Chapitre 14

219 26 8
                                    

Je suis en pleine panique, je cherche le petit squelette puis j'abandonne et va dans la ruelle la plus sombre pour déverrouiller le livre. Je dit déverrouiller car il y a un ancien cadenas mais si je force je pourrais l'ouvrir.

Une fois fait, un puissant vent me pousse que je tombe au sol et le livre descends doucement au sol puis une brume immense apparait.  Pour enfin me déverrouiller le démon marchand à qui je pensais: Vulgrim.

- Hehe, bien le bonjour, jeune humaine. Que puis-je pour toi ?

- Aidez moi a trouvé un squelette, Nightmare !

-hehe, tu dois savoir que rien n'est gratuit.... surtout avec un démon...

-Ton prix sera le mien, démon.

Il pose ma main squelettique sur son menton puis s'approche de moi et me dit finalement :

- Je t'aurais demandé des âmes vois-tu mais j'ai perdus mes lanternes collectrices, hehe. Alors je vais devoir me contenter de ton âme. Je sais que tu vas mourir mais n'est-ce pas mieux de ce réincarné avec ses souvenirs ? Alors marché conclu ?  Votre âme contre mes services, qu'en dites vous ?

Me dit-il en ricanant tout en se frottant ses mains squelettiques, ais-je le choix ? mais il est vrai qu'avoir un démon à ses côtés pourrait m'être bénéfique et de toute façon, je suis condamnée. Je lui dis j'accepte et on se serre la main puis je lui redemande m'a requête. Il me dit de suivre l'ombre puis disparait dans le sol. Ah ! Je vois, je dois juste le suivre mais il va vite pour un démon dans les ombres, j'ai du au moins faire le sprinte de ma vie pour arriver à une taverne dans une ruelle sombre. "Chez Bébére" très chic pensai-je et j'entre doucement.

Il y a personne au comptoir, pas de client ni de chanteur sur scène mais j'entends des voix provenir de ma gauche, alors je les suit. Je m'approche doucement d'une porte ou je vois de la lumière passé et je regarde dans l'embouchure. Nightmare ligoté au milieu d'autres monstres. L'homme chien qui se trouve devant semble lui faire peur, même s'il garde la tête haute et ne montre aucun ressentit, je me sens mal pour lui. Puis une idée machiavélique ma traverse l'esprit, je crois savoir que ce royaume à quelque soucis financer dans ses bas fond, non ? Est-si j'empirais la situation ? Je me demande comment un bar miteux pourrait s'en sortir, si je cassais tout ?

- Tu m'as dis quoi salle mioche ?

Merde, je dois me grouiller alors je me saisis d'une bouteille de champagne et je fais espère de prendre la plus chère puis entre. Malheureusement pour moi la créature à déjà frappé Nightmare et il semble s'en vanter :

- Alors qu'est-ce qu'on dit ?

Je m'approche de lui par derrière, il ne me voit pas mais les autres si et je lève la bouteille et lui réponds.

- CHAMPAGNE !

Puis je le frappe de toute mes forces, la bouteille part en éclat tandis que le monstre tombe au sol et les autres me regardent abasourdis.

- Avant que vous me sautez tous dessus, je tiens à dire que CE squelette m'appartiens et que si vous me le rendez pas... et bien c'est simple : JE MASSACRE VOS BOUTEILLES !

Dis-je en pointant le mini squelette et les bouteilles derrière moi, ne voyant aucune réaction de leur part, je souffle puis pousse une bouteille en disant "oups", "que je suis maladroite" et j'en passe... Après cinq bouteille cassé, il me demande d'arrêter :

- Arrêter ! Vous ! Vous ne savez pas comment la vie est compliquée de nos jours ? Et tout ça à cause de ce maudit squelette de Nightmare !

-Nightmare ? Euh, les gars... c'est mon jeune maître et il s'appelle Vulgrim...

Le primordiale de l'empereurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant