Trente et un août

1.4K 65 80
                                    

Le trente et un août était enfin là, cela tombait un mercredi et Hermione avait exceptionnellement demandé congé à sa patronne le premier septembre, bien sur, cette dernière avait accepter avec plaisir étant donné que Hermione n'avait pas voulu prendre de vacances durant l'été.
Elle alla travailler toute la journée et ne rentra chez elle que à dix-sept heure pour se préparer. Elle ouvrit la porte et sa maman l'attendait.

- Tu es déjà la ? Demanda Hermione.

- Oui ! J'ai décalé des rendez-vous car je sais que c'est un jour spécial !

Hermione en fut très touchée et elle montèrent donc ensemble. Jeanne se rejoussait de pouvoir aider sa fille unique à se préparer, cela faisait tellement longtemps ! Elle commença par aller pendre sa douche alors que Jeanne regardait dans la penderie de sa fille. Une fois douchée Hermione revint dans sa chambre et vit que sa maman avait sorti trois robes, les seules que possédait Hermione, sur son lit.

- Tu veux mettre la quelle ? Demanda Jeanne.

- Pfff je ne sais pas... Je pensais y aller en jeans...

- Pardon ?! N'y pense même pas jeune fille ! Alors la jaune avec les fleurs ? La verte et argent ? Ou la noir ?

- Je n'en sais rien... Repondit tristement Hermione.

Jeanne eut alors une idée qui lui traversa l'esprit et parti en direction de sa propre chambre sous l'œil incrédule de sa fille, elle revint quelques secondes plus tard, avec une robe dans un sac plastique.

- Qu'est ce que c'est ?! Demanda Hermione.

- Une robe... Une robe très importante pour moi. Dit Jeanne en faisant glisser la fermeture éclair avant de reprendre. C'est la robe que je portait le soir de notre bal de promotions avec ton père et c'est ce soir la qu'il m'a embrassée pour la première fois.

Hermione regardait tendrement sa maman qui avait les larmes aux yeux.

- J'aimerai que tu l'essaye...

Hermione hocha la tête en attrapant la robe et parti dans la salle de bain. C'était une robe très simple, de couleur bordeau et une fine ceinture argentée venait cintrer la taille. Elle avait de courte manche et arrivait à peine au dessus des genoux. Hermione la passa puis retourna vers sa maman qui attendait, assise sur le lit de sa fille.
Quand elle la vit arriver, Jeanne eut alors un cri plein d'émotions.

- Mon dieu ! Hermi ! Tu es magnifique !!!! Dit elle en essuyant ses yeux humide de larmes.

- Tu es sur ?

- Oui ma chérie ! Tu es parfaite !

Jeanne serra fort sa fille dans ses bras puis se recula et renifla bruyamment.

- Bon ! On passe au maquillage et à la coiffure ! Aller aller !

Hermione, également émue, suivi sa maman dans la salle de bain. Cela lui faisait un bien fou de passer de tout avec sa maman, surtout que Jeanne était une femme très douce et attentionnée.
Ce n'est que une heure plus tard que Hermione sorti de la salle de bain, sa maman lui avait fait un magnifique chignon avec des mèches qui lui tombaient de chaque côté du visage, son maquillage était simple mais efficace, Hermione était absolument magnifique.
Elle descendirent au séjour où Luc était assis, une tasse de thé dans une main et le journal régional dans l'autre. Il leva les yeux vers sa femme et sa fille en écarquillant les yeux.

- Waow ! Les deux femmes de ma vie ! Hermi chérie tu es splendide !

- Merci papa.

Jeanne avait un sourire satisfait et regarda sa mari, des étoiles pleins les yeux.

Pourquoi pas ? Sevmione Où les histoires vivent. Découvrez maintenant