Le sanctuaire

189 15 2
                                    

Chapitre 12

~🌗~

Elcarim tourner sur lui-même amuser. Plus tôt dans la journée on lui avait apporté de nouveaux vêtements et une énorme bassine pour se laver.

Il avait fallu beaucoup d'explications pour que le jeune homme comprenne qu'au lieu de se laver à la rivière les habitants de la ville se plongeaient dans une bassine d'eau chauffée qu'il parfumait de senteur fraîche et fleurie.

Après son "bain" qu'il avait trouvé étrange mais agréable Elcarim s'était habillé de vêtements très doux mais peu colorés contrairement à ceux qu'il avait vus autour de lui.

Le pantalon et la chemise qu'il portait étaient d'un blanc surement aussi pâle que les personnes qui l'avaient créé. Les longues et larges manches de son haut, son col en v et le bas de son pantalon étaient parsemées de broderie dorée. L'ensemble était très doux et fin et s'accompagner d'un voile transparent qui flottait à chaque mouvement que fessait le jeune homme.

Il s'amusait à faire tourner ce voile qui lui rappelait les pans des tentes dans lesquels ils avaient toujours vécu.

Lorsqu'il était petit Elcarim comme tous les enfants du village profiter qu'une hutte soit en construction pour se glisser sous l'immense drap qui en fessait les murs et y jouer à cache-cache avec Mellac.

La brailleuse avait insisté pour que le jeune homme porte des perles mais Elcarim refusait de farfouiller dans la boîte à bijoux ou d'en mettre une seule pierre décidant que ça le gênerait trop et que c'était parfaitement inutile.

La porte s'ouvrit et Aster habillé de vêtements très colorés entra dans la pièce presque en sautillant.

Lorsqu'il vit Elcarim il se stoppa et le fixa quelques instants avant de sourire.

Vexer d'être dévisagé le jeune homme s'énerva.

-"Ne t'avise pas de te moquer si tu ne veux pas passer par la fenêtre."

Toujours aussi enjoué Aster s'approcha, prit la main d'Elcarim qui se braqua et la positionna au-dessus de sa tête.

-"Je ne moquerais pas, tourne un peu pour que je t'admire davantage."

Elcarim pas encore tout à fait habituer aux coutumes étrangères levait les yeux au ciel mais s'exécuta sous le regard pétillant d'un Aster émerveillé.

Après avoir fini son petit tour le jeune garçon attendit immobile quelques secondes, Aster continué de le fixer sans rien dire le visage neutre, de ses yeux clairs il retraçait lentement les contours d'Elcarim qui commençaient à se sentir gêné d'être observé si intensément.

Les serpents ondulent sur son crâne trahir la nervosité du jeune homme qui ne savait pas comment réagir n'ayant jamais us à faire face à ce genre de situation.

-"Pourquoi tu..."

Aster claqua soudainement des mains comme pour se réveiller ou faire éclater cette bulle de malaise.

-"Il faut mettre des bijoux sur tes serpents ! Ses ces petites touches qui te rendra encore plus spectaculaire!"

Elcarim nus pas le temps de donner son avis qu'Aster avait déjà des bijoux dans la main et en choisissait d'autres dans le coffret à bijoux. Il les fourra ensuite dans les mains du jeune garçon qui soupira.

Délicatement Elcarim leva la main sur ses serpents, certains se braquèrent, d'autres sifflèrent mais l'un à après l'autre Elcarim réussit à placer des bagues initialement faites pour des cheveux sûrs quelque serpent.

Elcarim le miraculeuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant