Chapitre 15

183 24 6
                                    

Je me dirige en pleine nuit à la bibliothèque, l'endroit ou j'ai caché le livre du démon et je dois absolument lui parler. Nightmare n'est pas censé tombé amoureux alors m'étant mise dans de beau drap, je dois savoir ce que je dois faire. Arrivée devant le livre caché, je regarde que je suis bien seule et vois mon ombre changer en monstre à corne.

- Qu'est-ce que j'ai fait !

-Héhé, calme toi, ce n'est pas ta faute s'il t'aime et de toute façon, sache que quand tu te réincarneras, il t'oubliera alors pourquoi tu paniques ?

-Comment peut-il m'aider ?

Dis-je en panique, Vulgrim tourne autour de moi et se masse le menton avant de me dire.

- Qu'est-ce qu'il t'ai arrivé pour que ton cœur soit aussi sombre ?

Je me fige et repense à sa question, que m'est-il arriver ? Je pose une main sur mon œil droite tandis qu'avec mon autre main, mon index frappe frénétiquement mon côté gauche, juste au dessus de mon œil du même côté.  Je continue frénétiquement mais je suis sortie de mes pensées par le toc du démon.

- Héhé, je crois comprendre.

Je sens un doigt squelettique qui pousse mon front et il me dit :

-tu dois faire face à ton passé mais pas encore, ton esprit à refouler tout les souvenirs alors tu es tranquille pour l'instant. Héhé, j'ai une idée que dirais-tu de travailler pour moi et en échange, je te donnerais accès à ta mémoire lors de ta réincarnation. Alors qu'en penses-tu ?

Me demande-il en me tendant sa main vers moi. J'hésite puis lui demande la différence entre son premier contrat avec moi. Il ricane tourne près de moi et me murmure que son premier contrat sera mes souvenirs, ici et maintenant tandis que son second contrat, lui me donnera mes souvenirs qui m'ont traumatisés.  Alors que j'hésite, il passe ses bras devant moi pour faire apparaitre une boule de cristal dans lequel je vois une petite fille en pyjama et au moment ou je m'approche un peu plus de la pierre précieuse, le démon l'a fait disparaitre. Il recule de moi et me demande, si j'accepte ce nouveau contrat.

- Même si j'accepte que gagnes-tu ? Je t'ai déjà promis mon âme alors que souhaites-tu ?

-Héhé, c'est très simple. Juste de l'amusement et pour que tu sois au courant, je ne vais pas vraiment dévoré ton âme mais plus ton trait d'âme.

- Mon trait d'âme ? C'est quoi ça ?

Demandais-je curieuse. Le démon ricane et se frotte les mains puis me dit en montrant un petit cœur flottant. Il enferme le petit cœur puis les ré-ouvre ses mains pour faire apparaitre plusieurs petits cœurs flottants mais il on tous une couleur différente.

- Regarde tout ces cœurs sont des âmes et comme tu l'a remarqué, ils ont tous une couleurs différente. Donc il y a sept trait d'âme et, héhé, tu en fais pas partie ! Son trait d'âme est différente de la détermination, de la patience, de la bravoure, de l'intégrité, de la persévérance, de la gentillesse ou même de la justice... tu n'est même pas de l'extermination, non... Tu es une âme unique en tout genre !

Plus, je l'écoutais et plus j'assimilais ce qu'il me disait et la question qui me brule les lèvres sortie de ma bouche ce qui décrocha un mauvais sourire au démon.

- Ton trait d'âme ? Voyons...  mhm, je pourrais pas le dire maintenant car il semble changer. Quand je dis ça, je veux dire que ton âme maintenant et différente de celle de ton enfance. Héhé, je suis tellement impatient de t'étudier !

Je le regarde avec les yeux rond tandis que lui est mort de rire... est-ce que c'est possible de dire ça alors que c'est un démon... Finalement moi qui voulait ma liberté, je vais finir par être dépendante de quelqu'un d'autre qu'elle. Et la je crois savoir mon trait d'âme.

- Hey, Vulgrim, mon trait d'âme serais pas la dépendance ?

Il ricane puis me dit que c'est l'un de mes traits de personnalité, attend quoi j'en ai plusieurs  mais c'est normale, non ? Roh, je comprends rien à ça ! Trait d'âme mais c'est quoi ça encore ! Je lui dis que je dois m'occuper de Nightmare et que je dois le laisser. Il ricane et me dit de faire attention car il va bientôt être en chaleur. Quand il me dit ça, je me fige et me retourne lentement.

- En... en chaleur ?

Dis-je en paniquant un peu. Il ricane puis me demande si des informations m'intéresse. Il m'invite à m'assoir sur un des canapés qui se trouve près de la cheminé... Qui a eu la merveilleuse idée de mettre une cheminé dans une immense bibliothèque. Le démon, allume le feu en claquant de doigt puis me dit de faire attention car s'il est en chaleur.  Il m'explique rapidement ce que c'est et je ne peux empêcher de rougir. Le démon ricane et me dit que normalement, ils devraient prévoir quelque chose. J'hoche la tête mais il me dit qu'il pourrait s'occuper de son cas si ça dérape et si les autres interviennent pas.  Nous discutons encore un peu puis je me décide de me lever pour aller dans la chambre du squelette sombre.

Je toque mais au moment ou j'ouvre la porte, je tombe face à face devant Nightmare et on dirait qu'il cherche quelqu'un. Lorsqu'il me voit, on se fige et je lui demande s'il va bien. Il cherche ses mots et puis finalement rentre dans la pièce. Je le suis et ferme la porte puis je lui demande ce qu'il a. Sans réponse, il part se coucher et je le regarde faire.

- Y a t-i quelque chose que tu voulais ?

Il me réponds toujours pas et j'en profite pour m'allonger sur le canapé de la pièce... tiens mais j'y pense, on dirait qu'il y a un canapé dans chaque pièce... Je m'allonge de côté et regarde devant moi puis lui redemande s'il va bien. J'entends soudain sa voix très proche de moi et quand je lève la tête, je le vois.  Il me regarde de ces pupilles qui commencent à redevenir violette et intriguée, je pose mes mains sur ses joues osseuse et lui dis ma pensée. Il devient un peu violet et écarte mes mains gantées de son visage puis je dis amusée :

- Qui aurait dit que l'empereur de la lune puisse être si doux avec quelqu'un.

J'entends un ricanement amer de sa part et je le vois se déplacer pour venir se mettre dans mon champ de vision. Il s'assoit en face de moi et il continue de me regarder, on dirait un prédateur puis je me lève pour m'assoir à ses côtés. La petite table basse nous touche le dos mais cela ne semble pas le déranger et après quelques minutes, il pose son crâne sur mon épaule. Il finit par me dire que lui même ne sait pas pourquoi, il agit comme ça mais que ma présence le rassure.  Je ne bouge pas car cela me rappelle la première fois ou je suis tombée amoureuse, la phrase qu'il m'ait dit résonne parfois dans ma tête.

" T'aimer ? Tu ressembles plus à une marionnette qu'a une humaine (Ton prénom) !"

Je frissonne un peu et le squelette me demande ce que j'ai, je le regarde et vois son crâne près de mon visage. Je me contente de sourire et de lui dire que c'est un mauvais souvenir, il semble songer mes dires et pour qu'il arrête de me regarde,j'embrasse son front. Il s'empourpre et cache son visage puis je me dis a moi-même que j'ai de la chance car il ne serait jamais comme ça avec sa matière noir. Il serait plus violent donc autant que j'en profite et je sort de mes pensés quand je sens qu'il saisit ma main dans la sienne. Je le laisse faire me disant que ses souvenirs seront supprimer à ma mort alors autant lui donner un peu d'amour, non ?

- Tu sais ce qu'il se passera, si on nous découvre comme ça, n'est-ce pas Night ?

Il se contente de souffler un petit "oui" et je sens sa prise se resserrer puis il lève le crâne vers moi.

- Ouais je me doute, déjà que Dream n'arrête de pas de vouloir ta compagnie aussi... Les murs parlent et parfois un peu trop.

Il repose de nouveau, son crâne sur mon épaule et passe ses bras autour de moi. Alors qu'il s'endort, j'entends le ricanement du démon puis un murmure dans mes oreilles. Il me conseil de ne pas trop m'attacher et que je devrais parfois refuser les avances du squelette. Je souffle et dès qu'il dort, j'utilise ma magie pour le placer dans son lit mais par contre j'ai galéré à me faire lâcher.  Je râle sous exaspération du démon qui a essayer de me libérer de l'emprise d'un squelette.

- Héhé, je ne pensais pas qu'un squelette avait autant de force...

Me dit le démon alors que je m'assois sur le canapé avec mon bâton pour regarder l'heure : 3:12. Je devrais aller me coucher moi aussi...

Le primordiale de l'empereurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant