Hermione ouvrit les yeux et reconnu immédiatement l'infirmerie. Elle fronça les sourcils et se redressa sur ses coudes. Elle vit alors Severus, assis sur une chaise, à côté du lit.- Comment vous sentez vous ?
- Je... Euh... Bien ?
- Vous vous êtes évanouie après le départ de Monsieur Martins.
- Ah... Je ne me souviens pas.
- Poppy a parlé du contre coup.
Hermione soupira puis se laissa retomber sur son oreiller.
- Où est il ?
- Les Aurors sont venu les chercher il y a déjà quelques heures.
- Va-t-il être jugé ?
- Probablement. Dit Severus.
- Je l'espère !
- Il mérite Azkaban dans tous les cas.
- Effectivement. Dit Hermione perdue.
- Ahhhh ! Hermione, comment vous sentez vous ? Demanda Poppy qui arrivait vers le lit de la jeune femme.
- Bien.
- Super, vous n'aviez rien de grave mais je vous ai donné une potion de sommeil, vous étiez en état de choc.
- Merci Poppy.
- Je n'ai fais que mon travail ma chère. Vous pourrez partir dès que vous le souhaitez ! Bonne journée.
- Merci, bonne journée.
Puis Poppy retourna à son bureau en laissant les deux professeurs ensemble. Severus regardait intensément Hermione.
- Voulez-vous rentrer à vos appartements ?
- Oui. Répondit elle.
- Je vous accompagne.
Hermione eut un sourire, Severus tira le rideau et laissa Hermione seule pour qu'elle puisse remettre ses habits.
Une fois fait, ils marchèrent en silence jusqu'aux appartements de Hermione.- Merci beaucoup.
- Pour ?
- Tout. Dit elle timidement avant de rentrer dans ses appartements.
Severus fut déstabilisé mais se reprit rapidement. Il fit volt-face et décida d'aller voir Albus. Il traversa les couloirs déserts et monta vers le bureau du directeur.
Il frappa et quelques secondes plus tard Albus lui ouvrit.- Entrez mon cher. Dit il en le laissant passer devant lui.
Severus entra et regarda autour de lui distraitement.
- Asseyez-vous !
Severus prit place en face du vieux citronné.
- Alors ? Qu'en est il advenu de Monsieur Martins ? Demanda Severus.
- Ils l'ont jugé directement. Je reviens tout juste du ministère. Il a gagné un aller-simple à Azkaban.
- Vous m'en voyez ravis ! Dit Severus.
- Je pense également que c'est une bonne chose. Miss Granger va comment ?
- Bien, elle a eu un contre coup.
- J'imagine.
- La scène était assez... Violente. Heureusement que j'étais là, sinon, seul Merlin sait ce qu'il aurai pu se passer.
- Je ne préfère pas imaginer. Repondit Albus.
- Moi non plus.
- Voudriez-vous emmener Miss Granger à l'impasse du tisseur ? Demanda Albus.
Severus ouvrit de grands yeux et devant son incompréhension, Albus continua.
- J'ai des oreilles partout, vous devriez le savoir mon cher.
- Je vois. Dit Severus mi amusé mi fâché.
- Je pense que cela vous ferait du bien à tous les deux. Sortez un peu de l'enceinte de Poudlard, Miss Granger en a besoin autant que vous.
- Vous avez peut être raison. Pour autant qu'elle le veuille.
- Je ne doute pas de sa réponse. Dit Mystérieusement Albus.
Ils discuterent encore une bonne demi heure puis Severus regagna ses appartements, songeur.
Et si Albus avait raison ? Peut être que cela leur ferait du bien et il pourrait partager un peu de sa vie à Hermione. Des qu'il fut chez lui, il attrapa un parchemin et commença à écrire.- Chère Miss Granger,
Je pensais aller faire un tour à ma résidence, à l'impasse du tisseur. Ça serait un privilège si vous accepteriez de m'accompagner. Un changement d'air serait peut être le bienvenu.S.R.
Severus roula le parchemin et l'accrocha à sa chouette effraie avant de lui intimer de l'amener à Hermione.
Severus était... Tendu. Et si elle refusait ? Ou pire, si elle de répondait pas !
Il secoua la tête et attrapa un livre pour s'occuper.Hermione était assise à son bureau et corrigeait des copies d'élèves de première année. Elle avait le sourire aux lèvres, ils étaient réellement attentif en cours et cela se ressentait au niveau des notes qu'elle attribuait. Elle était fier de ses élèves et d'elle aussi. Cela voulait aussi dire qu'elle enseignait bien.
Elle fut interrompue cependant par un bruit contre la fenêtre de sa chambre.
Elle tourna la tête et vit la chouette de Severus. Elle se leva et alla lui ouvrire.
La chouette entra et tourna dans la chambre avant de se poser sur la chaise de son bureau. Hermione détacha le parchemin de la patte de l'animal.
Elle le lu et plus elle avançait dans sa lecture plus ses joues devinrent rouges.
Son coeur battait à la chamade.
Severus voulait l'amener à l'impasse du tisseur ? Elle en était tellement flattée !
Elle attrapa un parchemin vierge et écrivit sa réponse.- Cher Severus,
C'est avec plaisir que je vous accompagne dans votre demeure. Cela me touche énormément et je m'en réjouis. Quand partons-nous ?H.G.
Elle roula le parchemin et le rendit à la chouette qui le ramena à son propriétaire.
Severus soupira de soulagement en lisant la réponse de sa jeune collègue !
Puis il lui renvoya un parchemin à Hermione qu'elle lui attentivement.- Nous partirons demain matin à neuf heure. Je vous donne donc rendez-vous devant les grilles de Poudlard d'où transplanerons.
A demain.S.R.
Hermione répondit que c'était parfait puis passa sa soirée à corriger d'autres copies et préparer son sac pour partir avec Severus. Elle ne savait pas combien de temps ils partiraient alors elle décida de confier Pattenrond à son ami Hagrid qui accepta avec plaisir.
Hermione fut soulagée et partirait l'esprit tranquille.
C'est donc avec une impatience non dissimulée que Hermione se coucha ce soir là, heureuse et touchée d'entrer en quelques sortes dans la vie de Severus...*🧡*
Voici un chapitre un peu plus court mais j'espère qu'il vous plaira quand même !
Merci pour tous vos retours, cela me motive énormément et me touche !
Je vous adore !
VOUS LISEZ
Pourquoi pas ? Sevmione
FanfictionDeux années après la Grande Guerre Hermione est sollicitée par Albus Dumbledore, qui n'est pas mort, pour devenir professeur de l'étude des moldus au sein de la célèbre école de sorcellerie. Hermione remettra donc les pieds dans cette deuxième mais...