Rineva

180 14 9
                                    

Chapitre 48

~🌕~

Pendant plusieurs jours les terreux firent la fête, Aster s'habitua peut à peu aux coutumes de la tribu même si quelque détail était encore compliqué à accepter comme le fait qu'on l'observe étrangement ou que l'on essaie de prononcer son prénom avec un accent à couper au couteau.

En revanche Elcarim avait découvert que son fiancé adoré les plats typiques du village et les baignades dans la rivière.

Parfois lorsqu'ils étaient seul à se laver Aster se cacher sous l'eau et attaqué soudainement Elcarim, le roi se fessais insulté par le terreux surpris, mais il suffisait qu'il hausse les sourcils d'un air coquin pour que Elcarim craque.

S'ensuivait un déchaînement d'amour cacher par l'ombre des arbres et le chant des oiseaux.

Un jour sans que personne ne puisse rien présager Melac prit délicatement la main de Elleb devant tout le monde.

Il se dirigea ensuite vers le grand chamane et déclara assez fort pour que tout le monde entendent.

-"Grand-père, en tant que grand chamane, j'aimerais... j'aimerais que vous désignez Elleb comme ma partenaire. Je sais que ce n'est pas à moi de décider et je comprends si elle souhaite être avec quelqu'un d'autre mais....je ne pourrai jamais aimer une autre femmes alors... "

Le chamane éclata de rire coupant Melac et surprenant toutes les personnes autour.

D'un ton joyeux il déclara haut et fort.

-"Mais mes enfants le village entier sait depuis toujours que vous êtes née l'un pour l'autre. Vous êtes les deux seuls à ne jamais l'avoir remarqué. Les dieux nous renvoient les enfants de notre tribu et nous offrent deux mariages, le village ne peut être que combler !!"

-"Trois mariages ! Mon homme est enfin revenu il est hors de question que je le laisse repartir. "

Déclara Ednarg les bras croisés et le regard déterminé.
Ecrof éclata de rire devant la détermination de sa partenaire, il la prit soudainement dans ses bras et l'embrassa rendant la jeune femme à la fois souriante et aussi rouge qu'un fruit des bois.

L'une des jumelles sifflante attrapa un instrument de musique et commença à en jouer, elle poussa un cri de joie très vite suivit par sa sœur.

Le village entier se remis en fête.
Elcarim en avait profité pour parler à ses parents qui se demander bien qui seraient le troisième couple à se marier.

Timidement, il leur annonça la nouvelle expliquant la tradition de la bague et de la demande.
Azur sautilla heureuse alors que son mari souriait à sen décroché la mâchoire.

-"Ses tellement romantiques ! Terv prend en note je veux aussi une surprise dans ce genre !"

Aster arriva vers eux au même moment des brochettes de viande dans les mains.
Le roi us d'abord peur en voyant ses futurs beaux parents lui sourire au temps.

Inquiet il murmura discrètement à Elcarim.

-" Ika possa xi pania ma?"

Terv demanda curieux.

-"Qu'est ce qu'il a dit!?"

Elcarim ria contient que ses parents avaient une expression qui pouvait faire peur si on n'en connaissait pas la raison.

-"Il demande s'il a fait quelque chose de mal puisque vous le fixer comme ça."

Azur éclatât de rire posant une main rassurante sur l'épaule de son futur beau-fils.

Elcarim le miraculeuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant