Escapade

103 11 1
                                    

Chapitre 32

~🌓~

Sur le chemin jusqu'à la petite maison Van inonda Elcarim de question sur son entrevue avec Aster, elle s'inquiétait de ce que le prince aurait pu dire ou faire pour blesser le jeune dieu.

Elcarim la rassura du mieux qu'il put en restant le plus floue possible et en évitant part tous les moyens de parler de ses moments intimes que même lui n'arrivait pas a expliqué.

Dans la petite maison tout le monde s'inquiéta pour Elcarim et il dut à nouveau répondre à tout un tas de questions pour rassurer ses amis.

Ce ne fut qu'après quelques heures que chacun fini part poursuivre ses occupations quotidiennes.

Ecrof jouait avec les enfants à l'extérieur, Elleb tirait Melac jusqu'à la forêt pour marcher ensemble espérant que ça l'aiderait à parler un peu et se confier.

Quant à Aloe elle était encore et toujours dans la cuisine.

Elcarim rejoignit la vielle femme, pas pour l'aider à cuisiner puisque Aloe avait horreur que l'on touche à ses plats .
Alors le jeune homme se contentait de regarder se perdant dans ses pensées.

Il avait embrassé Aster, il l'avait laissé l'enlacer et il en avait même était heureux presque apaisé.

Mais Elcarim ne savait pas vraiment comment il devait réagir, est-ce-qu'il devait en profiter un maximum ou au contraire empêché cette relation d'aller plus loin, est-ce-qu'Aster était sincère ou est-ce-qu'il essayait encore de piéger le terreux en se servant de ses sentiments confus ?

-"Tu es troublé."

Aloe souriait en malaxant une pâte rosée à l'odeur de fleur.

-"Ses si évident que ça ?"

Demanda Elcarim qui savait que Aloe était la meilleure personne à qui se confier.

La vielle femme u un petit rire clair, elle rajouta quelque ingrédients à sa préparation avant de continuer de malaxer consciencieusement

-"Non pas vraiment, mais à moi on ne peut rien me cacher. Qu'est-ce-qui ne vas pas ? Je pourrais toujours essayer de te donner quelque conseils."

Elcarim hésitât quelques secondes puis il demanda peut sur de lui.

-"Je... tu crois qu'une personne peut changer part amour, je veux dire... sans mentir ou se faire du mal esse qu'elle pourrait vraiment devenir meilleure pour la personne qu'elle aime ?"

Aloe réfléchis et restât silencieux avant de sourire.

-"Jeune Elcarim il y a bien des choses qui peuvent changer une personne, la trahison, la vengeance, l'amour, la perte ou la douleur. J'ai déjà vue des hommes s'entretuer pour une bourse d'or et d'autres tout donner pour leurs enfants. J'ai vu des femmes aussi belles qu'une fleur être trahie par leur conjoint et des l'aideront vivre avec des hommes plus fidèles que jamais. J'ai vu des nobles se mettre à genoux devant une paysanne et des princesses cracher sur des dirigeants. N'importent qui peut changer par amour, ce n'est pas facile ni évident, mais ce n'est pas rare."

Elcarim ne comprenait pas forcément ce que voulait dire son ami, mais il se sentait comme rassuré, pour s'assurer de ne pas se précipiter sur un mauvais choix le jeune homme posa tout de même une dernière question.

-"Même... même une personne qui a l'habitude de mentir et de tromper ?"

Aloe jetât ça pâte dans un moule et répondit sans hésiter.

Elcarim le miraculeuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant