Chapitre 3~🌖~
Comme le voulait la tradition chez les terreux, le chaman choisissait, parmi tous les habitants du village, ceux qui seraient les plus heureux ensembles. Il observait tous les jours chaque personne, remarquait leur humeur, et puisqu'il les connaissait tous comme ses propres enfants, il faisait toujours le meilleur choix.
C'est pourquoi dans une confiance aveugle et avec enthousiasme, les jeunes enfants, devenus de jeunes adultes, laissaient le chaman désigner leur partenaire pour cette vie.
Debout, en ligne, chacun et chacune attendait leur grand moment.
Le chaman commença par ses rituels et ses chants sacrés dont seul lui connaissait les moindres détails, puis il s'avança vers le premier prétendant et lui posa cette simple question.
" De quoi as-tu le plus peur ?"
Même s'il connaissait déjà la réponse, le chaman, chaque année, à chaque cérémonie des présentations, posait cette même question à chaque prétendant.
Lorsque la personne avait répondu, le chaman désignait un partenaire en expliquant pourquoi cette personne et pas une autre, pour finir ensuite, par prédire le futur du couple.
Elcarim avait toujours vu cette cérémonie comme quelque chose d'incroyable, mais jamais il n'avait encore réalisé qu'un jour, il se retrouverait devant le grand chaman à attendre son tour.
Une fois tous les jeunes villageois "normaux" réunis, le chaman s'occupa des enfants élus.
D'un pas léger, il s'avança vers Ecrof. Elcarim avait toujours eu l'impression que le chaman était plus heureux de réunir des couples que les couples de se réunir, mais puisqu'il était une vieille personne farfelue, ça en était presque devenu normal.
Ecrof bomba son torse musclé. Bébé, il était déjà imposant comparé aux autres garçons et sa corpulence ne s'était pas arrangée avec le temps alors il en avait fait un don.
Ecrof avait travaillé son corps pour avoir une carrure musclée et massive, sa queue de serpent le maintenait droit ce qui le rendait plus grand que toute autre personne dans le village. Même son père, qui était gigantesque, lui arrivait à l'épaule.
Mais, sous ce corps de guerrier, se cachait un enfant qui avait arrêté de grandir. Même s'il combattait et chassait comme un grand homme. Ecrof pouvait tuer un cerf le matin et coudre l'après-midi, boire du vin le soir jusqu'à s'en enivré puis border un enfant ensuite.
C'était un vrai mystère de la nature.
Le chaman posa sa grande question.
"Ecrof, qu'elle est ta plus grande peur ?"
Les parents du désigné trépignaient d'impatience, fixant leur fils comme jamais ils ne l'avaient fait auparavant.
"Je... Je n'ai peur de rien ! .... Sauf peut-être des dieux."
Le chaman, souriant, hocha la tête en marmonnant que c'était très bien. Dans une lenteur presque exagérée, il chercha dans la foule, tournant la tête d'un côté, puis de l'autre, avant de s'arrêter et d'agrandir son sourire.
"Ednarg ? Pourras-tu t'avancer ?"
Ednarg, qui contrairement à ce que son nom signifiait était une toute petite femme menue mais, contrairement à ce que les apparences laissaient penser, son caractère était tellement tenace qu'elle pouvait tenir tête à n'importe qui.
VOUS LISEZ
Elcarim le miraculeux
FantasiDans les plaines verdoyantes que l'on disait sans nom , plus particulièrement dans le village des terreux, naquirent 6 bébés à l'apparence exceptionnelle. Des enfants avec des particularités offerts par le dieu serpent. Elcarim le miraculeux dont le...