La gazette du sorcier

1.5K 69 9
                                    

Hermione se réveilla tard ce matin là et cela lui fit un bien fou. On était vendredi et elle n'avait pas cours contrairement à son collègue Severus qui lui avait de grosse poches sous les yeux.

Hermione s'étira longuement dans son lit et soupira. Pattenrond monta sur son lit puis de longues caresses commencèrent. Quand il en eut marre et qu'il quitta le lit de sa maîtresse, Hermione de leva et se fit couler un bain. Elle ouvrit sa boîte de bombes de bains et prit le parfum "fraises des bois", elle la lança dans l'eau, enleva son pyjama et entra dans sa baignoire. Elle frissona puis profita de ce moment de détente. Cela lui fit un bien fou puis lentement elle ferma les yeux et pensa à la soirée de la veille...

Tout d'abord cette magnifique salle. Ensuite le repas absolument succulent. Après Harry et Ron... ils leur avaient tellement manqué. Sibylle et Severus, Hermione rigola. La tour d'astronomie et les gestes tendre de Severus. Et... et... Rita Skeeter ! Hermione se releva dans la baignoire ce qui fit éclabousser de l'eau par terre. Bon dieu ! Il fallait qu'elle voit la gazette du sorcier.
Elle attrapa sa montre sur le bord de la baignoire, onze heure cinquante. Elle sorti précipitamment de l'eau, s'habilla rapidement et alla vers la grande salle rapidement. Quiconque l'aurait croisée, aurai probablement prit Hermione pour une folle en manque de drogue ou d'alcool... Elle avait un regard fou et un tic nerveux agitait son œil gauche.
Lorsque qu'elle poussa la portes dérobée, tous les professeurs la regardèrent puis baisserent immédiatement la tête sur leurs assiettes. Hermione fronça les sourcils et vit alors à côté de Severus la gazette du sorcier. Elle se précipita et l'attrapa rapidement. Severus aurai voulu la prendre avant elle mais ne fut pas assez rapide.
Elle regarda alors en première page et il y avait une énorme photo d'elle entrain de pleurer hier soir.

Miss Hermione Granger essaie désespérément de s'attirer les gloires du très célèbre professeurs Severus Rogue.

Voilà ce que disait les gros titres. Elle crispa ses mains sur le journal puis continua à lire.

C'est en effet accompagné de Hermione Granger que ce cher Severus Rogue est arrivé hier soir, pour le repas de Thanksgiving. Est ce que Miss Granger essaie de s'attribuer la gloire de Severus, miraculeux suivant de la Grande Bataille ? N'aurait-elle donc pas eu assez de laurier à son goût ?Car oui, Miss Granger semblait réellement très attirée par le maître des potions de Poudlard ou peut-être son statut de héros, mais cela ne semblait pas franchement réciproque étant donné que Severus ne l'a pas regardée une seule fois et a passé la soirée au bras de la professeure de divination, Sibylle Trelawney. Hermione Granger alors dépitée, est allée voir Monsieur Potter et Monsieur Weasley, qui à leurs tours l'on repoussée. Cette pauvre femme ne trouvera-t-elle donc jamais chaussure à son pied ? Serait-elle peut être inintéressante pour les sorciers ? Sûrement qu'un crapaud l'attend du côté moldus et deviendra son prince charmant... ou pas !

Rita Skeeter, journaliste numero une de la Gazette du sorcier.

Hermione avait la bouche ouverte et n'arrivait pas à assimiler les mots qu'elle venait de lire. Severus vit alors sa peine et se leva pour aller vers elle encore debout près de la porte. Lorsque qu'elle releva la tête vers Severus, des larmes roulaient sur ses joues. Le coeur de Severus se serra, il leva la main vers elle, mais elle lâcha subitement la journal avant de quitter la grande salle par la porte dérobée.
Severus soupira puis regarda la salle, tous le professeurs et élèves étaient fixé sur Severus.

- Quoi ? Qu'est ce que vous regardez ?! Dit il méchament avant de quitter la grande salle à son tour.

Il parti donc à la suite de Hermione, il passa par ses appartements mais elle n'y était pas. Ensuite il monta à la tour d'astronomie et alla même jusque dans sa salle de classe. Hermione était introuvable. Ce n'est que lorsqu'il regarda par la fenêtre d'un des couloirs du quatrième étage qu'il l'a vit enfin, sur les rives du lac noir. Il soupira puis alla la rejoindre.

Hermione était debout face au lac noir et lançait des cailloux pour faire des ricochets. Elle avait toujours été douée à ça et adorait le faire avec ses parents étant petite. Aujourd'hui, remplie d'une grande tristesse, Hermione peinait à alligner deux ricochets.
Les larmes n'arrêtaient de couler et elle voyait trouble.
Severus s'approcha doucement et attrapa à son tour un cailloux qu'il lança.
Hermione sursauta et se retourna vers lui.

- Que faites là ?

- Je viens voir comment vous allez.

- Vous croyez que je me sens comment ?!

- Je sais que cet article vous à énormément touché. Mais tout le monde sait que ce ne sont que des inepties.

- Je sais, mais... mais elle est si méchante. Dit Hermione en pleurant encore plus fort.

Elle fini par tomber à genou sur l'herbe encore verdâtre malgré le fait que l'on était déjà fin novembre.
Severus s'approcha d'elle et se mit alors à croupi vers elle.

-Regardez moi. Dit il.

Hermione hocha négativement la tête.
Puis délicatement Severus posa son index sous le menton humide de larmes d'Hermione et le releva doucement vers lui.

- Tout le monde sait que Rita Skeeter est une horrible bonne femme, tout le monde sait que ce qu'elle raconte c'est n'importe quoi. Vous ? Chercher la gloire de qui ? Est ce que vous vous rendez compte du courage dont vous avez fait preuve cette nuit là ? Vous étiez si jeune Miss Granger. Votre septième année vous l'avez passée à chercher les Horkrux. Est ce que vous réalisez la force mentale et physique qu'il faut avoir ? Moi je m'en rends compte et c'est pour cela qu'il ne faut pas la croire et que personne dans le monde magie ne croira un seul mot écrit dans ce fichu journal ! Vous avez comprit ?

Hermione hocha cette fois la tête positivement, incapable de prononcer un mot.
Hermione lui decrocha alors un sourire triste puis sècha ses larmes du revers de sa cape.

- Je... je ne savais pas... que... vous saviez faire des ricochets. Dit elle en rigolant.

- Comme quoi... J'ai appris enfant à en faire... avec... avec...

Mais les mots que Severus voulait prononcer ne sortirent pas de sa bouche.

- Avec Lily Evans ? Demanda Hermione sans regarder Severus.

- Oui... C'est... Potter qui vous a tout raconté. Dit il mécontent.

- Non il ne m'a rien raconté. La seule chose qu'il m'aies dite c'est que vous étiez très proche de sa maman et il en fut très heureux.

- D'accord.

Puis un doux silence revint et chacun lançait des cailloux à la surface du lac noir, étrangement calme.
Cette journée fut forte en émotions pour Hermione mais également pour Severus qui, d'une façon singulière, avait enfin fait des compliments à Hermione.


*🧡*

Pourquoi pas ? Sevmione Où les histoires vivent. Découvrez maintenant