Pâques

1.4K 65 60
                                    

Aujourd'hui c'était dimanche de pâques et la journée était absolument magnifique. Il ne restait que très peu d'élèves dans l'école, seul des septième année qui revisaient pour leurs examens à venir.
Hermione était dans ses appartements et observait l'extérieur. Certains revisaient sous des arbres pendant que d'autre étaient au bord du lac. Elle eut un joli sourire et c'est un peu nostalgique qu'elle alla se préparer, elle trouva une jolie robe blanche et elle mit des petite bottines brunes. Elle était absolument magnifique. Elle se fit une tresse et se maquilla légèrement.
Satisfaite du résultat, elle quitta ses appartements pour rejoindre les professeurs autour de la grande table dressée au milieux du parc de Poudlard.
Elle arriva et vit que seul Minerva et Albus étaient présents pour le moment. Elle les salua joyeusement.

- Bonjour !

- Bonjour Miss Granger ! Dit Albus un sourire mystérieux aux coins des lèvres.

- Bonjour Hermione, votre robe vous va à ravir !

- Merci Minerva. Vous êtes pas mal non plus.

Minerva avait mit une robe verte avec des dessins d'œufs partout dessus.
C'était très amusant.
Les professeurs arrivèrent petit à petit et Liam vint saluer chaleureusement Hermione.

- Tu es magnifique ! Dit il en la prenant dans ses bras.

Hermione ne répondit pas à son embrassade et secoua la tête. Pour qui se prenait ce type ?
Quand il l'a lâcha Hermione recula de deux pas et le fusilla du regard.
Severus arriva en dernier et se positiona vers Hermione qui était debout un verre de cocktail en main, le journée s'annonçait festive.

- Bonjour Miss Granger !

- Bonjour professeur Rogue.

- Vous êtes magnifique.

- Merci. Vous aussi. Dit elle doucement.

- Je n'ai pas fais d'efforts vestiaires...

- Je le sais. Repondit simplement Hermione.

Luna et Neville était en pleine discussion sur les mandragores tandis que Minerva, Renée, Pomona et Poppy jacassaient vers le panier d'œufs sur la table. Hagrid parlait avec Flitwick. Albus et Rusard observait le château. Seul Liam était seul dans son coin.

- Est-il revenu ? Demanda Severus.

- Euh... Oui enfin, il m'a prit dans ses bras en arrivant.

- Pardon ?! Pour qui se prend ce petit con ?!

- Je ne sais pas, mais ça n'annonce rien de bon.

- Ne vous éloigné pas de moi aujourd'hui !

- Severus, je ne veux pas vous incommoder de ma présence voyons. Dit Hermione malicieusement.

- Vous ne m'incommoder pas. Et vous le savez. Dit il doucement.

Hermione eu un joli sourire alors que Albus demandait au enseignants de prendre place. Severus se plaça aux côtés de Hermione, comme d'habitude et cette fois ci, Liam n'eut pas le loisir de se placer proche d'elle.
Les élèves vinrent rejoindre les professeurs et quand tous furent assis, Albus fit son discours habituel.

- Bonjour à toutes et à tous et merci d'être venu aujourd'hui. C'est la première fois que nous procédons à un pique nique nique extérieur pour Pâques mais le temps et et agréable, il faut en profiter. Chers élèves, profitez de cet instant de légèreté avant la dernière ligne droite pour vos examens. J'espère que nous passerons une agréable journée et je tenais à préciser que le professeur Hagrid nous a préparé une petite chasse aux œufs cette année. Voilà ! Je vous souhaite un bon appétit.

Pourquoi pas ? Sevmione Où les histoires vivent. Découvrez maintenant