Hermione avait reprit sa vie et la seule chose qui avait changé c'est qu'elle vivait maintenant à l'impasse du tisseur. Severus avait ouvert un magasin de potions sur le chemin de traverse et les sorciers venaient souvent lui en acheter. Ce n'était pas un maître des potions pour rien !
Hermione était toujours autant épanouie dans son travail et avait maintenant, on peut le dire, une vie de rêve. Sa patronne était adorable et les clients venaient de plus en plus, qur rêver de mieux ?Ce qu'elle ne savait pas c'est que Severus lui réservait une surpise le soir même. C'est donc conme chaque soir que Hermione rentra dans sa nouvelle demeure et pour une fois, Severus était rentré avant elle. Elle le trouva au salon, la gazette du sorcier dans la main.
- Bonsoir ! Tu es déjà la ?
- Bonsoir ma chérie, oui. J'ai fermé la boutique tôt ce soir.
- Chouette ! Comment c'est passé t'a journée ?
- Plutôt calme, ça ne fait pas de mal parfois ! Et la tienne ?
- Mmmh, longue ! Mais remplie de clients adorable ! Répondit Hermione.
Elle déposa sa veste et son sac puis alla dans la cuisine.
- Tu veux manger quoi ce soir ? Demanda t elle depuis la cuisine.
Severus la rejoignit.
- Tu ne fais rien ce soir, j'ai une surprise. On sort manger !
- Ah oui ?!
- Et oui. J'ai réservé une table dans un restaurant moldu au coeur de Londres.
- Trop bien ! On commence bien le week-end du coup !
- Oui ! Vas te préparer ! On part dans une demi heure.
Hermione monta à l'étage et était était excitée qu'un enfant la veille de Noël. C'était rare qu'ils passent du temps ensemble, ils étaient très prit par leur travail et cela mit du baume au cœur à Hermione que Severus l'emmène souper restaurant.
Elle prit rapidement une douche puis s'habilla et rejoignit son cher et tendre qui l'attendait dans le hall de la maison. Hermione attrapa la main qu'il lui tendait et ils transplanerent
Ils arrivèrent dans une rue calme et sombre puis Severus amena Hermione dans une rue un peu plus loin, calme également. Ils arrivèrent devant un petit restaurant très charmant. Severus ouvrit la porte et laissa Hermione passer en premier. Il n'y avait que cinq table et l'intérieur était tes cosy. Hermione s'y sentit tout de suite bien et regarda la décoration vieillotte.
Ils furent accueilli par un serveur très amical et passé sur une table dans un coin tranquille.- Waow ! C'est joli !
- Oui, plusieurs de mes clients m'ont parler de cette adresse et j'ai vraiment eu envie de t'y emmener.
- C'est très gentil ! Dit Hermione, touchée.
Ils mangèrent en se racontant leurs péripéties et rigolerent très souvent. Hermione était, en ce moment, la femme la plus heureuse.
Quand le repas se termina, Hermione pensait rentrer mais l'attira dans une rue principale et ils se melerent à la foule ambiante. Ils s'arrêterent prendre un glace puis Severus l'amena au bord de la tamise. Hermione observa le très célèbre London Eye, cette grande roue connue dans le monde entier et eut envie d'aller y faire un tour.- On y va ? Dit elle en montant la grande roue.
- Si tu veux. Mais avant j'aimerai que l'on parle.
- Que l'on parle ? Tu vas me quitter ? Tu m'a offert un super restaurant pour me quitter ensuite ?! Dit Hermione paniquée.
- Mais non Insupportable-miss-je-sais-tout ! Dit en rigolant Severus.
- Ouf ! Il y a quoi alors ?!
- Tu es la personne la plus exceptionnelle que je connaisse, tu es si lumineuse, si pure et si gentille. J'ai même parfois de la peine à croire que tu m'aie choisi, moi. Je pensais finir ma vie seul, sans personne et enfermé dans mes cachots, mais tu as une première fois débarqué dans ma vie alors que tu n'avais que onze ans et dieu seul sait ce que tu m'a agacé ! Ensuite je t'en ai fais voir de toutes les couleurs et je te détestais comme toi tu me détestais, c'était de bonne guerre. Ensuite j'ai miraculeusement survécu à la Grande Bataille et toi, tu es revenue... Pour me hanter peut être ! Nous avons passé se pacte et c'est à cet instant que j'ai compris... Compris que je voulais que tu sois la femme de ma vie... Tu as tour chamboulé dans ma vie et je t'en serai reconnaissant toute ma vie. Et aujourd'hui, ce soir, j'aimerai savoir, si toi, Hermione Jeanne Granger, tu souhaiterai porter mon nom, Rogue ?
Hermione fixait Severus et n'osait plus bouger. Il voulait qu'elle devienne sa femme ? Elle n'en revenait pas !!! Hermione bondit dans les bras de Severus et le serra fort.
- Bien sur ! Ça serait même un honneur !!!! Je t'aime tellement ! Dit elle en pleurant.
Severus pleura aussi et ils s'embrasserent langoureusement puis il lui passa la magnifique bague qu'il avait acheter quelques jours plutôt, sertie d'une magnifique pierre verte.
- Je n'en reviens pas !!! Tu es fou ! Dit elle choquée !
- Je t'aime si tu savais ! Dit Severus en l'embrassant encore et encore.
Hermione mit un certain temps a ce remettre de ses émotions puis une fois fait, ils allèrent dans le London Eye. La vue était a couper le souffle. Hermione se sentait tellement bien et tellement flattée que Severus veuille d'elle pour femme. Elle en avait rêvé des nuits et des nuits mais aujourd'hui son rêve était devenu réalité et elle se réjouissait de l'annoncer à ses parents. Sa mère sauterait probablement au plafond ! Son père resterait digne mais intérieurement serait dans le même état que sa femme, sans aucuns doutes !
C'est donc naturellement que le lendemain soir, Hermione invitait ses parents à manger à l'impasse du tisseur pour leurs annoncer la nouvelle.
Ils arrivèrent aux alentours des dix-neuf heure et Hermione leur ouvrit la porte joyeusement !- Ma chérie ! Ça fait longtemps !!! Dit Jeanne en la serrant dans ses bras !
- A peine une semaine maman !
- Fais pas attention a ta mère ! Dit Luc en rigolant.
Hermione rigola à son tour et ensuite Severus vint les rejoindre. Ils leurs montrèrent la maison et Jeanne était ravie, elle voyait sa fille épanouie et c'était ce qu'elle souhaitait le plus au monde ! Ils s'installèrent au salon et quand Hermione déposa le plateau avec l'apéritif, Jeanne vit la bague à l'annulaire gauche de sa fille.
- Par merlin !!!!! HERMI ! C'est quoi ça ?! Une bague de fiançailles ?!?! Cria Jeanne alors que Luc sursauta et regarda sa femme de travers.
- Bon sang Jeanne ! Tu n'as plus quinze ans !
- Pardon ! Mais ? Mais ?
Severus rigola puis attrapa Hermione par la taille.
- Oui, nous allons nous marier !
- AHHHHH ! BON SANG LUC ! ILS VONT SE MARIER !!!!! Beugla Jeanne folle de joie !
Elle attrapa Severus et le serra dans ses bras alors que Luc fit un bisou sur la tempe de sa fille.
- Félicitations ma chérie. Murmura-t-il a son oreille.
- Merci papa.
Jeanne attrapa ensuite sa fille et la serra si fort que Hermione cru mourir étouffée. Pendant se temps la, Luc serra la main de Severus et le félicita.
Le reste de la soirée ce passa merveilleusement bien et Jeanne fit une longue liste des choses à faire pour le jour J...*🧡*
VOUS LISEZ
Pourquoi pas ? Sevmione
FanficDeux années après la Grande Guerre Hermione est sollicitée par Albus Dumbledore, qui n'est pas mort, pour devenir professeur de l'étude des moldus au sein de la célèbre école de sorcellerie. Hermione remettra donc les pieds dans cette deuxième mais...