Nouvelle cage

190 14 0
                                    

Chapitre 9

~🌗~

Les histoires que les anciens avaient transmises au chamane étaient vrai.

La cage avait à peine passé les gigantesques portes qu'Elcarim sentait déjà des effluves alléchants qui chatouiller ses papilles.

Autour d'eux se presser une multitude de personnes toute plus pâle les unes que les autres, portant des vêtements colorés, et des pierres précieuses, ils acclamaient le retour de leur prince, dansant devant leur étalage ou sortant la tête de leur étrange maison de pierre.

Le chef étranger impassible garder un visage de glace, aucune émotion ne passé son masque et ses villageois ne semblèrent pas sans inquiéter.
Pour Elcarim qui le voyait souvent se moquer cette attitude était très étrange voire déroutante.Les chariots s'arrêtèrent devant un emplacement vide où seul un immense socle de pierre surélever s'étalait.

Les gardes agrippèrent les prisonniers qui furent poussés au centre du socle de pierre qui était sûrement le centre de cet étrange village.

Elcarim vit ses amis affaibli et blessé être intimidé par les gardes qui se mirent de côté.Une femme à la voix portante commença à clamer aussi fort qu'elle le pouvait en lisant sur un morceau de bois qu'elle tenait à la main.

-"Oik uevota ouna Aster oik.."

Le prisonnier se concentra pour essayer de comprendre le discours que tout le monde écoutait attentivement.

La femme prononça alors des mots qu' Elcarim espéra avoir mal compris.

"Vicoup" et "vidia". Esclave et Vendre

-"Grand chamane ils ne vont pas vendre les villageois !?"

Le jeune  garçon implora presque le veillé homme de lui crier dessus en lui disant qu'il avait encore mal traduit.Mais le chamane tourna un regard larmoyant vers son élève.

- "C'était un miracle qu'il ni est aucun mort, mais maintenant ses les fins de notre tribu."

Une pierre tomba dans l'estomac d'Elcarim, il sentit ça gorge se serrait et ses yeux brûlés de rage.

Sifflent et ondulent les serpents sur sa tête se redressèrent prêts à planter leur croc avide de sang.Le jeune garçon agrippa les barreaux jusqu'à en avoir mal au doigt et hurla comme s'il allait sen arracher la gorge.

-"Hé ! Le chef cadavérique !"

Le prince comme toutes les autres personnes présentes détournèrent leur attention sur Elcarim.Le chamane tenta de calmer le jeune garçon qui n'écoutait rien

-"Tu es fou !? Que fait tu !?"

Ignorant le plus âgé Elcarim recommença à crier.

- "Ses à toi que je parle espèce de Drannoc! Tu crois pouvoir vendre mes amis comme ça !? Même si le dieu serpent ne fait rien moi je t'arracherai ce qui fait de toi un homme et je donnerai ton cadavre à une rivière pour que les eaux te broient à petit feu."

Sur ce que le chamane avait appelé "un cheval" le prince s'avança jusqu'à la cage, toujours aussi stoïque et froid il fixa Elcarim puis regarda le chamane dans l'attente d'une traduction.

-"Ticmastre!"

"Parle"ordonna le chef étranger impatient de savoir.

Agacé d'être ignoré Elcarim sentit son visage chauffé et ses serpents se redresser davantage. Il articula comme s'il crachait chaque mot.

Elcarim le miraculeuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant