Quelques jours étaient passés et au plus grande plaisir de Hermione son cache œil avait définitivement disparu.
La veille, Hermione avait pu avoir une discussion avec Peeves et le plan était en route.
Cela devait même se passer aujourd'hui... Hermione jubillait.
C'est donc tout naturellement qu'elle parti en direction des cachots, un énorme sourire aux oreilles.
Peeves était cacher dans un des renfoncement du couloirs menant au cachots et Hermione le rejoignit rapidement.
La sonnerie pour annoncer la pause de midi allait sonner d'une minutes à l'autre...
Peeves tenait dans sa main des petites boules de couleurs vertes... de la peinture. Mais pas n'importe qu'elle peinture, non. Une peinture indélébile et impossible de la faire partir. Severus aura probablement les cheveux vert durant une semaine.La sonnerie retenti enfin puis la porte de la salle de classe de Severus s'ouvrit avec fracas et une horde d'élèves sortirent dans un brouhaha indescriptible. On pouvait même entre au loin la voix de Severus qui demandait le silence mais c'était peine perdue.
Peeves se frotta les mains puis vola jusque dans la salle de classe de Severus.
Hermione s'approcha doucement et sorti de sous sa robe un vieux Polaroïd, prête à immortaliser ce moment incontournable.
Elle se pencha et seul sa tête dépassait, Severus était de dos derrière son bureau et ne vit donc pas Peeves voler derrière lui.
Hermione retenait tant bien que mal son fou rire.- SEEVVEERRUUUSS ! Dit alors Peeves de sa voix horrible.
Hermione vit Severus se tendre à l'entente de la voix de Peeves, elle eut un énorme sourire.
Il fit volt-face et c'est à ce moment que Peeves lança les boules de peintures sur la tête de Severus. Hermione prit alors une photo et le bruit attira l'attention de Severus.- PEEVES ! GRANGER ! JE VAIS VOUS ETRANGLER !!!!! Hurla Severus.
Peeves sorti du bureau en rigolant et parti des cachots, le bruit de ses grelots tintant derrière lui.
Severus, vers sur toute la tête et le visage marcha vers Hermione. Elle prit encore une photo de la tete de Severus, noir de rage... enfin plutôt vert en l'occurrence !- Granger ! Petite mijaurée !
- La vengeance est un plat qui se mange froid ! SEEVVEERRUUUSS ! Dit Hermione en prenant la même voix que Peeves en prononçant son nom.
Severus écarquilla les yeux puis Hermione éclata de rire avant de quitter les cachots en chantonant joyeusement. Il l'avait terriblement bien mérité !
Severus était hors de lui... il s'était fait avoir comme un bleu ! C'était pourtant tellement prévisible ! Il allait se charger de Peeves en contactant le barron sanglant ! Ça lui servira de leçon. Et pour Hermione... il y avait un partout, balle au centre, il allait réfléchir si oui ou non il restait sur une "défaite".
En attendant il marcha rapidement vers ses appartements et croisa plusieurs Serpentard le regarder de travers.- QUOI ?! REGARDEZ AILLEURS ! Beugla Severus.
Les élèves baisserent la tête et marchèrent rapidement hors des cachots.
Il arriva et se précipita dans sa salle de bain. Quand il vit son reflet, il éclata tout de même de rire.- Petite sotte ! Elle ne manque pas de toupet ! Dit il plus sérieusement.
Il se passa de l'eau sur le visage et frotta vigoureusement, malheureusement la peinture restait et il comprit ! Elle l'avait effectivement bien berné !
Il n'en revenait pas ! Jamais personne n'avait osé faire une chose pareil ! Mais après tout on parlait de cette petite effrontée de Granger. Elle et ses deux amis idiots comme des Veracrasses avaient toujours cru qu'ils étaient au dessus des lois... Aujourd'hui elle se frottait à Severus, et comme dit l'expression, qui si frotte si pique !Il prit quand même une douche puis retourna dans sa salle de classe. La journée allait être longue... il allait comprendre ce que Hermione avait vécu durant trois jours... sauf qu'il ne savait pas que ça durerait une semaine !
Hermione allait garder précieusement ses deux photos, elle était probablement la seule à avoir de tel cliché d'ailleurs. Elle remonta rapidement dans ses appartements et plaça les clichés dans le premier tiroir de son bureau. Elle imaginait bien la tête de Severus en se moment, il devait être en colère ! Très en colère !
Allait il répliquer ? Peut être ! Cela la rendait joyeuse, elle adorait ça ! C'était très drôle ! Mais peut être que Albus allait mettre les ola ? Elle ne l'espérait pas !Elle ne vit Severus que au repas du soir sous les rires de tous les élèves et professeurs présent. Hermione était également en rire et Severus ne lui adressa aucuns regards.
Elle se pencha tout de même vers lui avant de lui dire...- Notre pacte tient toujours ?
- Bien sur qu'il tient toujours ! Vous croyez pouvoir vous débarrasser de moi ?!
- Oh non... Je vérifiait juste ! Dit elle en souriant.
Il grogna puis retourna à sa cuisse de poulet.
Jamais il ne laisserai son filleule amener Hermione au bal.
Il s'en fit la promesse ! Ce petit arrogant n'avait qu'a se trouver une autre cavalière, Hermione était la sienne et point barre.
Severus realisa la portée de ses propos et secoua la tête. Jamais il ne s'était douté être aussi possessif envers quelqu'un... Même envers Lily il n'avait pas ressenti une aussi grosse possession !
Où allait donc le monde ? Se demanda t-il...*🧡*
VOUS LISEZ
Pourquoi pas ? Sevmione
FanfictionDeux années après la Grande Guerre Hermione est sollicitée par Albus Dumbledore, qui n'est pas mort, pour devenir professeur de l'étude des moldus au sein de la célèbre école de sorcellerie. Hermione remettra donc les pieds dans cette deuxième mais...