Hermione était allongée sur son lit dans son studio au centre de Londres Moldus.
Cela faisait maintenant près de deux ans que la guerre était terminée et qu'elle avait quitté la grande école de sorcellerie, Poudlard.
À l'heure actuelle elle faisait des extras dans un petit café lugubre étant donné que personne ne voulait l'engager ni du côté sorcier ni du côté moldus, il fallait bien gagner un peu sa croûte...
Aujourd'hui, le café n'avait pas besoin d'elle, alors elle était restée chez elle, elle réfléchissait à sa vie comme chaque jour. Comment avait elle pu finir comme cela ? Elle voulait travailler au ministère ou à Poudlard mais pas dans un café, trois jours par semaine et encore.
Non ce n'était pas ses rêves ça...
Elle devait trouver une solution et vite.
Alors qu'elle soupirait lourdement, un bruit sourd retenti dans la salle de bain.
Elle se leva précipitamment et alla voir. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle vit que les toilettes débordait et que cela inondait sa salle de bain. Elle attrapa des serviettes et les lança par terre dans un geste de panique. La tuyauterie avait toujours un peu déconné mais cette fois c'était vraiment n'importe quoi. Des odeurs d'égout remontait et Hermione se retenait de vomir tant bien que mal.
- Mais quelle poisse ! Jura-t-elle, agenouillée dans sa salle de bain.
Ce fut le coup de grâce lorsque quelqu'un frappa à la porte. Elle était dans un état déplorable. Elle se leva et alla ouvrir.
- Prof... professeur Dumbledore ? Dit elle gênée face au sorcier souriant.
- Miss Granger ! Quel plaisir !
- Que faites vous ici ? Demanda t elle les yeux écarquillés.
- Et bien je viens vous voir... j'ai mis du temps à trouver votre demeure !
- Entrez alors et ne faites pas attention à l'odeur, mes toilettes ont débordés et j'essaie de nettoyer...
Albus lui décrocha un sourire en coin et alla vers la salle de bain, il vit l'étendue des dégâts et lança un rapide Recurvite et un Reparo.
Hermione en fut soulagée.
- Je n'ai plus utilisé ma baguette depuis que je vis ici, du côté moldu. Dit Hermione gênée.
- Ce n'est pas grave. C'est tout à fait normal.
Hermione garda son sourire crispé et lui proposa un thé qu'il accepta avec grand plaisir.
Ils prirent ensuite place sur le petit canapé de Hermione.
- Merci pour le thé ma chère !
- Je vous en prie.
- Bon, je ne suis pas venu ici uniquement pour boire le thé comme vous vous en doutez. Je venais voir si vous vouliez venir travailler à l'école, nous recherchons un professeur pour enseigner l'étude des moldus. Seriez-vous partante ?
Hermione resta bouche bée, elle ? Enseigner ? Par merlin OUI !
- Oh par merlin ! Bien sur !!!! Avec plaisir ! Ça serait même un honneur ! Dit Hermione les yeux émerveillés.
- À la bonne heure ! Je suis ravis, je vous convie donc à venir à Poudlard dans trois jours ? Est-ce suffisant pour rendre votre demeure et pour démissionné ?
- Oh oui, largement suffisant ! Dit elle le sourire jusqu'aux oreilles !
- Parfait ! Alors à dans trois jours.
- Oui ! Merci encore beaucoup.
Puis Albus quitta le studio de Hermione, elle se laissa glisser sur le sol et pleura de joie son visage entre ses mains. C'était exactement le signe du destin qu'elle attendait depuis longtemps !
Il fallait maintenant qu'elle annonce à son travail et à son propriétaire qu'elle allait partir. Cela ne sera pas trop compliqué. Puis elle irait dans la demeure de ses parents pour récupérer tous son matériel de sorcier.
Elle n'avait pas la place dans son studio et ses parents lui avait gentiment proposé de tout garder.
Elle commença déjà à faire ses bagages, les nerfs à vif et plus heureuse que jamais ! Une nouvelle vie allait commencer !
VOUS LISEZ
Pourquoi pas ? Sevmione
FanfictionDeux années après la Grande Guerre Hermione est sollicitée par Albus Dumbledore, qui n'est pas mort, pour devenir professeur de l'étude des moldus au sein de la célèbre école de sorcellerie. Hermione remettra donc les pieds dans cette deuxième mais...