Serpentard

1.7K 81 27
                                    

Une nouvelle journée commençait, Hermione se leva plus tard cette fois ci et quand elle arriva à la grande salle Severus était déjà parti. Elle soupira de soulagement puis elle prit son déjeuner en discutant tranquillement avec Minerva.
Puis après elle parti en direction de sa salle de classe. Aujourd'hui elle accueillait les deuxièmes année. Toute la matinée avec les rouges et or ainsi que les verts et argent. Elle appréhendait un petit peu, ils n'étaient pas nouveaux dans l'école et il devait déjà y avoir de la rivalité entre eux.
Elle s'installa à son bureau puis elle ouvrit la porte à huit heure tapante et les élèves entrèrent dans un brouhaha.

- Bonjour à toutes et à tous. Je suis votre nouvelle professeure d'etude des moldus. Hermione Granger. Je souhaiterai que chacun écrive son nom et prénom sur un bout de parchemin et le depose dans un coin de sa table.

Les élèves s'executèrent puis Hermione reprit.

- En deuxième année comme en troisième année nous allons étudier l'importance de l'électricité pour les moldus et aussi étudier les nombreux objets demandant de l'électricité pour fonctionner.

Hermione fit comme la vieille et demanda qui était de sang-pur, de sang-mêlé et né moldu.
Elle allait reprendre lorsque un jeune garçon leva la main bien haut.

- Oui ? Monsieur Talbot ?

- C'est quoi l'électricité ?

- J'allais y venir. Alors L'électricité est l'effet du déplacement de particules chargées à l'intérieur d'un matériau conducteur, sous l'effet d'une différence de potentiel aux extrémités de celui-ci. Ce phénomène physique est présent dans de nombreux contextes. L'électricité constitue aussi bien l'influx nerveux des êtres vivants que les éclairs
d'un orage.

Les sang-purs et sang-mêlés la regardèrent incrédule. Elle eut un léger sourire.

- Je ne vais pas vous cacher que c'est un très gros sujet et il va être très fatiguant à étudier. Mais c'est très important de le comprendre. L'électricité c'est une sorte d'énergie qui se déplace. Les Moldus en ont besoin pour éclairer leurs maisons, pour faire cuire leur repas, pour garder des ingrédients dans leur frigo et encore pour tellement d'autre choses. L'électricité est presque vitale pour les moldus.

Ils semblerent impressioné par ce nouveau mot... électricité.
Le matinée continua tranquillement et les élèves posèrent énormément de questions. Hermione en fut ravie mais déchanta rapidement lorsqu'une dispute éclata entre un élève de Serpentard et une élève de Gryffondor.

- Ne m'adresse pas la parole ! Sale sang-de-bourbe. Hurla alors le jeune Serpentard.

Les poil des bras de Hermione se dressérent à l'entente de ces mots... ces mots si blessant et que Drago Malfoy lui avait tant répété durant sa scolarité. Elle secoua la tête puis elle se leva pour intervenir.

- Stop ! Monsieur Scott, je vous interdit d'utiliser ces mots ! Vous vous croyez où ?! Dit alors Hermione en s'approchant de lui.

- Arrêtez de protéger vos chouchous de Gryffondor ! Et en plus vous êtes aussi une sang-de-bourbe ! Dit il le regard noir.

- Ça suffit ! Vous allez me suivre maintenant. On va voir si votre directeur de maison est d'accord avec vos propos ! Miss Clarck, veuillez surveiller la classe le temps de mon absence ! Si je reviens et que vous ne travaillez pas, vous irez tous en retenue !

Puis elle quitta la salle avec le jeune Arthur Scott à ses talons.
Le pauvre jeune homme commença à comprendre que ses propos avaient été un peu loin mais malheureusement le mal était fait.
Ils arrivèrent en silence aux cachots et Hermione frappa vigoureusement contre la porte de la salle de classe de Severus.
Il ouvrit quelques secondes après, le regard noir. Qui osait donc le perturbé lors d'un de ses cours ?!

Pourquoi pas ? Sevmione Où les histoires vivent. Découvrez maintenant