Le bal d'Halloween

1.6K 70 70
                                    

Hermione, accrochée au bras de Severus, n'osait pas lever la tête en entrant dans la grande salle. Severus lui, fusillait du regard quiconque osait les regarder de travers. Ils avancèrent directement vers le bar où se trouvait la plus part des professeurs.
Ils les regardèrent tous de travers, sauf bien sur Albus qui avait un léger sourire en coin.

- Bonsoir ! Quel fascinant duo ! Dit alors Sibylle mi amusée mi dégoûtée. Dégoûtée car elle aurait payer cher pour être à la place de Hermione.

- Bonsoir Sibylle. Repondit Albus.

- Bonsoir. Dit Hermione pour tous les professeurs présent.

Les professeurs présents commencèrent à poser des tonnes de questions à Hermione et Severus. Comment ce faisait il qu'il soit venu les deux ? Étaient ils en couple ? Severus avait il forcé Hermione de l'accompagner ? Ou au contraire, était-ce Hermione qui avait insisté au pret du maître des cachots ?
Hermione et Severus étaient très amusé de la situation et expliquerent que c'était enfaite un pacte.

Minerva, en retrait près de Albus, le questionna à son tour.

- Un drôle de duo ? Vous ne trouvez pas ? Que font-ils donc les deux ?

- Mmmh, une sorte de pacte.

- Un pacte ? Pourquoi diable un pacte ?

- Ils n'avaient pas de cavalier ou cavalière et ont donc décidé d'aller à chaque soirée ensemble. Halloween, Thanksgiving, Noël... enfin vous avez comprit.

- Mais quel est le but ? Sont ils... en couple ?

- Non, du tout, simplement le confort d'avoir son cavalier.

- Y aura t il... plus si infinité ?

- Non, cela n'est pas prévu.

- Et bien. C'est très étrange. Dit Minerva.

- En effet. Les duo les plus étrange sont parfois les plus beaux... Dit Albus, les yeux remplit de malices.

Minerva lui lança un sourire puis alla chercher des boissons au bar.

Hermione était accordée au bar et attendait son Xérès, Severus à ses côtés.

- Tout le monde nous dévisage... Dit Hermione.

- Et alors ? Vous vous attendiez à quoi en proposant un tel pacte ?

- Rien... rien. Dit elle tristement face au propos de Severus.

- J'ai trouvé très amusant de voir leurs têtes... Dit Severus pour détendre l'atmosphère.

- Effectivement. Dit Hermione en trinquent avec Severus.

Ils enchainerent verres sur verres et Hermione commençait à être pompette. Elle allait proposer à Severus d'aller danser mais Sibylle arriva et poussa Severus pour parler avec Hermione.

- Miss Granger ! Un peu de tenue ! Vous être bien trop jeune pour danser avec un tel homme !

- Mais...

- Non non ! Et d'ailleurs, je ne vous conseille pas de coucher avec... oh non. La fois où il m'a prise derrière mon bureau...

Hermione re cracha son Xérès et toussa fortement. Severus, qui n'avait pas entendu les propos de Sibylle, leva un sourcil vers Hermione. Une fois sa quinte de toux passée, elle éclata de rire face à Sibylle.

- Je vois pas ce qu'il y a de drôle ! Petite mijaurée ! C'était le plus beau jour de ma vie ! Dit elle derrière ses énormes lunettes.

Hermione posa son verre et marcha jusqu'à la piste de danse face aux regard de tous les professeurs. Puis elle se mit à danser autour de tout les élèves.
Severus ne comprenait rien et fini par aller vers elle.
Il l'attrpa par la main et la fit danser.

Pourquoi pas ? Sevmione Où les histoires vivent. Découvrez maintenant