L'impasse du tisseur

1.6K 67 58
                                    


Hermione se réveilla tôt se matin là, tout comme Severus. Tous les deux impatients mais stressés.
Hermione verifia plusieurs fois son sac, rien ne lui manquait.
Vêtements, sous vêtements, brosse à cheveux, shampooing, savon, brosse à dent, dentifrice, chaussures. Pourtant c'était plus fort que elle, elle vérifiait encore et encore. Avait elle fait le bon choix d'habits ? Bien sur ! Elle n'allait pas à un défilé de mode !

Severus de son côté bouclait tout juste son sac, il lui restait un peu de temps alors il lu.
Hermione fit pareil. Puis quand l'heure arriva enfin, Hermione quitta ses appartements, plus stressée que jamais ! Elle parcoura rapidement les couloirs puis sorti de l'école. Aujourd'hui le temps n'était pas au beau fixe, de sombre nuages venait caché les premiers rayons de soleil. Elle ressera sa cape sur sa pointrine et avanca d'un pas hésitant vers les grilles de Poudlard.
Elle vit alors Severus, prêt, avec aussi un petit sac.

- Bonjour. Dit elle.

- Bonjour, comment allez vous ?

- Bien et vous ?

- Bien merci. On y va ?

- Oui.

Severus poussa les grilles puis une fois qu'ils furent à l'extérieur de l'enceinte de Poudlard il tendit son bras à Hermione qui l'attrapa doucement.
Il lui lança un dernier regard puis ils transplanerent.
Il arrivèrent à l'entrée d'une rue totalement déserte.

- Bien venu à l'impasse du tisseur à Carbone-les-Mines.

Hermione frissona à la vue de cette petite rue où l'on voyait au loin la cheminée d'une fabrique.

- Ce n'est pas très accueillant de prime abord mais c'est ici que j'ai passé mon enfance.

Hermione lui lança un sourire puis Severus se mit en route, Hermione le suivit et ils arrivèrent vers une maison, identique aux autres.
Elle semblait en bon état et entretenue. Avait-il une sorte de jardinier qui s'occupait de sa maison en son absence ? Se questionna Hermione.
Severus s'avanca vers la porte et prononça plusieurs sorts pour déverrouiller la porte.
Une fois fait il invita Hermione à entrer. Elle passa donc devant lui et arriva dans un petit hall d'entrée classique. Elle déposa son sac sur le sol alors que Severus tendit son main pour prendre sa cape. Elle la lui donna puis elle reprit son sac.

- Bienvenue chez moi.

- Ca semble très joli. Dit Hermione.

Elle avait toujours adoré le charme de l'ancien. Elle n'apprécient guère les nouveaux styles.

- Venez je vais vous faire visiter. Dit alors Severus en lui attrapant la main.

Après le hall se trouvait un couloir avec plusieurs portes. Il ouvrit la première à gauche qui donnait sur la salle à manger. La seconde à droite donnait sur un petit salon où les murs étaient tapissés de livres. Un peu plus loin se trouvait à gauche également un cuisine et au fond du couloir un escalier. Apres avoir visité le bas Severus lui montra l'étage ou se trouvait deux chambres et une petite salle d'eau.
Hermione était totalement fascinée. Elle adorait cette maison.

- C'est magnifique.

Severus semblait... Étonné.

- Vous... Vous trouvez joli ?

- Oui ! J'adore. Je me vois tellement vivre ici ! Dit elle sans réellement réfléchir puis quand elle comprit l'impact de ses paroles elle plaqua ses mains sur sa bouche.

Les joues de Severus prirent une jolie teinte rouge.

- Je... Pardon. Dit elle maladroitement.

Pourquoi pas ? Sevmione Où les histoires vivent. Découvrez maintenant