Costumes et Bonbons

1.6K 71 40
                                    

Le jour du bal d'Halloween approchait à grand pas et toute l'école était en effervescence. Les demandes pour aller au bal ce multipliaient, elle étaient parfois conventionnelles parfois farfelues. Malgré tout, Hermione reçu quelques invitations pour aller au bal, dont une venant de Drago Malfoy et de plusieurs d'élèves de septième année. Hermione avait bien évidemment refusé poliment toutes les demandes sans révélé qui serait son cavalier mystère !
Elle était à la fois stressée, tendue et euphorie. Était-ce d'ailleurs possible de ressentir toutes ses émotions en même temps ? Apparemment oui !

Elle été allée rendre visite aux elfes de maison dans les cuisines de Poudlard et ils avaient mit un place un buffet. Entre bonbons, soupe de faux yeux, dents de vampire ou encore punch couleur sang tout était dans le détail. Elle était fière d'elle et des elfes qui avaient été super.
Pomona et Minerva, prépareraient les décorations puis Albus et Severus mettraient en place la salle.
Aujourd'hui alors qu'elle était en classe une chouette effraie arriva par une des fenêtre entre ouverte et deposa un parchemin roulé. Hermione reconnu la chouette de Severus et déroula le parchemin.
Elle fut stupéfaite par l'audace de Severus et etouffa un rire. Cela provoque le relèvement de plusieurs tête dans la classe.

- Miss Granger voici ma sélection de costume ! S.R.

Juste au dessus de ces quelques mots, deux photos était placée, l'une de batman et l'autre de catwoman. Hermione était rouge de honte et n'osait plus regarder les élèves, comme ci ces derniers voyaient également le parchemin. Elle tira un parchemin vierge et commenca à répondre.

- Mon intuition était donc bonne, vous êtes un grand malade ! Il en est hors de question. J'aime bien les pirates moi, pas vous ? H.G.

Elle roula le parchemin et l'accrocha à la patte de la chouette qui reparti joyeusement vers on propriétaire. Hermione secoua la tête vigoureusement. Bougre !
Malgré tout Hermione trouvait Severus drôle... enfin pas hilarant ! Mais elle commençait à comprendre son humour très subtil. Enfin pour cette chose, car aujourd'hui ce n'était pas vraiment subtil mais elle commençait presque a apprécier leurs joutes verbales. Elle continua son cours et puis environ cinq minutes plus tard, la chouette apparaissait à nouveau.
Hermione attrapa le parchemin et le déroula.

- Et mon intuition était bonne lorsque j'ai pensé que vous êtes coincée du... bref ! Va pour les pirates, même si nous serons absolument ridicule ! S.R.

Hermione fit une tête outrée puis eut une sourire en coin.
Puis elle lui répondit.

- A la bonne heure ! Capitaine crochet !

Hermione était morte de rire mais ce reprit rapidement lorsqu'elle vit plusieurs élèves la regarder de biais. Elle se racla la gorge puis fixa le parchemin à la chouette.
Puis elle se leva pour interroger quelques élèves de troisième année.

Lorsque midi sonna Hermione marcha rapidement vers la grande salle pour prendre son dîner.
Elle se place et commença à se servir lorsqu'elle vit Severus se placer à ses cotés.

- Bonjour. Dit elle en se servant de l'eau.

- Bonjour. Repondit il.

- Je vais aller chercher les costumes demain à Pré au Lard. Voulez vous venir ?

- Non, de un j'ai des cours à assurer et de deux, je vous pense assez grande pour trouvez deux costumes de pirates.

- Bon bon très bien. Dit elle faussement vexée avant de reprendre. Je pense que nous aurions du nous déguiser en nains de blanche neige...

- Pourquoi cela ?!

- Car vous auriez été parfait dans le rôle de grincheux et moi dans celui de joyeux ! Haha.

- Pffff je vous aurai clairement vue en simplet personnellement.

Hermione était choquée par ses propos mais rigola tout de même puis ils mangèrent en silence. Hermione commençait vraiment à aimer ses joutes verbales et les trouvaient très drôle. Aussi étonnant que cela puisse paraître, Severus aussi.

Le lendemain fut vite là et comme c'était jeudi, Hermione ne travaillait pas. Elle parti donc seule à pied en direction de Pré au Lard. Il faisait encore chaud malgré que Octobre touchait à sa fin. C'était très beau, les arbres avaient troqués leur belles feuilles vertes pour de magnifiques feuilles rouges et oranges. L'automne était la saison préférée de Hermione. Elle aimait ses couleurs chaudes et ces journées où seul le bruit des feuilles mortes ce faisait entendre. Elle marchait tranquillement et arriva rapidement au coeur du petit village, étant donné que les élèves étaient tous en cours, les rues était beaucoup plus calme que à l'accoutumée, cela faisait un peu de bien. Elle vit la boutique de costumes et décorations de fêtes puis elle y entra, la clochette tinta et une vieille dame sorti de derrière le comptoir.

- Bonjour. Dit poliment Hermione.

- Bonjour mademoiselle. Que puis-je faire pour vous ?

- Et bien je viens chercher deux costumes de pirates. Un pour femme et un pour homme.

- D'accord, je dois avoir ceci dans l'arrière boutique, je vais les chercher.

- Merci.

Le temps que la vieille dame aille chercher les costumes  Hermione fit un petit tour dans le magasin et tomba sur les mêmes costumes que Severus lui avait proposé. Elle eut un petit rire puis la dame arriva les bras chargés.

- Voilà mademoiselle, je les trouves très jolis. Regardez vous avez les tricornes avec les plumes dessus, les bottes, les épée et vous pouvez même la mettre à la ceinture.

Les costumes étaient en effet très beaux et le tissus était très agréable au touché. Hermione était aux anges, elle en prit un à sa taille puis donna approximativement la taille de Severus, elle régla ses achats et quitta la boutique.
Maintenant qu'elle avait ses costumes elle se sentait bien et étais plus joyeuse que jamais. Ce bal promettait d'être drôle et son cavalier allait être très drôle en pirate. C'est donc sur une note positive qu'elle rentre à Pré au Lard.


*🧡*

Pourquoi pas ? Sevmione Où les histoires vivent. Découvrez maintenant