Chapitre 2~🌓~
Les feuilles et les branches craquaient sous ses pas alors qu'il courait dans la grande forêt au mille cries, essayant d'éviter les grands arbres et les branches basses, le moindre mouvement mal exécuté risquait de le faire tomber et d'interrompre sa course.
Il vit le village au loin, ses jambes fatiguées et engourdies accéléraient leur foulées, son souffle brûlant et chaotique enflammait ses poumons. Mais il ne ralentit pas, sortant à toute vitesse de la forêt. La hutte la plus proche n'était plus qu'à quelques enjambées.
Une ombre le suivait de près, accompagnée de bruits de course que le jeune homme ne pouvait pas entendre tant son cœur battait furieusement dans ses tempes.
Il tendit le bras manquant de chuter, puis s'écroula,roulant presque sur la hutte qu'il venait de toucher. Des jurons s'ensuivirentalors que Elcarim se tournait vers son ami.
Melac aux yeux sombres pestait alors qu'il reprenait son souffle.-"Trop...tro...trop rapide..."
Elcarim s'écroula au sol, son visage lui brûlait autant que ses poumons et ses jambes, mais il s'en fichait puisqu'il était heureux d'avoir gagné cette course.
Melac voulut s'asseoir près de son ami, il poussa les longs serpents étalés par terre d'une main pour prendre leur place.
De tous les élus du village, seul Melac osait toucher les serpents d'Elcarim sans peur de se faire mordre. Pourtant les reptiles qui ornaient le crâne du jeune homme n'avaient jamais blessé personne. Seuls ses parents et son meilleur ami l'avaient compris, et peut-être que ce n'étaient pas si mal finalement, se faire tripatouiller la tête par des fanatiques ne devait pas être très agréable."Je n'arrive pas à croire que j'ai perdu à cette course stupide."
Marmonna Mellac à lui-même.Elcarim sourit, son ami était mauvais perdant depuis qu'il avait appris à jouer, alors
le voir grommeler pour une simple course était presque une habitude.Les bruits sourds des tambours résonnèrent au loin très vite suivi des chants traditionnels.
Aujourd'hui le chaman allait désigner à chaque enfant élu une personne avec qui se marier et perpétuer le sang sacré du dieu serpent.Mais se marier n'était pas quelque chose qu'Elcarim s'imaginait devoir faire en priorité. Courir dans les champs, flâner sur une pierre en se dorant au soleil, travailler en sifflotant pour ignorer les crampes étaient des choses qu'il voulait continuer de faire sans se soucier de devoir nourrir et diriger une famille.
Il n'avait que dix-neuf ans, pour lui l'âge adulte était bien loin et la sagesse n'avait pas encore pris entièrement possession de son tempérament imprévisible.
Le jeune homme tourna sa tête vers Mellac qui observait le ciel pensif."Tu crois que le chaman te désignera quelle épouse ?
Demanda-t-il même s'il devinait déjà la réponse.
Melac n'hésita même pas avant de répondre.
-J'accepterais n'importe quelle femme du moment qu'elle ne ressemble pas à Elleb !"
Elcarim éclata de rire, Mellac et Elleb étant nés le même jour de mères rivales, ils avaient pratiquement été élevés pour se détester.
Depuis aussi loin d'Elcarim pouvait s'en rappeler il avait toujours vu ce duo improbable être à la fois inséparable et incompatible"Ne te moque pas !"
Se vexa Mellac en fronçant les sourcils.Difficilement Elcarim calma son rire et reprit un souffle normal parfois entrecoupé par des restants de rire.
VOUS LISEZ
Elcarim le miraculeux
FantasíaDans les plaines verdoyantes que l'on disait sans nom , plus particulièrement dans le village des terreux, naquirent 6 bébés à l'apparence exceptionnelle. Des enfants avec des particularités offerts par le dieu serpent. Elcarim le miraculeux dont le...