?
- Et bien parce que je ne pas affronter le Premier Ordre à moi toute seule ! C'est vous-même qui l'avez dit.
Le Jedi me lança un regard désapprobateur.
- Je n'ai pas dit que TU n'y arriverais pas ! Mais que moi oui.
- Mais vous êtes le dernier Jedi ! Une légende !
- Rey, je ne suis plus le dernier Jedi. Mais toi oui... De quoi as-tu le plus peur, Rey ?
- Je ne sais pas. Murmurais-je doucement, du bout des lèvres.
- Rey affronter la peur est le destin de tout Jedi. Votre destin, à toi et à Ben.
Je relevais la tête, Luke Skywalker arborait un sourire timide mais sincère. Il se rapprocha, et me serra les mains, et se pencha à mon oreille pour me chuchoter :
- Tu as réussi là où beaucoup d'autres ont échoué. Tu as ramené l'équilibre dans la Force, mais n'oublie pas qu'un millier de générations vivent à travers vous à présent.
Et il disparut aussi mystérieusement qu'il était apparu.
Luke avait été le dernier espoir de la galaxie et maintenant c'était à moi et à Ben qu'incombait ce lourd fardeau. Il était temps pour nous de prouver au Premier Ordre de quoi nous étions capables.
Hey, bonjour à tous !
J'espère que vous allez bien et que vous êtes en forme pour attaquer une nouvelle semaine !
Je n'ai pas grand chose à ajouter à propos de ce chapitre. Mais ce que je peux vous révéler c'est que la suite promet d'être un peu plus palpitante. (Du moins je l'espère...)Bon allez, je vous laisse j'ai mon cours de cerf volant en serviette en papier qui va commencer ! (ノ◕ヮ◕)ノ*.✧
A+
The_lastjedi
VOUS LISEZ
Across the stars ~REYLO~
Fiksi PenggemarAncienne pilleuse d'épave. Nouveau Suprême Leader. Dernière Jedi. Maître des Chevaliers de Ren. La Résistance. Le Premier Ordre. La lumière. Le côté obscur. Une Jedi. Un Sith...